Aller au contenu

mensonge et couple


laura 22

Messages recommandés

Nouveau, 32ans Posté(e)
laura 22 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour

 

C’est la première fois que j’écris sur un forum mais je ne savais pas à qui écrire alors voilà. Mon histoire est assez longue donc je vais essayer de la raccourcir. Il y a 8 mois j’ai rencontré un garçon sur un site de rencontres, on a tout de suite eu un bon feeling. On s’est rencontré et on s’est très bien entendu. Il était attentionné et gentil. On se retrouvait sur beaucoup de points et on partageait de longues et denses conversations. Je vous laisse imaginer la suite, puis on s’est mis en couple. Mais les choses sont assez vite devenues compliquées. Dans un premier temps j’ai découvert qu’il m’avait menti sur son âge, j’en avais 20 et lui prétendait en avoir 25 mais il m’a “avoué” la vérité et m’a dit qu’il avait en réalité 27 ans et m’a montré son passeport pour prouver sa bonne foi. J’ai accepté ce mensonge car je sais je lui avais dit que je ne voulais pas un mec de plus 25 ans et les critères sur les sites de rencontre sont parfois stupides. Puis tout est allé mieux, nous avons passé des moments incroyables et passionnés ensemble, je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Je suis donc très vite tombée amoureuse, d’un amour que je dirais très passionnel. Mais les choses se sont compliquées, quand il était avec moi tout était merveilleux mais quand nous n’étions plus ensemble je voyais que quelque chose n’allait pas et qu’il me cachait certains aspects de sa vie. De plus, il vivait en coloc et ne voulait pas me présenter ni ses proches, ni ses colocs.

 

C’est à partir de là que j’ai commencé à fouiller et que je suis tombée sur le profil de son ex. Gros choc, je me rends compte qu’il a eu un enfant. Désespérée, et pensant à une double vie, je le confronte à la réalité. Il s’énerve et me dit que je n’ai pas à fouiller dans sa vie, que je ne lui fais pas confiance et fond en larmes. Il m’explique alors qu’il a perdu l’enfant et que c’est pour cela qu’il s’est séparé de son ex. (son ex qui continue à l’appeler souvent.) Je suis bouleversée et je m’en veux. J’intériorise donc la nouvelle et accepte la situation. Je me dis qu’il n’est probablement pas prêt à me présenter à ses colocs car je suis plus jeune, qu’il a vécu ce drame et qu’il va lui falloir du temps.

 

Tout va mieux puis je rentre chez mes parents pour travailler l’été et me retrouve à deux heures de chez lui. L’été fut horrible, je ne l’ai presque pas vu, et ne supporte plus le fait qu’il me cache, et commence à douter de tout ce qu’il me raconte car je découvre qu’il me cache d’autres choses comme son investissement dans une entreprise dont son ex fait partie, qu’il a un autre compte Facebook,… J’en viens même à douter pour le bébé car il garde souvent une petite fille qui aurait l’âge de sa fille. Il prétend que c’est sa nièce et je ne peux pas en douter car sur le Facebook de sa sœur les âges des bébés correspondraient. Je psychote, continue à fouille et lui mets la pression par rapport à ses colocs. Il s’énerve, me menace de me quitter car il ne supporte plus ce manque de confiance. Je culpabilise et je me dis qu’on ne peut pas mentir sur ce genre de choses mais j’ai du mal à comprendre son comportement. On se retrouve et passe un week-end merveilleux dans un hôtel, je parviens à tout oublier et à lui faire confiance, il est vraiment la personne qui me correspond, nous avons les mêmes passions, rêves et envies. Il est attentionné, m’offre des cadeaux et prends soin de moi.

