Aller au contenu

Ne pas manquer d'air !


pila

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Voici la triste réalité où certaines personnes ou entreprises peuvent en arriver.

Il y a six mois environ, j'arrive à savoir tout à fait par hasard à qui appartient la petite bicoque que ma femme et moi sommes désireux d'acheter et de rénover sur notre commune pour en faire un plain-pied (et vendre notre maison actuelle, bien trop grande depuis que les enfants ont quitté le nid familial).

La maison sera en vente en agence immobilière dés que le juge des tutelles aura donné son accord : les gens à qui elle appartient sont issus de deux lits, et sont un peu "simples" d'esprit, sans être inaptes à mener une vie normale (d'où la tutelle).

Donc, nous ne faisons pas d'histoire, et bien que j'ai appris qui sont les propriétaires sans passer par l'agence, nous acceptons de suivre le plan établi par le juge. L'employée de l'agence immobilière, que mon épouse connaissait depuis le temps où elles se retrouvaient au portail de l'école de nos enfants, est contente : elle touchera sa prime.

Mais voici qu'il y a un mois, et par le bouche à oreille du quartier, une dame récemment veuve se présente à nous pour acheter notre maison actuelle. La salariée de l'agence, apprenant cela et sous des prétextes futiles, contacte ma femme afin que nous mettions la maison en vente à l'agence. Mais enfin, elle n'a strictement rien fait dans l'affaire ! Et le notaire suffit pour conclure l'affaire. Cette salariée a fait une demi-cirque à mon épouse, laquelle lui a fait comprendre qu'il était hors de question de léser notre acheteuse de 10.000 € de commissions.

Le Monde marche sur la tête. Ces agents immobiliers sont prêts à n'importe quel prix à encaisser des commissions. Ils n'étaient pas en odeur de sainteté auprès de nous; ils le sont encore moins.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×