Aller au contenu

France, fin de l'état de droit, totalitarisme.

Noter ce sujet


Invité soloandsolo

Messages recommandés

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, marine10 a dit :

Avec Macron, tout va bien.

Ce sont les gens qui ne cessent de couiner la bouche pleine.

Que veux-tu que je réponde à ce genre de bêtise proche du degrés zéro de la pensée ? Guère plus, nous avons déjà eu un échange plus haut à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Il y a des gens qui pensent que les autres sont bêtes s'ils ne pensent pas comme eux.

Sans commentaires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, soloandsolo a dit :

Je connais ton opinion et je la respecte.

Par ailleurs, je fais état du parcours de pourrissement de la Vième république avant Macron et je considère ses actions politiques comme parachevant ce processus et ce, en toute connaissance de cause. Entre son livre "révolution" et l'annonce d'un "nouveau monde", je considère qu'il a fait une révolution au sens physique et non pas historique, il a quasiment "monarchisé" le présidentialisme délétère existant, tout cela tient à son propre fantasme, si bien qu'aujourd'hui nous ne sommes plus seulement dans des occurrences politiques d'opposition, mais d'opposition de la population à une personne ciblée, la sienne. Ce mouvement est au sens littéral -extraordinaire-.

quel âge as-tu, solo? la question est d'importance... je lis ce que tu penses, je peux comprendre mais, il me semble que la fonction présidentielle depuis 58, est de type "monarchiste", ce n'est pas le président actuel qui a "monarchisé" la fonction mais bien la constitution.   

La régression des libertés est concomitante à l'actualité des mouvements sociaux en cours, bien sûr celui qui fâche par avance nommé "les gilets jaunes".

Il y a deux façons d'appréhender ce mouvement, de l'intérieur pour celles et ceux qui y ont participé pacifiquement, depuis la sphère médiatique pour les autres, je ne parle même pas de la communication gouvernementale directe.

Un travail de sape a été fait pour désolidariser une classe moyenne partie prenante pour ce mouvement l'année dernière, avec la base paupérisée du mouvement : opération réussie.

la classe moyenne dont je faisais partie n'a pas adhéré à ce mouvement, solo! ... c'est, pour moi une évidence. si cette classe moyenne avait vraiment adhéré au mouvement "gilet jaune", Macron ne serait plus en état d'être notre président en exercice... l'Armée n'aurait pas suivi et les forces de l'ordre non plus! 

Pour la question que tu m'adresses directement : loi d'état d'urgence versée vers le droit commun, ce dont parle François Sureau pour les délits de suspicions de violences ( et non plus de violences constatées), tous les écarts qui suivent sur le terrain des manifestations avec des arrestations dites préventives et non plus de délits constatés, la violence exercée par les forces de l'ordre en dehors des règles d'usage en cours (tirs de LBD à la tête), tentative de perquisition chez mediapart afin de tenter de mettre à jour les sources du journal (affaire Benalla, tentative de "voyouserie" du pouvoir à propos d'une garde prétorienne), arrestations d'acteurs du mouvement social pour simple présence le 14 juillet sur les champs Elysées, arrestations dans la rue ces derniers jours  de personnes de la société civile faisant l'objet de garde à vue, perquisitions et confiscations de matériel (dont un biologiste qui enquête à titre personnel sur les effets des gaz lacrymogènes en exposition répétée).

pour ma part, cette loi n'a rien de répréhensible, il suffit d'assister aux commémorations des attentats contre Charlie hebdo, Nice, Paris... je peux comprendre que tu trouves cela dérangeant, je te rappelle simplement que pour toute manifestation qui n'est pas déclarée à la préfecture et qui déborde très largement, le risque zéro n'existe pas. toute personne morale ou privée peut dans le cadre d'une demande du parquet ou d'un juge sur CR avoir une perquisition dans ses bureaux, domiciles etc. cela n'a rien de neuf!   

La liste est longue, parfois il faut être sur le terrain pour se rendre compte de la réalité de cette dynamique ou avoir un fils pacifique ayant fait l'objet de menaces physiques verbales de la BAC ou qui a pris un coup de LBD à bout portant dans la jambe pour réaliser où nous en sommes. J'espère que mes concitoyens se réveilleront à temps.

je compatis si ton fils a été blessé, j'ai vu moi-même et cela n'a rien à voir, un ami homosexuel prendre une baffe monumentale par un policier et tomber par terre alors que j'avais à l'époque, 17 ans. 

