Rumeurs et Transferts


Child of Baal Membre 124 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

William Massot quitte Brest. Le défenseur du club Breton a effet décidé de retourner à Sète après trois saisons et demie passées à Brest.

Marouane Imaghri doit signer pour les deux prochaines saisons en faveur de Sedan. Dès l'ouverture du Mercato hivernal, le club ardennais enregistra le renfort de cet attaquant de 17 ans, international junior et qui évoluait au Kawkab Marrakech. Il était également suivi par Lyon et Lille.

Marcelo Gallardo n'a pas encore signé au PSG mais son avenir est bel et bien à Paris. « Je quitte River car j'ai une occasion dont beaucoup aimeraient profiter, a lancé le joueur sur les ondes de Rivadavia, une radio argentine. C'est un très beau défi d'aller au PSG. Je suis fier d'avoir cette chance et j'espère être à la hauteur de leurs attentes.

L'ASSE veut clarifier le cas Piquionne. Courtisé par Lyon, l'attaquant stéphanois (28 ans, 6 buts cette saison), ne pourra partir qu'en cas d'« offre exceptionnelle », a précisé samedi le club forézien.

Weldon retourne au Cruzeiro Belo Horizonte. Arrivé en France au mois de janvier, l'attaquant brésilien avait d'abord été prêté à Sochaux (Ligue 1), où il a disputé 12 matches et inscrit 2 buts durant les six derniers mois de la saison dernière. Mais cette saison à Troyes, le joueur n'a jamais trouvé sa place dans le système de jeu de l'entraîneur Jean-Marc Furlan.

Abdeslam Ouaddou de retour en L1. L'ancien rennais s'est engagé vendredi pour six mois avec Valenciennes, seizième du championnat. Agé de 28 ans, le défenseur international marocain (1m90, 78 kg) venait de rentrer en France après une expérience en Grèce à l'Olympiakos.

Jamais aligné en équipe première depuis le début du championnat, Alexandre Licata (22 ans) est prêté par l'AS Monaco à Bastia (L2) jusqu'à la fin de la saison.

Ludovic Obraniak en Ligue 1 dès le mois de janvier ? Le jeune milieu messin, 22 ans, arrive en fin de contrat au terme de la saison et est courtisé par Lille qui le suit depuis de longues semaines. Dans les colonnes de La Voix du Nord, le président messin Carlo Molinari n'exclut pas une transaction avec le LOSC mais précise qu' « il ne se passera rien avant le 26 janvier », et qu'il ne lâchera pas son joueur pour des « broutilles ».

(Source Football365)

Différentes pistes s'offrent aux dirigeants nantais. Santos (Toulouse), Sébastien Grax (Monaco), Peggy Luyindula (Levante), Luigi Pieroni (Auxerre) et Jean-Claude Darcheville (Bordeaux), Daniel Cousin (Lens) sont annoncés à Nantes et correspondent parfaitement au profil recherché. Un attaquant d'expérience connaissant bien la Ligue 1. A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, les dirigeants nantais vont devoir rapidement passer la seconde sous peine de se voir souffler ces différentes pistes.

Par ailleurs, Dennis Oliech va quitter le club au mois de janvier. Véritable fiasco, le recrutement du Kenyan n'aura pas été une réussite. Il devrait rejoindre la Premier League ou son jeu correspond mieux à son jeu.

Information surprenante que nous révèle aujourd'hui le journal La Provence. En effet, le controversé milieu de terrain marseillais, Thomas Deruda pourrait être à nouveau prêté à Libourne Saint-Seurin au prochain mercato d'hiver.

Le très polyvalent Belhadj (il peut aussi bien jouer latéral gauche que milieu gauche) pourrait quitter Sedan lors du prochain mercato hivernal.

Si le club ardennais veut absolument garder son joyau et tenter ainsi de se maintenir, Nadir Belhadj souhaite quitter les Ardennes dès cet hiver et semble prêt à tout. Les prétendants susceptibles de l'accueillir sont nombreux. Le LOSC en aurait même fait une de ses priorités pour renforcer son coté gauche. St Etienne garderait avec intérêt la piste du joueur et enfin Sochaux serait également intéressé par la polyvalence du joueur.

Symbole du malaise qui habite la maison parisienne depuis le début de saison, Bernard Mendy semble indésirable au PSG.

Non pas par les dirigeants parisiens qui ont toujours cru en lui mais plutôt par une large majorité du public parisien qui a pris en grippe celui qui vient d'être élu « ballon de plomb 2006 ». De prime abord, le joueur avait plusieurs choix, le silence ou l'affrontement avec les supporters. Malheureusement pour lui, il a choisi la deuxième option. Auteur d'un geste inqualifiable et impardonnable vis-à-vis du public parisien, Mendy n'a d'autres solutions que de partir du PSG et ce malgré des excuses.

Monaco (pret) et Middlesbrough (transfert) pourrait se positionner.

Parti de Nantes à l'issue de la saison 2002-2003 vers Manchester United, Eric Djemba-Djemba âgé désormais de 25 ans n'a jamais réellement pu s'imposer en Premier League. Que ce soit à Manchester ou à Aston Villa, l'international camerounais n'a jamais pu démontrer son talent outre-manche.

Ainsi le club de Lille, privé de Stéphane Dumont gravement blessé, souhaiterait redonner une chance à l'ancien canari. Un défi qui serait plus qu'intéressant pour le camerounais qui disputerait les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre... Manchester United !

Selon la chaine sportive Eurosport, Jean II Makoun serait suivi de près par plusieurs clubs italiens, dont l'actuel leader incontesté du Calcio, l'Inter de Milan. Le milieu de terrain camerounais de 23 ans est, évidemment, un élément essentiel de l'équipe de Claude Puel depuis plusieurs saisons. D'ailleurs, les dirigeants lillois lui font entièrement confiance puisque Makoun est lié au club nordiste jusqu'en 2010...

L'est républicain annonce ce matin un chassé croisé intéressant. En effet, selon le quotidien régional, les marseillais pisteraient avec insistance le milieu de terrain défensif Florent Balmont. Formé à l'OL, et révélé au TFC, le joueur ne pèse plus autant sur le jeu niçois que les saisons précédentes. Les dirigeants phocéens, à la recherche d'un milieu de terrain connaissant parfaitement les rouages de la L1 pourraient voir en Balmont le renfort idéal.

Pour Nice qui pourrait ne pas s'opposer au départ du joueur en cas de belle offre aurait d'ores et déjà trouver son successeur. Romain Pitau, ancien de la maison niçoise avait justement été recruté par Sochaux lors du départ de Benoit Pedretti vers l'OM. Reste à connaître l'envie du joueur qui vu les performances sochaliennes plus que satisfaisants pourrait bien indiquer une fin de non recevoir à ces anciens dirigeants.

(Source Foot Mercato)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Child of Baal Membre 124 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

ke préfère les sites de clubs, ils sont plus au courant que soccers.fr

Merci quand meme.

En plus, je ne suis pas sur que faire de la pub pour un autre forum soit bien vu ^^

Modifié par Child of Baal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modibo Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans
Posté(e)

Tu as absolument raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower Membre 19 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Vous allez voir,ca ne va pas bouger cette année au mercato mais par contre à la fin de la saison je ne dis pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luce Membre+ 16 596 messages
Rabat joie‚ 33ans
Posté(e)

Rothen à Monaco ;)

...A valider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby77 Membre 23 479 messages
bob l'eponge en slip‚ 27ans
Posté(e)

monaco achetent des fantomes maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant