Aller au contenu

USA : Le patron de McDonald's licencié pour avoir eu une liaison avec un membre du personnel


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

https://www.20minutes.fr/economie/2643183-20191104-mcdonald-licencie-patron-avoir-entretenu-relation-membre-personnel

e géant américain du fast-food McDonald's a annoncé dimanche s’être séparé de son directeur général Steve Easterbrook, le conseil d’administration ayant considéré qu’il avait commis une erreur de jugement en engageant récemment une « relation consentie » avec un membre du personnel de l’entreprise.

McDonald’s assure, dans le communiqué annonçant ce départ, que cette décision n’a « pas de rapport avec la performance opérationnelle ou financière de l’entreprise ». Dans une lettre adressée aux salariés, Steve Easterbrook a reconnu lui-même avoir fait « une erreur ». « Etant donné les valeurs de l’entreprise, j’estime comme le conseil d’administration qu’il est temps pour moi de passer à autre chose », y écrit-il.

La firme n’a pas précisé l’identité de l’employé en question, ni indiqué s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

Remplacé avec effet immédiat

Steve Easterbrook est remplacé, avec effet immédiat, par Chris Kempczinski, jusqu’alors responsable des activités de McDonald’s aux Etats-Unis, ajoute le groupe dans le document.

« Chris prend les rênes de cette grande entreprise à un moment où la performance est solide et soutenue et le conseil a toute confiance en lui pour être le mieux à même de définir la vision et guider la stratégie permettant à l’entreprise de poursuivre son succès », a commenté le président du conseil d’administration de l’entreprise, Enrique Hernandez Jr., cité dans le communiqué.

« Il dispose des compétences et de l’expérience voulues pour avoir mené à bien nos activités aux États-Unis, où les franchisés produisent des résultats financiers et opérationnels solides, et pour avoir supervisé la stratégie mondiale, le développement commercial et l’innovation », a-t-il ajouté.

Steve Easterbrook était arrivé au poste de directeur général en 2015. Sous sa houlette, l’action de McDonald’s a doublé à Wall Street et le bénéfice net de l’entreprise a augmenté chaque année.

Il n’a toutefois pas réussi à enrayer le déclin progressif des ventes de l’entreprise, qui fait face comme d’autres grandes chaînes de restauration rapide aux changements d’habitude des consommateurs, à la recherche d’une alimentation plus saine.

http://www.leparisien.fr/economie/le-pdg-de-mcdonald-s-licencie-pour-une-relation-consensuelle-avec-un-employe-03-11-2019-8185701.php

L’enseigne américaine a démis son principal dirigeant de ses fonctions dimanche soir. Dans une lettre aux salariés, l’intéressé a reconnu avoir commis une «erreur».

Le PDG de McDonald’s, Steve Easterbrook, a été licencié ce dimanche soir pour manquement au règlement de l’entreprise.

Le PDG de McDonald's, Steve Easterbrook, vient d'être licencié après que le conseil d'administration a déterminé qu'il avait enfreint la politique de l'entreprise, a déclaré le géant mondial du fast-food dimanche.

Steve Easterbrook, devenu président-directeur général de l'enseigne au grand M doré en 2015, a « fait preuve d'un manque de jugement dans le cadre d'une récente relation consentie avec un membre du personnel de l'entreprise »

Le PDG limogé est remplacé dans ses différents rôles au sein de l'entreprise, avec effet immédiat, par Chris Kempczinski, qui était jusque-là président de McDonald's Etats-Unis. « Chris prend les rênes de cette grande entreprise à un moment où la performance est solide et durable, et le conseil a toute confiance en lui pour être le mieux à même de définir la vision et guider la stratégie permettant à l'entreprise de poursuivre son succès », commente le président du conseil d'administration, Enrique Hernandez Jr., dans le communiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Mais pour avoir fabriqué et vendu de la m..., là on ne lui reproche rien! Les Américains devraient réviser leurs critères pour distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×