Faut-il encore rappeler les semonces concernant le traitement des manifestations faites par l'ONU, la ligue des droits de l'homme et encore l'assemblée européenne ? A croire qu'en France nous vivons en vase clos là où nous avons été montré du doigt ou dénoncé en violation flagrante depuis des mois.

ce n'est pas l'ONU mais un organisme rattaché à l'ONU... de plus, quand on voit ce qui se passe ailleurs qu'en France, on peut s'interroger. je suis contre les violences mais contre toutes les violences qu'elles soient policières, privées, contre les femmes, contre les gays en général et contre les animaux... 

J'espère tout de même, comme quoi j'ai foi en la structure de la république, que si nous versions vers des excès de gestion encore plus autoritaire ou totalitaire, certains acteurs, officiels cette fois, trouveront la ressource de dire non et "c'est fini" à la bande de baltringues qui nous mènent vers le gouffre, non pas sécuritaire, mais anti-démocratiques qui nous gouvernent actuellement.

Ce n'est pas -mes- libertés personnelles qui sont en cause (ta question) mais les libertés de tout un chacun.

je t'ai lu. merci pour ta réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, jacky29 a dit :

ce n'est pas l'ONU mais un organisme rattaché à l'ONU... de plus, quand on voit ce qui se passe ailleurs qu'en France, on peut s'interroger. je suis contre les violences mais contre toutes les violences qu'elles soient policières, privées, contre les femmes, contre les gays en général et contre les animaux... 

la classe moyenne dont je faisais partie n'a pas adhéré à ce mouvement, solo! ... c'est, pour moi une évidence. si cette classe moyenne avait vraiment adhéré au mouvement "gilet jaune", Macron ne serait plus en état d'être notre président en exercice... l'Armée n'aurait pas suivi et les forces de l'ordre non plus! 

Le droit de manifester en France a été restreint de manière disproportionnée lors des manifestations récentes des « gilets jaunes » et les autorités devraient repenser leurs politiques en matière de maintien de l'ordre pour garantir l'exercice des libertés, selon un groupe d'experts des droits de l'homme des Nations Unies.

https://news.un.org/fr/story/2019/02/1036341

Sondage soutien aux gilets jaunes 2018 (avant les grandes vagues de répressions) il faudra bien admettre que le soutien de la classe moyenne était là.

Trois Français sur quatre approuvent le mouvement des "gilets jaunes", selon un nouveau sondage publié mercredi. 

La popularité des "gilets jaunes" grandit dans l'opinion publique : 75% des Français l'approuvent, et 81% jugent que l'exécutif n'est pas à l'écoute de ce mouvement, selon un sondage Elabe* pour BFMTV publié mercredi.

46% soutiennent, 29% éprouvent de la "sympathie". Au total, 75% des sondés (+5 points en une semaine) soutiennent ou éprouvent de la sympathie pour ce mouvement. Dans le détail, 46% (+6 points) "soutiennent" et 29% (-1) éprouvent de la "sympathie". Au contraire, 17% (-3 pts) des sondés le désapprouvent, dont 11% (stable) y sont opposés et 6% (-3) y sont hostiles.

https://www.europe1.fr/societe/la-popularite-des-gilets-jaunes-progresse-a-75-selon-un-sondage-3809978

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 859 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, soloandsolo a dit :

Devant le bilan faramineux des actions de répressions en manifestations depuis un an : 200 blessures graves à la tête dont 22 pertes d'oeil, 5 mains arrachées, 1 décès à Marseille, 2000 blessés de toutes sortes, 7000 arrestations, des traitements arbitraires de manifestants à terre (passage à tabac), intimidations et menaces directes envers la presse, combien de criminels (ayant commis des crimes et pas seulement des délits) ont été touchés par ces actes policiers qui leurs auraient été destinés?

Les enquêtes étant menées par l'IGPN il se faudra de beaux jours avant qu'elles puissent sortir du giron politique.

Bien heureux de vous voir écrire que l'état de droit est à rétablir, parce que effectivement il est actuellement dans le caniveau, signature d'un pouvoir si faible politiquement qu'il n'aura d'autre ressource que durcir le non-droit.