 

Pourtant, je dois partir en erasmus à Madrid. Avant de partir je lui pose un dilemme en lui demandant de me présenter ses colocs avant mon départ ou à mon retour et s’il ne le fait pas je risque de finir par le quitter. Cela fait presque 6 mois que nous sommes ensemble. Il ne le fait pas à mon départ mais une fois à Madrid étrangement tout se passe de mon côté pour le mieux, on s’appelle tout les jours, il m’envoie des messages et parle même de venir très vite me voir. J’ai à nouveau confiance en notre couple et pense que je vais vite le retrouver et qu’il va enfin me présenter à ses proches( je l’avais présenté à mes parents et mes amis.)

 

Mais c’est le drame, du jour au lendemain il me quitte d’abord sans explications pendant deux jours. Je suis effondrée. Puis finalement, il m’explique qu’il ne peut pas continuer ainsi, la distance lui est insupportable, il aimerait avoir des enfants et il sait que ce désir ne pourra pas être comblé avant longtemps et il ne le supporte pas. J’essaye de le rassurer, mais accepte sa décision car je comprends même si je lui en veux énormément. Nous décidons de rester en contact. Mais cela devient très vite insupportable car il me dit qu’il m’aime et qu’il souffre de cette situation. Entre temps je rencontre un gars en boite avec qui j’ai une relation pour oublier, noyer ma tristesse et tenter d’avancer pendant deux semaines.

 

Cependant Thomas ( c’est son prénom) revient et me dit qu’il a commis l’erreur de sa vie. Je suis complètement perdue et commence à lui mentir puis lui avoue assez rapidement mon aventure avec l’autre mec. Il est blessé, triste mais est prêt à accepter si je coupe les ponts. Ce que je ne fais pas et qu’il découvre par la suite. Finalement, je coupe les ponts et il décide de venir me voir à Madrid. Nous sommes alors prêts à oublier et à passer au dessus de tout ça car au fond nous savons que nous nous aimons.

 

Et c’est là qu’il m’avoue la vérité. Il a en réalité 33 ans (oui il avait modifié son passeport), une petite fille de 2 ans(il n’a donc jamais perdu le bébé ), qu’il vit encore avec son ex mais qu’il veut la quitter, qu’il est chef d’entreprise avec son ex et qu’il n’est pas gérant dans le bio mais dans les plantes. Je suis triste et déçue mais soulagée à la fois car je ne suis pas folle d’avoir toujours doutée. Je tente alors de comprendre. Il me dit qu’il est désolée, qu’il est tombé fou amoureux de moi et qu’il ne voulait pas me perdre ni perdre sa fille et sa maison. Qu’il a voulu protéger ses proches, qu’il avait honte de lui et qu’il n’a pas voulu me faire tout ça. Qu’il a commencé à mentir et qu’il s’est ensuite enfermé dans un délire, quelque chose qui le dépassait complètement. Je ne comprends pas , je n’arrive pas à associer la figure de l’homme que j’ai aimé si doux, attentionné, pleins de valeurs, amoureux avec le menteur qui a pu raconter les pires mensonges et nier sa propre vie, fille et famille. Pour la première fois il prend ses responsabilités, il quitte son ex avec qui ça n’allait plus depuis la naissance de leur fille, quitte sa maison, avoue tout à ses proches, à sa sœur. J’avoue tout à mes proches qui lui en veulent encore plus que moi, et qui ne veulent plus que je lui parle.

 

