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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)

Bonjour !
J'ai demandé à un cabinet une étude de marché pour voir s'il valait la peine de lancer une activité "VIP services". Ils m'ont donné un chiffre de 320k de clients potentiels (en France) sur la base du critère "cadres gagnant plus de 2000 E"
Je lance ce débat pour avoir vos avis sur le sujet. Quelle est la meilleure façon d'aborder le sujet (positionnement sur le marché), étant donné que je suis de mentalité anglo-saxonne et que je sais qu'il y a des tabous sur certains sujets en France, par exemple: argent, réussite personnelle ..? Merci d'avance.

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Kyoshiro02 Animateur 11410 messages
Fou échappé de l'asile‚ 31ans
Posté(e)

Tu peux essayer de faire une analyse PESTEL et Porter pour commencer, puis évaluer le nombre de clients potentiels tout en les identifiants et ensuite faire un budget prévisionnel.

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Bounty067 Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Bonjour ivannov,

Pour ma part je suis "petit cadre administratif", salaire entre 2K et 3K€ / mois (pile au milieu, si vous voulez tout savoir) et je ne peux absolument pas du tout prévoir/envisager des dépenses additionnelles pour des "prestations VIP" !

Même si j'en rêve...

Mais non, pas possible !

C'est par semaine, les "2000 E" que vous citez ?

 

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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, Kyoshiro02 a dit :

Tu peux essayer de faire une analyse PESTEL et Porter pour commencer, puis évaluer le nombre de clients potentiels tout en les identifiants et ensuite faire un budget prévisionnel.

Merci beaucoup. Je suis en train de développer mon business plan et ces analyses sont prévues.

Cependant, il me semble que je dois commencer par définir le sens du terme VIP. Souvent, on confond vip, jet set et people. Si les gens ne comprennent pas ce terme de la même manière que moi, je risque de rater ma cible.

En fonction de la signification du terme, il faut définir les critères de recherche pour évaluer le marché.

Je commence par ma signification et j'aimerais lire d'autres opinions. À mon avis, une personne VIP est une personne au moins aisée et cultivée et peut-être influente qui exige un traitement soigné dont elle est prête à payer le prix. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bounty067 a dit :

Bonjour ivannov,

Pour ma part je suis "petit cadre administratif", salaire entre 2K et 3K€ / mois (pile au milieu, si vous voulez tout savoir) et je ne peux absolument pas du tout prévoir/envisager des dépenses additionnelles pour des "prestations VIP" !

Même si j'en rêve...

Mais non, pas possible !

C'est par semaine, les "2000 E" que vous citez ?

 

Bonjour Bounty067,
Je parle de 2000 € / mois. Mais il faut être bien organisé ou faire partie d'un club VIP pour optimiser sa gestion financière.
Un club peut négocier les prix pour ses membres et on trouve de bons tuyaux par l'échange d'informations entre les membres.
J'étais membre d'un club anglophone. Les vips ont un goût prononcé pour la belle vie et mobilisent toutes leurs possibilités pour la financer. J'ai appris, alors, des méthodes pour augmenter mes revenus, comme par exemple, comment "prendre" mes clients avec moi, quand je quitte une entreprise. Le cadre lambda croit que la liste de clients appartient à l'entreprise. Moi, non, puisque j'ai bossé pour les satisfaire!

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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)

La base du projet sera forcément un réseau social. Dans un premier temps, je dois aborder des sujets comme ceux-ci : style de vie, affaires, rencontres, événements, projets personnels, voyages etc.

J'examine l'idée d'utiliser comme base de style de vie le modèle proposé par Tim Ferriss dans son livre "la semaine de 4 heures". Il a été un succès mondial et si vous l'avez lu, votre retour est bienvenu.

Pour la thématique "affaires", à mon avis, un des plus grands problèmes pour l'entreprise/le professionnel est comment faire sa promotion et consacre un budget pour ça. Le moyen ordinaire, c'est la pub, mais, personnellement, je n'aime pas la pub. Mon défi, alors, est de permettre à mes clients de faire leur promotion sans spammer les autres. Les idées, jusqu'à présent, sont :

-autoriser des articles promotionnels (quota par mois)

-affichage de pub via l'outil de recherche, par ex. des pubs après les résultats

-liens promotionnels dans le texte

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

Pour la thématique "rencontres", j'hésite entre deux solutions :

-ajouter deux ou trois champs spécifiques sur le profil utilisateur

-laisser les utilisateurs gérer ça via des tags, par ex. "datingw" pour "Intéressé par les femmes" Chaque tag affichera tous les profils qui ont le même tag.