"Est-ce le père qui pleure en moi ? Le premier signalement concerne un lycéen bordelais. Une vidéo d’un adolescent à terre, touché au visage par un tir de LBD 40, et d’un policier qui demande à ses camarades « ferme ta bouche ». Deux jours avant cette scène, ce fut le 1er décembre et son cortège de blessés graves sur les Champs-Elysées. Par dizaines, les vidéos, photos et témoignages affluent sur mon fil twitter. Rien à la télévision ; si peu dans la presse. Observateur de longue date du maintien de l’ordre, je suis en état de sidération entre, d’un côté, une violence sans précédent qui s’abat dans le cadre de manifestations sociales, violence inédite par sa brutalité mais aussi dans sa répétition, et, de l’autre, le silence médiatique qui l’entoure et, de facto, l’autorise. Allo @Place_Beauvau commence, entre indignation et lancement d’alerte. Pas un seul instant, j’imagine que six mois plus tard, on en serait où nous en sommes, en alerte et signalements permanents."

https://www.davduf.net/alloplacebeauvau-bilan

 

Bonjour,

Comme je le disais à Frunobulax : c'est lorsque la sécurité est assurée par des faibles qu'elle est brutale.

Et c'est d'abord dans la tête qu'on est faible.

Avoir peur des représailles, des émeutes, est déjà une preuve de faiblesse.

 

Dans un rapport de force de type manifestation, on est souvent spectateur de la réciprocité, c'est-à-dire d'une loi du Talion improvisée.

La loi du Talion est le comportement dissuasif, corporatiste, limite mafieux, d'un dispositif sécuritaire submergé ou peureux.

Elle ne consiste pas à réprimer leurs coupables mais à venger nos innocents : " si tu frappes mes innocents, alors je frapperai les tiens", mais les coupables des deux parties ne se rencontrent jamais.

 

L'IGPN a des moyens d'investigation indépendants, même si politiquement, c'est encore l’exécutif qui examine la police dans une récursivité contestable.

Rêvez-vous d'une société idéale où la légitimité de la magistrature combinée aux moyens d'investigation des médias puisse compromettre structurellement le Ministère de l'Intérieur ?

Ontologiquement, c'est le droit qui précède l'ordre.

Mais chronologiquement, c'est l'inverse.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soloandsolo a dit :

Le droit de manifester en France a été restreint de manière disproportionnée lors des manifestations récentes des « gilets jaunes » et les autorités devraient repenser leurs politiques en matière de maintien de l'ordre pour garantir l'exercice des libertés, selon un groupe d'experts des droits de l'homme des Nations Unies.

https://news.un.org/fr/story/2019/02/1036341

Sondage soutien aux gilets jaunes 2018 (avant les grandes vagues de répressions) il faudra bien admettre que le soutien de la classe moyenne était là.

Trois Français sur quatre approuvent le mouvement des "gilets jaunes", selon un nouveau sondage publié mercredi. 

La popularité des "gilets jaunes" grandit dans l'opinion publique : 75% des Français l'approuvent, et 81% jugent que l'exécutif n'est pas à l'écoute de ce mouvement, selon un sondage Elabe* pour BFMTV publié mercredi.

46% soutiennent, 29% éprouvent de la "sympathie". Au total, 75% des sondés (+5 points en une semaine) soutiennent ou éprouvent de la sympathie pour ce mouvement. Dans le détail, 46% (+6 points) "soutiennent" et 29% (-1) éprouvent de la "sympathie". Au contraire, 17% (-3 pts) des sondés le désapprouvent, dont 11% (stable) y sont opposés et 6% (-3) y sont hostiles.

https://www.europe1.fr/societe/la-popularite-des-gilets-jaunes-progresse-a-75-selon-un-sondage-3809978

 

en 2018, oui des sympathisants mais des gens qui les rejoignent à l'époque, il y en a peu. que cela soit chez mes amis ou mes familles qui sont tous des représentants de la classe moyenne, aucun et je te le dis, n'a envisagé de rejoindre ce mouvement. par contre, pour les pertes subis au niveau pécuniaires, les gilets jaunes ne se sont guère penchés sur ce problème, n'est-ce pas? fin 2018, les primes de fin d'année sont passées aux profits et pertes... 50 000 euros jetés à la poubelle! ça fait mal!  

