Aller au contenu

Voici l'angoisse


Naluue

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 179 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

     Il quittait l’herbe, le sol des cohérences. Il pouvait sentir le gravier déchirer ses talons, mais aussi son torse s’alourdir sous le poids d’une douloureuse respiration. Chaque pensée le torturait, il avait vu trop à remettre en question. Quelles étaient alors les bases, où commençaient la partition et que signifiait-t-elle ? A mesure que les certitudes s’envolaient, des tremblements brisaient la terre sous ses pas et des picotements lui tiraillaient le visage.

     Il apprenait, il comprenait, il devenait, lucide. Tragiquement. L’absurdité lui sautait aux yeux, comme un voile noir sur son ciel bleu. Allait-il maintenant lever les bras, sauter comme un dératé, les pieds en sang, les yeux écarquillés, humides et fous ? Quelle rage vaine l’amènerai à tirer de là le voile noir ? Courir chercher des roches, des racines pour l’élever jusque-là. Mais chaque roche, sous la finesse de l’absurde n’a plus la consistance pour supporter le poids d’une personne.

     Si lucide, que l’absurde apparaît l’évidence, absurde le mot d’ordre de la folie. Le monde est sain de vivre dans le finalisme. Et j’ai compris le fou qui tue ses enfants, j’ai compris le désespéré qui assassine à qui viendra sous sa balle, dans les larmes chaudes d’un monde malade.

     La raison s’évertue à s’accrocher au lucide, la raison n’est plus capable de se convaincre d’une autre vérité, d’un sens, ni même à l’apogée de sa souffrance, de se persuader. La raison s’arrache, s’arrache entre la lucidité qui la tient fort, les deux points serrés à son col. La folie menace, la mort menace, l’abandon menace, l’angoisse prend le pas, et la perte, l’injustice… L’absence d’un quelconque sauveur, la liberté de sombrer, propre et irrécupérable.

Voici l’angoisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
landbourg Membre 2 526 messages
Mentor‚ 59ans‚
Posté(e)

Va! je n'ai plus rien à perdre
Tout semble être arrivé.
Vient! Le nouveau c'est qu'il n'y en a plus.

Angoisse vécue comme décadence ou comme dernière chance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 083 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

J'aimerais bien pouvoir lire tout ça mais j'ai trop de travail. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
landbourg Membre 2 526 messages
Mentor‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Mak Marceau a dit :

J'aimerais bien pouvoir lire tout ça mais j'ai trop de travail. :(

Moi aussi , mais je procranise à fond.

je lis des trucs sur ffr et j'écris parfois, ça sert à  rien et ça m'avance à rien au niveau travail mais j'en ressent une douce angoisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×