Pourtant je suis dans le dénie et continue à l’aimer malgré tout comme si j’avais toujours su au fond. Je parle à ses meilleures amies pour essayer de savoir qui il est vraiment, et elles me disent que ce n’est pas lui, que Thomas a toujours été ce garçon gentil, attentionné et protecteur que j’ai connu. Qu’il est chef d’entreprise, à des responsabilités, des amis, une famille qui l’aime, une petite fille, des projets, en bref une vie normale. Qu’il s’est probablement perdu car il était malheureux avec son ex et qu’il n’a probablement pas fait les choses dans le bon ordre. Je lui demande d’aller consulter un psy, il le fait et cherche à me montrer qui il est vraiment. Je sais à présent qu’il me dit la vérité, j’ai vu ses messages, parlé à ses amies, eu accès à son Facebook, il m’avoue tout et essaye de m’expliquer ce qu’il ressentait. Aujourd’hui j’ai rompu et nous avons décidé de couper les ponts. Je l’ai vu il y a quelques jours, je sais que je l’aime encore profondément et que lui aussi. Il était effondré à l’idée de me perdre, de perdre “l’amour de sa vie”, “son âme sœur” selon ses mots. Je ressens la même chose que lui, je le voyais comme mon idéal, l’homme de ma vie avec qui j’aurais pu voyager, partager des moments intenses et passionnés. Il m’écrit des lettres, m’offre un livre pour me dire adieu. Nous avons toujours partagé notre amour pour la littérature, la politique, nos convictions et nos idées. Voilà, aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.

 

J’ai l’impression que l’homme que j’idéalisais, celui que j’aimais le plus m’a fait le plus de mal. Je ne comprends pas que celui que j’aime ait pu me faire ça. Ne plus lui parler me fend le cœur, il était un des rares à savoir m’écouter et avec qui je pouvais être moi même sans jugement. Mes proches le détestent et ne veulent même plus en entendre parler.( jene leur ai même pas dit que je l’ai revu). Voilà je suis partagée entre l’envie de m’amuser ( le mec que j’ai fréquenté est revenu), le désir d’oublier, d’avancer. Mais d’un autre côté j’ai l’impression de tout perdre, de perdre l’amour de ma vie. Je l’aime mais je le quitte et je sais qu’il m’aime. Que dois-je faire ? Pensez-vous que je puisse lui pardonner un jour ? Ou ne plus jamais lui parler est la bonne solution ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 55ans‚
Posté(e)

Bonjour,

A mon avis il faudrait que les choses soient plus claires entre vous. Genre organisez-vous une soirée pour mettre les choses au point.

Lui: Il faudrait qu'il se retrouve et prenne une bonne décision, définitive. Comme ça vous seriez fixée et ne danseriez plus sur un pied sans savoir où mettre l'autre. Quitte à passer par une phase de deuil libérateur pour vous.

Ce n'est pas facile quand on a une vie de famille et des responsabilités engagées de changer de vie comme ça. Ca fait peur parce qu'on a peur de perdre ce qu'on a aimé dans cette vie, et on ne sait pas ce qu'on trouvera dans l'autre. Vous pouvez, si c'est votre intention, le rassurer sur cette nouvelle vie avec vous.

A vous lire on dirait que c'est un homme qui a besoin de la sécurité affective. Gagez sur ces promesses de votre part pour le rassurer. S'il veut des enfants, en voulez-vous ? Parlez-lui franchements sur vos désirs à vous, si vous êtes prête à vous engager pleinement dans votre couple, et si lui aussi est prêt.

Parlez entre vous de ce futur qui lui fait peur pour que vous ne soyez plus entre deux chaises.

Et s'il ne sait toujours pas, perso j'irais m'amuser ailleurs pour me changer les idées, en lui disant que je ne l'attendrais peut-être pas indéfiniment, à lui de voir s'il se décide ou pas, et assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, laura 22 a dit :

Bonjour

 