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

 

Le 05/11/2019 à 17:31, jacky29 a dit :

50 000 euros jetés à la poubelle! ça fait mal!  

A quoi correspond ce chiffre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 22 heures, Fraction a dit :

Bonjour,

Comme je le disais à Frunobulax : c'est lorsque la sécurité est assurée par des faibles qu'elle est brutale.

Et c'est d'abord dans la tête qu'on est faible.

Avoir peur des représailles, des émeutes, est déjà une preuve de faiblesse.

 

Dans un rapport de force de type manifestation, on est souvent spectateur de la réciprocité, c'est-à-dire d'une loi du Talion improvisée.

La loi du Talion est le comportement dissuasif, corporatiste, limite mafieux, d'un dispositif sécuritaire submergé ou peureux.

Elle ne consiste pas à réprimer leurs coupables mais à venger nos innocents : " si tu frappes mes innocents, alors je frapperai les tiens", mais les coupables des deux parties ne se rencontrent jamais.

 

L'IGPN a des moyens d'investigation indépendants, même si politiquement, c'est encore l’exécutif qui examine la police dans une récursivité contestable.

Rêvez-vous d'une société idéale où la légitimité de la magistrature combinée aux moyens d'investigation des médias puisse compromettre structurellement le Ministère de l'Intérieur ?

Ontologiquement, c'est le droit qui précède l'ordre.

Mais chronologiquement, c'est l'inverse.

Cordialement, Fraction

ça louvoie à vue de posts : un coup les criminels visés, un autre la loi du talion. Le ministère de l'intérieur à encore une structure ? Je ne me posais même plus la question, nous avons échappé à la garde rapprochée du voyou Benalla (grâce à l'investigation des médias), nous nous retrouvons avec Castaner sous la même signature.

Rien d'étonnant avec Macron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 06/11/2019 à 13:58, soloandsolo a dit :

A quoi correspond ce chiffre ?

à la prime de fin d'année qui était allouée logiquement aux employés... mais vu que tout est parti dans la berne à ordure et que cet argent manquait, la prime en a été impactée. c'est le problème quand on a une entreprise de biens périssables; ils ne doivent pas attendre or ils ont attendu vu que ces braves gens bloquaient les routes. les primeurs en bio n'attendent pas. point. et comme c'était une "manifestation" non autorisée, l'assurance a dit niet... sans oublier que le fait qu'il n'y ait pas de "chefs" déclarés, cela impacte aussi les prestations de l'assurance qui ne peut se retourner vers personne. 50 000 euros jetés à la poubelle! tu crois que tous ces braves gilets jaunes s'en sont offusqués? que nenni! ils s'en foutaient. c'est cool vis à vis des employés, non? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

à la prime de fin d'année qui était allouée logiquement aux employés... mais vu que tout est parti dans la berne à ordure et que cet argent manquait, la prime en a été impactée. c'est le problème quand on a une entreprise de biens périssables; ils ne doivent pas attendre or ils ont attendu vu que ces braves gens bloquaient les routes. les primeurs en bio n'attendent pas. point. et comme c'était une "manifestation" non autorisée, l'assurance a dit niet... sans oublier que le fait qu'il n'y ait pas de "chefs" déclarés, cela impacte aussi les prestations de l'assurance qui ne peut se retourner vers personne. 50 000 euros jetés à la poubelle! tu crois que tous ces braves gilets jaunes s'en sont offusqués? que nenni! ils s'en foutaient. c'est cool vis à vis des employés, non? 

"Les braves gilets jaunes" dont je suis, ne sont pas au courant de chaque cas particulier suite aux blocages des routes à une période, pour ce qui concerne la vallée du Rhône où je vis les blocages se sont faits sur des endroits précis et récurrents, je travaillais (artisan sur chantier) en prenant les routes en déviation, cela me prenait plus de temps mais je n'ai jamais été bloqué, je suis étonné que dans ta région le réseau routier secondaire n'ait pas permis de faire de même.

