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Cherche poeliste à pellet pour résoudre une panne de chauffage


grenouille11

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Membre, 54ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 54ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour la panne de mon poele à pellet.

J'ai bien sur fait appel au SAV, mais  il s'est passé pas mal de choses qui ont fait que je ne veux plus avoir affaire à eux. Si quelqu'un veut savoir l'histoire, je la relaterait en bas, faites-moi savoir.

C'est un Heta Green 200 acheté en 2016.

Il prend l'air à l'interieur car le tuyau exterieur ne donne pas assez d'air pour l'allumage. Un technicien devait passer pour refaire l'installation il y a un an mais il n'est jamais venu. C'est pas faute d'avoir appelé toutes les semaines pour nous dire "on vous appelera".

C'est pas une panne franche, il s'allume en automatique 4 à 6 fois en 24 heure selon la temperature, sans problèmes, mais une fois sur 5 environ le godet se rempli sans que le feu ne prenne et il se met en panne automatique.

Mais parfois, une à cinq fois par semaine, il implose. Le feu part d'un coup avec les fumée. La porte s'ouvre d'un coup et se referme. Parfois il ne se met pas en panne auto et dans ce cas il n'y a pas trop de fumées dans la maison. Mais parfois il se met en panne auto alors qu'il est plein de fumée. Elle se disperse alors à travers les joints et on doit sortir de la maison tellement ça prend la gorge. Et parfois il implose apres la panne auto, ce qui evacue les fumées.

Les conduits ont été ramonés il y a un mois, la trappe tiroir en bas a été nettoyé aussi, tout à été fait il y a pas longtemps.

Peut-être est-ce la bougie d'allumage qui est fatiguée ?

On a été demandé au vendeur les réferences de la bougie, il a refusé.

Connaissez-vous les références de la bougie du Heta Green 200 ?

Toutes les experiences sont bonnes à prendre, merci d'avance.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, grenouille11 a dit :

Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour la panne de mon poele à pellet.

J'ai bien sur fait appel au SAV, mais  il s'est passé pas mal de choses qui ont fait que je ne veux plus avoir affaire à eux. Si quelqu'un veut savoir l'histoire, je la relaterait en bas, faites-moi savoir.

C'est un Heta Green 200 acheté en 2016.

Il prend l'air à l'interieur car le tuyau exterieur ne donne pas assez d'air pour l'allumage. Un technicien devait passer pour refaire l'installation il y a un an mais il n'est jamais venu. C'est pas faute d'avoir appelé toutes les semaines pour nous dire "on vous appelera".

C'est pas une panne franche, il s'allume en automatique 4 à 6 fois en 24 heure selon la temperature, sans problèmes, mais une fois sur 5 environ le godet se rempli sans que le feu ne prenne et il se met en panne automatique.

Mais parfois, une à cinq fois par semaine, il implose. Le feu part d'un coup avec les fumée. La porte s'ouvre d'un coup et se referme. Parfois il ne se met pas en panne auto et dans ce cas il n'y a pas trop de fumées dans la maison. Mais parfois il se met en panne auto alors qu'il est plein de fumée. Elle se disperse alors à travers les joints et on doit sortir de la maison tellement ça prend la gorge. Et parfois il implose apres la panne auto, ce qui evacue les fumées.

Les conduits ont été ramonés il y a un mois, la trappe tiroir en bas a été nettoyé aussi, tout à été fait il y a pas longtemps.

Peut-être est-ce la bougie d'allumage qui est fatiguée ?

On a été demandé au vendeur les réferences de la bougie, il a refusé.

Connaissez-vous les références de la bougie du Heta Green 200 ?

Toutes les experiences sont bonnes à prendre, merci d'avance.

Une fois qu' il est allumé,  ta bougie ne sert plus.

Moi j' allume le mien manuellement,  là  depuis 3 jours il tourne sans problème. 

Je vide juste le tiroir tous les deux jours, et l' arrête pour le nettoyer une fois par semaine.

Le mien est mixte, bois pelets.

 

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 950 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, grenouille11 a dit :

Il prend l'air à l’intérieur car le tuyau extérieur ne donne pas assez d'air pour l'allumage. Un technicien devait passer pour refaire l'installation il y a un an mais il n'est jamais venu.

bonjour,

en premier lieu, je n'y connais absolument rien en poêle...mais votre histoire me fais plutôt penser à un défaut d'installation.

le" poêliste" qui vous l'a installé a une obligation de résultat et si l'objet du contrat ne fonctionne pas comme prévu, vous pourriez le mettre en demeure de résoudre le problème.

consulter votre assurance juridique ( si vous en avez une ....sinon, une association de consommateur ) sur vos possibilités d'actions ( quelquefois, le seul fait de brandir la menace d'une action judiciaire suffit à débloquer une situation délicate ! )

ce que vous subissez actuellement n'est absolument pas normal et présente des risques pour votre santé et même des risques d'incendie.

la garantie légale de conformité pourrait être invoqué  

Non-conformité : de quoi parle-t-on ?

Le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien.

Pour être reconnu comme non-conforme, votre produit doit répondre à un des points suivants :

  • le bien n’est pas conforme à l’usage habituel d’un bien du même type
  • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur
  • le bien ne présente pas les qualités détaillées dans une publicité le concernant ou dans son étiquetage
  • le bien ne correspond pas à l’usage spécial que vous recherchez contrairement à ce que vous a dit le vendeur.
  • l’installation convenue n’a pas été effectuée correctement par le vendeur
  • le manuel d’installation est incomplet ou incompréhensible, et vous avez pour cette raison mal monté l’appareil
  • le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage 

le point 1 et le point 5 semble vous convenir...donc au moins 2 points essentiels pour l'invoquer.....et peut être le point 7...cela fait quand même pas mal.

le vendeur a des obligations :

La première des obligations pesant sur le vendeur est celle de livrer. On ne parle pas seulement de la livraison matérielle de la chose, on parle aussi de mettre la chose à la disposition de l'acheteur, en ce sens l’article 1604 du code civil parle de « mettre la chose dans la puissance et la possession de l’acheteur ». Cette livraison prend des formes variées.