C’est la première fois que j’écris sur un forum mais je ne savais pas à qui écrire alors voilà. Mon histoire est assez longue donc je vais essayer de la raccourcir. Il y a 8 mois j’ai rencontré un garçon sur un site de rencontres, on a tout de suite eu un bon feeling. On s’est rencontré et on s’est très bien entendu. Il était attentionné et gentil. On se retrouvait sur beaucoup de points et on partageait de longues et denses conversations. Je vous laisse imaginer la suite, puis on s’est mis en couple. Mais les choses sont assez vite devenues compliquées. Dans un premier temps j’ai découvert qu’il m’avait menti sur son âge, j’en avais 20 et lui prétendait en avoir 25 mais il m’a “avoué” la vérité et m’a dit qu’il avait en réalité 27 ans et m’a montré son passeport pour prouver sa bonne foi. J’ai accepté ce mensonge car je sais je lui avais dit que je ne voulais pas un mec de plus 25 ans et les critères sur les sites de rencontre sont parfois stupides. Puis tout est allé mieux, nous avons passé des moments incroyables et passionnés ensemble, je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Je suis donc très vite tombée amoureuse, d’un amour que je dirais très passionnel. Mais les choses se sont compliquées, quand il était avec moi tout était merveilleux mais quand nous n’étions plus ensemble je voyais que quelque chose n’allait pas et qu’il me cachait certains aspects de sa vie. De plus, il vivait en coloc et ne voulait pas me présenter ni ses proches, ni ses colocs.

 

C’est à partir de là que j’ai commencé à fouiller et que je suis tombée sur le profil de son ex. Gros choc, je me rends compte qu’il a eu un enfant. Désespérée, et pensant à une double vie, je le confronte à la réalité. Il s’énerve et me dit que je n’ai pas à fouiller dans sa vie, que je ne lui fais pas confiance et fond en larmes. Il m’explique alors qu’il a perdu l’enfant et que c’est pour cela qu’il s’est séparé de son ex. (son ex qui continue à l’appeler souvent.) Je suis bouleversée et je m’en veux. J’intériorise donc la nouvelle et accepte la situation. Je me dis qu’il n’est probablement pas prêt à me présenter à ses colocs car je suis plus jeune, qu’il a vécu ce drame et qu’il va lui falloir du temps.

 

Tout va mieux puis je rentre chez mes parents pour travailler l’été et me retrouve à deux heures de chez lui. L’été fut horrible, je ne l’ai presque pas vu, et ne supporte plus le fait qu’il me cache, et commence à douter de tout ce qu’il me raconte car je découvre qu’il me cache d’autres choses comme son investissement dans une entreprise dont son ex fait partie, qu’il a un autre compte Facebook,… J’en viens même à douter pour le bébé car il garde souvent une petite fille qui aurait l’âge de sa fille. Il prétend que c’est sa nièce et je ne peux pas en douter car sur le Facebook de sa sœur les âges des bébés correspondraient. Je psychote, continue à fouille et lui mets la pression par rapport à ses colocs. Il s’énerve, me menace de me quitter car il ne supporte plus ce manque de confiance. Je culpabilise et je me dis qu’on ne peut pas mentir sur ce genre de choses mais j’ai du mal à comprendre son comportement. On se retrouve et passe un week-end merveilleux dans un hôtel, je parviens à tout oublier et à lui faire confiance, il est vraiment la personne qui me correspond, nous avons les mêmes passions, rêves et envies. Il est attentionné, m’offre des cadeaux et prends soin de moi.

 

Pourtant, je dois partir en erasmus à Madrid. Avant de partir je lui pose un dilemme en lui demandant de me présenter ses colocs avant mon départ ou à mon retour et s’il ne le fait pas je risque de finir par le quitter. Cela fait presque 6 mois que nous sommes ensemble. Il ne le fait pas à mon départ mais une fois à Madrid étrangement tout se passe de mon côté pour le mieux, on s’appelle tout les jours, il m’envoie des messages et parle même de venir très vite me voir. J’ai à nouveau confiance en notre couple et pense que je vais vite le retrouver et qu’il va enfin me présenter à ses proches( je l’avais présenté à mes parents et mes amis.)

 

Mais c’est le drame, du jour au lendemain il me quitte d’abord sans explications pendant deux jours. Je suis effondrée. Puis finalement, il m’explique qu’il ne peut pas continuer ainsi, la distance lui est insupportable, il aimerait avoir des enfants et il sait que ce désir ne pourra pas être comblé avant longtemps et il ne le supporte pas. J’essaye de le rassurer, mais accepte sa décision car je comprends même si je lui en veux énormément. Nous décidons de rester en contact. Mais cela devient très vite insupportable car il me dit qu’il m’aime et qu’il souffre de cette situation. Entre temps je rencontre un gars en boite avec qui j’ai une relation pour oublier, noyer ma tristesse et tenter d’avancer pendant deux semaines.