Á suivre...

Modifié par ivannov

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SykScholes Invité 4 messages
Baby Forumeur‚ 0ans
Posté(e)

2.000 EUR par mois est une somme, en toute honnêteté, ridicule. J'espère que le cabinet que vous avez commissioné n'a pas pris ce seul critère en compte.

J'ai personellement un peu de mal à concevoir ce que vous voulez faire. S'agit-il, en somme, d'une association se chargeant de négocier des avantages exclusifs pour ses membres auprès des commerçants et autres établissements ?

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jécoute Membre 2532 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)
il y a 34 minutes, SykScholes a dit :

2.000 EUR par mois est une somme, en toute honnêteté, ridicule. J'espère que le cabinet que vous avez commissioné n'a pas pris ce seul critère en compte.

J'ai personellement un peu de mal à concevoir ce que vous voulez faire. S'agit-il, en somme, d'une association se chargeant de négocier des avantages exclusifs pour ses membres auprès des commerçants et autres établissements ?

Effectivement être une "Very Important Person" a 2000 € mensuel :smile2:, certes au resto du cœur ça peut le faire 

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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)

Je crois que 2000 € / mois est un seuil correct à partir duquel on peut commencer à s'offrir quelques services vip de temps en temps. On n'est pas obligé de vivre une vie de vip 24h/24 ;)  En fait, c'est un segment du marché que vous estimez si ça vaut le coup de prendre ou à laisser. Et comme vous voyez ici sur le n° 1 mondial réseau des vips asmallworld  l'abonnement annuel commence à 80 € seulement.

Ça vaut le coup de récupérer les 2000 € / mois, parce que la plupart d'entre eux augmenteront leur pouvoir d'achat progressivement en fréquentant des gens plus aisés qu'eux. Tout d'abord parce que leur mindset va se synchroniser vers la réussite (ils fréquenteront des gagnants qui vont les encourager) et puis grâce à des conseils d'initiés. Vous pouvez augmenter vos revenus, si quelqu'un vous montre comment faire.

Je vais vous donner deux exemples:

-Beaucoup d'entre nous avons une expertise ou un hobby sur la base desquels nous pouvons développer une activité parallèle comme des kits de formation, consulting en ligne, événements/conférences pendant les weekends, livres sur Amazon, recommandations/affiliation via notre site, ligne de produits etc. Beaucoup de gens ont la possibilité de le faire, mais ils ne le font pas, parce que leur entourage leur sape le moral.

-Beaucoup de cadres n'arrivent pas à identifier leurs actifs, par ex. une liste de clients. Quand ils passent d'une entreprise à l'autre, dans leur esprit, ils cessent de servir les clients de l'entreprise A et commencent à servir les clients de l'entreprise B. Ils ne pensent pas qu'un client acquis peut être un client à vie et qu'ils pourraient continuer à le servir depuis un autre poste ou le recommander à un collègue. 

Moi les gens de 2000€/mois m'intéressent, car j'ai une mentalité anglo-saxonne (money friendly). Je suis dans le conseil, je peux les aider et nous serons tous contents :)

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ivannov Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, SykScholes a dit :

J'ai personellement un peu de mal à concevoir ce que vous voulez faire. S'agit-il, en somme, d'une association se chargeant de négocier des avantages exclusifs pour ses membres auprès des commerçants et autres établissements ?

Ce sera un réseau social privé de petite taille, soit un club privé en ligne. Pour les petits vips de 2000 à 5000 € /  mois. Bien sûr les avantages exclusifs (prix négociés) sera un service, mais pas le seul. Pratiquement je dois identifier leur besoins et y répondre. Dans la plupart des cas les gens de ce segment du marché sont des cadres débordés. Leurs besoins nécessitent une large gamme de services et je chercherai des partenaires.

Exemples de besoins:

recherche de l'âme soeur (manque de temps), passer de belles vacances à des prix intéressants, faire leur promotion professionnelle et rencontrer des personnes-clés dans leur domaine, recherche de prestataires pour déléguer une partie de leur travail, gérer le stress via des solutions diverses (yoga, massages etc), bien investir leur argent, recherche d'événements pour se divertir et des formations/séminaires pour leur mise à jour, acheter des produits de prestige etc

 

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