La 2ème obligation qui pèse sur le vendeur est celle de garantir la chose  qu’il livre. Cette garantie ne donne pas lieu à une activité de paiement ou de mise en œuvre. Il s'agit de la situation où le vendeur engage sa responsabilité si certains évènements surviennent alors que la vente a déjà eu lieu. On parle d’une garantie d'éviction (garantie contre un trouble de fait ou de droit qui risque de priver l'acheteur de la chose). Il s'agit d'un prolongement de la délivrance. Mais aussi de la garantie de la jouissance outil de la chose (la chose est bien appropriée à l'usage que l'on attend, c'est la garantie contre les vices cachés).

voici quelques réflexions sur le sujet ....coté mécanique de la chose, je le répète, je n'y connais absolument rien !

bon courage.

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Membre, 40ans Posté(e)
Fiorella Membre 54 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, grenouille11 a dit :

Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour la panne de mon poele à pellet.

J'ai bien sur fait appel au SAV, mais  il s'est passé pas mal de choses qui ont fait que je ne veux plus avoir affaire à eux. Si quelqu'un veut savoir l'histoire, je la relaterait en bas, faites-moi savoir.

C'est un Heta Green 200 acheté en 2016.

Il prend l'air à l'interieur car le tuyau exterieur ne donne pas assez d'air pour l'allumage. Un technicien devait passer pour refaire l'installation il y a un an mais il n'est jamais venu. C'est pas faute d'avoir appelé toutes les semaines pour nous dire "on vous appelera".

C'est pas une panne franche, il s'allume en automatique 4 à 6 fois en 24 heure selon la temperature, sans problèmes, mais une fois sur 5 environ le godet se rempli sans que le feu ne prenne et il se met en panne automatique.

Mais parfois, une à cinq fois par semaine, il implose. Le feu part d'un coup avec les fumée. La porte s'ouvre d'un coup et se referme. Parfois il ne se met pas en panne auto et dans ce cas il n'y a pas trop de fumées dans la maison. Mais parfois il se met en panne auto alors qu'il est plein de fumée. Elle se disperse alors à travers les joints et on doit sortir de la maison tellement ça prend la gorge. Et parfois il implose apres la panne auto, ce qui evacue les fumées.

Les conduits ont été ramonés il y a un mois, la trappe tiroir en bas a été nettoyé aussi, tout à été fait il y a pas longtemps.

Peut-être est-ce la bougie d'allumage qui est fatiguée ?

On a été demandé au vendeur les réferences de la bougie, il a refusé.

Connaissez-vous les références de la bougie du Heta Green 200 ?

Toutes les experiences sont bonnes à prendre, merci d'avance.

Où as-tu fait appel à un installateur agréé? J’espère que tu trouveras vite une solution, et que tu n’auras pas d’autres complications.

(Pardon pour l’erreur de syntaxe. Tu peux enlever le « où »).

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Membre, 54ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

en premier lieu, je n'y connais absolument rien en poêle...mais votre histoire me fais plutôt penser à un défaut d'installation.

le" poêliste" qui vous l'a installé a une obligation de résultat et si l'objet du contrat ne fonctionne pas comme prévu, vous pourriez le mettre en demeure de résoudre le problème.

consulter votre assurance juridique ( si vous en avez une ....sinon, une association de consommateur ) sur vos possibilités d'actions ( quelquefois, le seul fait de brandir la menace d'une action judiciaire suffit à débloquer une situation délicate ! )

ce que vous subissez actuellement n'est absolument pas normal et présente des risques pour votre santé et même des risques d'incendie.

la garantie légale de conformité pourrait être invoqué  ...

Oui tout à fait, merci pour votre intervention.

Il y a deux ans ils ont fini par venir parce qu'on a denoncé le service SAV sur Youtube, en postant une vidéo du poele qui implose.

Il y a une mauvaise installation, c'est clair.

 

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Membre, 54ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, PINOCCHIO a dit :

Cherche par là tu vas peut être trouver ton bonheur ;)

https://www.bois-et-granules.com/bougie_d_allumage-2

Merci, j'ai déjà regardé sur plusieurs site, le soucis c'est que je n'ai pas trouvé la marque pour prendre la bonne bougie. J'ai appelé ce site et ai laissé un message, y a plus qu'à esperer.

J'ai appelé à piècesdepoele.com, ils ne connaissent pas la marque et ne peuvent donc pas me dire.

Il y a 9 heures, PASCOU a dit :

Une fois qu' il est allumé,  ta bougie ne sert plus.

Moi j' allume le mien manuellement,  là  depuis 3 jours il tourne sans problème. 

Je vide juste le tiroir tous les deux jours, et l' arrête pour le nettoyer une fois par semaine.

Le mien est mixte, bois pelets.

 

C'est bon à savoir au cas où, merci.

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Membre, 54ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Fiorella a dit :

Où as-tu fait appel à un installateur agréé? J’espère que tu trouveras vite une solution, et que tu n’auras pas d’autres complications.

(Pardon pour l’erreur de syntaxe. Tu peux enlever le « où »).

Merci j'espere aussi, on fait tout pour ;)

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