 

Cependant Thomas ( c’est son prénom) revient et me dit qu’il a commis l’erreur de sa vie. Je suis complètement perdue et commence à lui mentir puis lui avoue assez rapidement mon aventure avec l’autre mec. Il est blessé, triste mais est prêt à accepter si je coupe les ponts. Ce que je ne fais pas et qu’il découvre par la suite. Finalement, je coupe les ponts et il décide de venir me voir à Madrid. Nous sommes alors prêts à oublier et à passer au dessus de tout ça car au fond nous savons que nous nous aimons.

 

Et c’est là qu’il m’avoue la vérité. Il a en réalité 33 ans (oui il avait modifié son passeport), une petite fille de 2 ans(il n’a donc jamais perdu le bébé ), qu’il vit encore avec son ex mais qu’il veut la quitter, qu’il est chef d’entreprise avec son ex et qu’il n’est pas gérant dans le bio mais dans les plantes. Je suis triste et déçue mais soulagée à la fois car je ne suis pas folle d’avoir toujours doutée. Je tente alors de comprendre. Il me dit qu’il est désolée, qu’il est tombé fou amoureux de moi et qu’il ne voulait pas me perdre ni perdre sa fille et sa maison. Qu’il a voulu protéger ses proches, qu’il avait honte de lui et qu’il n’a pas voulu me faire tout ça. Qu’il a commencé à mentir et qu’il s’est ensuite enfermé dans un délire, quelque chose qui le dépassait complètement. Je ne comprends pas , je n’arrive pas à associer la figure de l’homme que j’ai aimé si doux, attentionné, pleins de valeurs, amoureux avec le menteur qui a pu raconter les pires mensonges et nier sa propre vie, fille et famille. Pour la première fois il prend ses responsabilités, il quitte son ex avec qui ça n’allait plus depuis la naissance de leur fille, quitte sa maison, avoue tout à ses proches, à sa sœur. J’avoue tout à mes proches qui lui en veulent encore plus que moi, et qui ne veulent plus que je lui parle.

 

Pourtant je suis dans le dénie et continue à l’aimer malgré tout comme si j’avais toujours su au fond. Je parle à ses meilleures amies pour essayer de savoir qui il est vraiment, et elles me disent que ce n’est pas lui, que Thomas a toujours été ce garçon gentil, attentionné et protecteur que j’ai connu. Qu’il est chef d’entreprise, à des responsabilités, des amis, une famille qui l’aime, une petite fille, des projets, en bref une vie normale. Qu’il s’est probablement perdu car il était malheureux avec son ex et qu’il n’a probablement pas fait les choses dans le bon ordre. Je lui demande d’aller consulter un psy, il le fait et cherche à me montrer qui il est vraiment. Je sais à présent qu’il me dit la vérité, j’ai vu ses messages, parlé à ses amies, eu accès à son Facebook, il m’avoue tout et essaye de m’expliquer ce qu’il ressentait. Aujourd’hui j’ai rompu et nous avons décidé de couper les ponts. Je l’ai vu il y a quelques jours, je sais que je l’aime encore profondément et que lui aussi. Il était effondré à l’idée de me perdre, de perdre “l’amour de sa vie”, “son âme sœur” selon ses mots. Je ressens la même chose que lui, je le voyais comme mon idéal, l’homme de ma vie avec qui j’aurais pu voyager, partager des moments intenses et passionnés. Il m’écrit des lettres, m’offre un livre pour me dire adieu. Nous avons toujours partagé notre amour pour la littérature, la politique, nos convictions et nos idées. Voilà, aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.

