Aller au contenu

La Chute de l'empire américain


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

L'histoire tourne autour de Pierre-Paul Daoust, un chauffeur-livreur qui se retrouve sur la scène d'un hold-up ayant mal tourné et en profite pour s’emparer de deux sacs remplis d'argent.

Bon c'est un film québecois, un bon film, rien à dire, j'ai passé des bons moments, mais j'ai rien compris au titre, je ne trouve aucune relation entre le film et le titre, du coup j'ai créé ce sujet pour vous demander si quelqu'un connait le réalisateur, parce qu'il n'y a qu'ici sur ForumFr que les titres n'ont aucun rapport avec les sujets, du coup je me suis dit que le réalisateur est probablement un ancien du Forum
 

Et je ne pense pas que @Januarypeut corriger ça, donc on a qu'à accepter ce film comme il est.

f665d20d192f22c64c5a4c34cb3afdad.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Le titre, me semble t'il, est la reprise des discussions de son film de 1983 "Le déclin de l'Empire américain" sur la nature humaine, les relations hommes femmes, l'homme dans la société. Denys Arcand est sans doute le plus connu des réalisateurs québécois, faut dire qu'il y en a pas non plus des masses. Bref, si j'ai bien compris le déclin de l'Empire américain forme un triptyque avec Les invasions barbares (2003) et l'age des ténèbres (2007) que je ne pense pas avoir vu... La chute de l'Empire américain est un opus qui colle à ce triptyque sur des thèmes chers au réalisateur. 

 

Effectivement rien à voir avec l'affiche et le film n'a pas grand chose à voir avec son titre non plus... ça reste intéressant cette relation que le héros noue avec la jeune femme, comment il cherche à trouver sa place alors que sans ce concours de circonstances il n'aurait jamais pu la rencontrer... Peut être qu'on a un petit indice sur le titre dans ce sous thème de la délinquance en col blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaeticiaM
Invités, Posté(e)
Invité LaeticiaM
Invité LaeticiaM Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Je n’ai jamais vu les films précédents de ce réalisateur, mais « La Chute de l’Empire américain » est une très bonne comédie-policière. J’ai été emballé par ce film, car on y retrouve des sujets bouillonnants comme le pouvoir de l’argent, la corruption et le clivage social. Les acteurs sont excellents aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

J'ai bien aimé ce film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×