Par contre quand il fut question de bloquer la plateforme amazon de la ville les CRS, à la demande du maire, sont intervenus de façon très violente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, soloandsolo a dit :

"Les braves gilets jaunes" dont je suis, ne sont pas au courant de chaque cas particulier suite aux blocages des routes à une période, pour ce qui concerne la vallée du Rhône où je vis les blocages se sont faits sur des endroits précis et récurrents, je travaillais (artisan sur chantier) en prenant les routes en déviation, cela me prenait plus de temps mais je n'ai jamais été bloqué, je suis étonné que dans ta région le réseau routier secondaire n'ait pas permis de faire de même.

Par contre quand il fut question de bloquer la plateforme amazon de la ville les CRS, à la demande du maire, sont intervenus de façon très violente.

eh bien, ils devraient s'intéresser aux autres, solo! eh oui, quand des camions se retrouvent bloqués sur plusieurs jours, le bio contenu dans ces camions dépérit et hop, c'est bon pour la poubelle! et la prime de fin année aussi, à la poubelle! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Le 06/11/2019 à 17:38, jacky29 a dit :

eh bien, ils devraient s'intéresser aux autres, solo! eh oui, quand des camions se retrouvent bloqués sur plusieurs jours, le bio contenu dans ces camions dépérit et hop, c'est bon pour la poubelle! et la prime de fin année aussi, à la poubelle! 

Ecoute j'habite un endroit, comme dit plus haut la vallée du Rhône, qui est un des lieux de France où le trafic est le plus intense (Lyon/Marseille) et où les actions ronds points ont été les plus virulentes (non solidaire avec quelques lieux à proximité de chez moi), je n'ai pourtant jamais vu de blocage de véhicules durant plus que quelques heures et encore, pour ceux qui n'ont pas pris les réseaux secondaires (ceux que prennent les touristes en été quand tout est bouché entre Valence et Orange).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, soloandsolo a dit :

Ecoute j'habite un endroit, comme dit plus haut la vallée du Rhône, qui est un des lieux de France où le trafic est le plus intense (Lyon/Marseille) et où les actions ronds points ont été les plus virulentes (non solidaire avec quelques lieux à proximité de chez moi), je n'ai pourtant jamais vu de blocage de véhicules durant plus que quelques heures et encore, pour ceux qui n'ont pas pris les réseaux secondaires (ceux que prennent les touristes en été quand tout est bouché entre Valence et Orange).

Dernier avertissement ensuite je contacte la modération.

cela s'est passé sur la région bordelaise mais quand tu ne peux plus mettre de gasoil dans tes camions, eh bien, tes denrées bio et périssables sont bonnes à jeter. c'est aussi simple que ça. sans compter que des chauffeurs étaient partis charger et que le retour avait été plus que laborieux! comme quoi les gilets jaunes se foutaient éperdument des petites et moyennes entreprises qui prennent des risques pour exister et qui assurent le réseau social de la France.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

cela s'est passé sur la région bordelaise mais quand tu ne peux plus mettre de gasoil dans tes camions, eh bien, tes denrées bio et périssables sont bonnes à jeter. c'est aussi simple que ça. sans compter que des chauffeurs étaient partis charger et que le retour avait été plus que laborieux! comme quoi les gilets jaunes se foutaient éperdument des petites et moyennes entreprises qui prennent des risques pour exister et qui assurent le réseau social de la France.  

Quand y-a-t-il eu des pénuries de carburants dans les stations ? Pas entendu parler....

Ceci dit, oui, quand on mouvement social est en action il y a des contraintes, perso je les accepte, l'inverse est aussi vrai : un mouvement social sert à contrer une politique menée parce qu'elle impacte sur une population, à ce titre je crois qu'en temps normal les rsistes, chômeurs, travailleurs au SMIC, mal logés, 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, sont le cadet des soucis d'une autre tranche de la population, les pertes et profits à ce niveau là ne sont guère envisagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 859 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, soloandsolo a dit :

ça louvoie à vue de posts : un coup les criminels visés, un autre la loi du talion. Le ministère de l'intérieur à encore une structure ? Je ne me posais même plus la question, nous avons échappé à la garde rapprochée du voyou Benalla (grâce à l'investigation des médias), nous nous retrouvons avec Castaner sous la même signature.

Rien d'étonnant avec Macron.

Bonsoir,

Ne confondons pas le louvoiement malhonnête et la contextualisation conceptuelle, qui est ma spécialité.

 

Que Monsieur Benalla soit intrinsèquement un voyou , à vos yeux, ou plutôt un voyou de circonstances, aux miens, peut faire débat.