 

J’ai l’impression que l’homme que j’idéalisais, celui que j’aimais le plus m’a fait le plus de mal. Je ne comprends pas que celui que j’aime ait pu me faire ça. Ne plus lui parler me fend le cœur, il était un des rares à savoir m’écouter et avec qui je pouvais être moi même sans jugement. Mes proches le détestent et ne veulent même plus en entendre parler.( jene leur ai même pas dit que je l’ai revu). Voilà je suis partagée entre l’envie de m’amuser ( le mec que j’ai fréquenté est revenu), le désir d’oublier, d’avancer. Mais d’un autre côté j’ai l’impression de tout perdre, de perdre l’amour de ma vie. Je l’aime mais je le quitte et je sais qu’il m’aime. Que dois-je faire ? Pensez-vous que je puisse lui pardonner un jour ? Ou ne plus jamais lui parler est la bonne solution ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, ce que tu dois faire ? C'est de faire le deuil de ce garçon  (attention ça va te choquer mais c'est la réalité et un jour, plus tard tu verras toi aussi cette réalité ) c'est que tu es tombé sur un rusé, malhonnête, un mec qui n'a  aucune valeur,  ni respect de rien, un escroc du coeur et des sentiments certainement un escroc tout court. ( tu sais les hommes mariés font souvent avaler des couleuvres à leur maîtresse comme des je t'aime, sans toi je suis rien, fais des cadeaux (ça c'est acheter là personne rien de plus) se font tendre et affectueux. ..tout ça fait parti du plan de leur plan d'attaque pour rendre accroché leur proie.

Tu en étais une belle (prend le pas mal, mais tu verras plus tard qu'il prend que des gamines c'est plus facile à manipuler ) tu n'as que 20 ans et lui 33 ans. C'est un arnaqueur ce type, un escroc rien de moins mais certainement plus.

Passe à autre chose, tu vas manger que de la merdouille avec ce malotru tu n'as pas fini d'en voir et de toutes les couleurs.

Une relation d'amour ce n'est pas ça rien de ce que tu as vécu avec ce gars. Tu le découvrira le jour où tu trouveras le vrai amour honnête et sincère. Tu verras que c'est tout le contraire de ce que tu as vécu avec ce pseudo type de 33 balais manipulateur.

Pour un deuil affectif ou autre il faut du temps, prend ce temps et reconstruit toi  sans lui si tu veux une vie sincèrement et meilleure et si tu rechutes avec ce type ne culpabilise pas mais surtout ne fais pas de gamin avec lui sinon tu bousillera 2 vies la tienne et celle du gamin.

Sache une chose que tout le monde sincèrement te dira : on ne change pas les gens. Ce gars restera ce qu'il est " une personne malhonnête" et son soit disant amour pour toi, son enfant, son ex ou pas c'est de la merde.

Prend soin de toi si tu peux et surtout fait les bons choix car c'est que toi qui payera les pots cassés toute ta vie et personne d'autre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)

Comment il a fait pour changer l'âge sur son passeport ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Cheragaz a dit :

Comment il a fait pour changer l'âge sur son passeport ? 

je me suis aussi poser la question , la y a un gros problème si c'est vrai? le mec est a fuir  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaeticiaM
Invités, Posté(e)
Invité LaeticiaM
Invité LaeticiaM Invités 0 message
Posté(e)

Elo,

Je suis d’accord avec @grenouille11 ! Vous devez mettre les points au clair sur cette situation afin que vous puissiez avoir une relation plus saine. Faites-lui part de vos appréhensions, de vos désirs et de vos attentes. Incitez-le à faire de même surtout. N’hésitez pas à chercher une aide extérieure si vous n’arrivez pas à trouver une solution à vos problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
grenouille11 Membre 252 messages
Forumeur en herbe ‚ 55ans‚
Posté(e)

C'est vrai que changer son age sur son passeport, c'est louche. Dans quel but il a fait ça ?

Bien vu dans les commentaires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×