Personnellement, toute cette pantomime institutionnelle a eu le mérite de me divertir, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un agent de sécurité privée se prend pour un super-héros.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fraction a dit :

Bonsoir,

Ne confondons pas le louvoiement malhonnête et la contextualisation conceptuelle, qui est ma spécialité.

 

Que Monsieur Benalla soit intrinsèquement un voyou , à vos yeux, ou plutôt un voyou de circonstances, aux miens, peut faire débat.

Personnellement, toute cette pantomime institutionnelle a eu le mérite de me divertir, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un agent de sécurité privée se prend pour un super-héros.

Cordialement, Fraction

Tu comprendras aisément que Benalla se prenant pour un super héros est le cadet de mes soucis, mais qu'au titre où il opérait avec l'aval et à l'initiative du chef de l'état, si l'investigation journalistique ne l'avait pas mis à jour, nous aurions aujourd'hui une garde prétorienne privée autour de la fonction présidentielle, une garde ayant commencé à jouer au service d'ordre contre des opposants politiques dans la rue, ça porte un nom ce genre de comportement dans une république.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 859 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, soloandsolo a dit :

Tu comprendras aisément que Benalla se prenant pour un super héros est le cadet de mes soucis, mais qu'au titre où il opérait avec l'aval et à l'initiative du chef de l'état, si l'investigation journalistique ne l'avait pas mis à jour, nous aurions aujourd'hui une garde prétorienne privée autour de la fonction présidentielle, une garde ayant commencé à jouer au service d'ordre contre des opposants politiques dans la rue, ça porte un nom ce genre de comportement dans une république.

L'Etat a-t-il encore le droit d'avoir des intérêts privés, accompagnés de quelques dérogations symboliques de fonctionnement ou de quelques largesses d'esprit interprétatives ?

C'est de moins en moins vrai : vous êtes dans le mouvement, alors que ma pensée est plutôt marginalisée.

Mais géopolitiquement, et même politiquement, que vaut un Etat qui ne sait pas défendre ses intérêts privés et qui n'a pas le droit d'être égoïste ?

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 22 minutes, Fraction a dit :

L'Etat a-t-il encore le droit d'avoir des intérêts privés, accompagnés de quelques dérogations symboliques de fonctionnement ou de quelques largesses d'esprit interprétatives ?

C'est de moins en moins vrai : vous êtes dans le mouvement, alors que ma pensée est plutôt marginalisée.

Mais géopolitiquement, et même politiquement, que vaut un Etat qui ne sait pas défendre ses intérêts privés et qui n'a pas le droit d'être égoïste ?

Cordialement, Fraction.

Tu parles d'un état, moi je parles d'une petite faction de personnes à la tête de cet état, intérêts d'état contre intérêts de personnes, les directions sont différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 859 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, soloandsolo a dit :

Tu parles d'un état, moi je parles d'une petite faction de personnes à la tête de cet état, intérêts d'état contre intérêts de personnes, les directions sont différentes.

Mais le carriérisme répond du même droit à l'égoïsme :

En quoi un homme politique n'aurait-il pas le droit d'être carriériste et opportuniste, tant on sait que la carrière d'un homme politique est précaire, et que le suffrage ne lui fait aucun cadeau ?

Le droit à l'égoïsme devrait être la règle corporatiste dont la déontologie serait l'exception juridique, c'est mon point de vue.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 33 minutes, Fraction a dit :

Mais le carriérisme répond du même droit à l'égoïsme :

En quoi un homme politique n'aurait-il pas le droit d'être carriériste et opportuniste, tant on sait que la carrière d'un homme politique est précaire, et que le suffrage ne lui fait aucun cadeau ?

Le droit à l'égoïsme devrait être la règle corporatiste dont la déontologie serait l'exception juridique, c'est mon point de vue.

Cordialement, Fraction

Ce qui répond à côté de ma réponse : l'intérêt d'un état, lié à la raison d'état, n'a rien à voir avec le carriérisme et l'intérêt personnel au sein d'un appareil d'état, l'un est permanent et concerne le collectif (la nation), l'autre ponctuel et singulier. Quand on parle "d'homme d'état" (au sens générique humain, les femmes sont concernées aussi), on évoque une transcendance à sa singularité, ses intérêts personnels, son déroulé de carrière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×