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Permis 125


VIRUS

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Membre, 32ans Posté(e)
VIRUS Membre 309 messages
Forumeur forcené ‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous !! 

Je souhaiterai passer mon permis 125  ; j’ai 8 ans de permis B , et avant le permis B , j’étais pendant trois ans avec un 50 cm3 ; Est ce que je devrais  quand même de passer les 7 heures de formation ( même si c’est  deux fois rien ) ? Merci à vous pour vos réponses.

 

( Et non je. Ne veux pas  passer le gros cube , ça ne m’intéresse pas ) 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

L'accès à la catégorie des 125 cm³ pour les automobilistes permissés depuis plus deux ans est possible très facilement après une formation de sept heures sur une seule journée facturée 300 euros environ, avec de grosses différences de prix entre Paris et la province. Cette réglementation entrée en vigueur le 1er janvier 2011 concerne également les scooters à trois roues.

Quoiqu'il en soit, il sera toujours plus sécuritaire de passer par cette formation. On ne pilote pas une 50 comme une 125, rien que l'utilisation des freins déjà !

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Membre, 118ans Posté(e)
old kyfran Membre 653 messages
Forumeur survitaminé‚ 118ans‚
Posté(e)

si c'est obligatoire, oui,  sinon, est ce que tu as déjà conduit une bécane à boites de vitesse, et t'en sent tu capable, si oui, bah ne fais pas cette formation.

 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a une heure, old kyfran a dit :

si c'est obligatoire, oui,  sinon, est ce que tu as déjà conduit une bécane à boites de vitesse, et t'en sent tu capable, si oui, bah ne fais pas cette 

Il y a 3 heures, Plouj a dit :

L'accès à la catégorie des 125 cm³ pour les automobilistes permissés depuis plus deux ans est possible très facilement après une formation de sept heures sur une seule journée facturée 300 euros environ, avec de grosses différences de prix entre Paris et la province. Cette réglementation entrée en vigueur le 1er janvier 2011 concerne également les scooters à trois roues.

Quoiqu'il en soit, il sera toujours plus sécuritaire de passer par cette formation. On ne pilote pas une 50 comme une 125, rien que l'utilisation des freins déjà !

 

Si tu pars de ce point de vue tu devrais refaire une formation si tu changes de zoule pour une plus grosse .. vis versa ça marche aussi tant les motos ont des comportements différents  .

Bon en réalité pour les nouveaux c'est  le cas . Quand tu es bridé en A2 tu dois retaper quelques heures pour obtenir le A .

Mais après tu peux te payer du full gros .. si tu trouves une assurance ..

Et donc pour la question du départ .. oui c'est obligatoire mais si 125cm te suffisent et que tu n'es pas en zone frontalière vas y ...

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Membre, 32ans Posté(e)
VIRUS Membre 309 messages
Forumeur forcené ‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Sittelle a dit :

Si tu pars de ce point de vue tu devrais refaire une formation si tu changes de zoule pour une plus grosse .. vis versa ça marche aussi tant les motos ont des comportements différents  .

Bon en réalité pour les nouveaux c'est  le cas . Quand tu es bridé en A2 tu dois retaper quelques heures pour obtenir le A .

Mais après tu peux te payer du full gros .. si tu trouves une assurance ..

Et donc pour la question du départ .. oui c'est obligatoire mais si 125cm te suffisent et que tu n'es pas en zone frontalière vas y ...

Les 7 heures sont vraiment futiles mais je voulais quand même avoir un avis extérieure autre que mon entourage perso; 

Il y a 2 heures, old kyfran a dit :

si c'est obligatoire, oui,  sinon, est ce que tu as déjà conduit une bécane à boites de vitesse, et t'en sent tu capable, si oui, bah ne fais pas cette formation.

 

Juste une question de souplesse vis à vis d'un embrayage et une poignée ; je ne risque pas de grand chose :D

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 25 minutes, VIRUS a dit :

Les 7 heures sont vraiment futiles mais je voulais quand même avoir un avis extérieure autre que mon entourage perso; 

Juste une question de souplesse vis à vis d'un embrayage et une poignée ; je ne risque pas de grand chose :D

L'assureur va te la demander .. :rtfm:

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, Sittelle a dit :

Si tu pars de ce point de vue tu devrais refaire une formation si tu changes de zoule pour une plus grosse .. vis versa ça marche aussi tant les motos ont des comportements différents  .

Bon en réalité pour les nouveaux c'est  le cas . Quand tu es bridé en A2 tu dois retaper quelques heures pour obtenir le A .

Mais après tu peux te payer du full gros .. si tu trouves une assurance ..

Et donc pour la question du départ .. oui c'est obligatoire mais si 125cm te suffisent et que tu n'es pas en zone frontalière vas y ...

Tu souris, mais souvent, j'ai remarqué que les jeunes qui sortaient de mob ou de 50, scoot, avaient pris l'habitude de freiner de l'arrière.

Un bon freinage en moto est censé être réparti à 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière.

MAIS .. c'est l'avant qui arrête la moto.

Pas sûr que dans les 7 heures ce soit vraiment instruit, pourtant..

Ensuite il est clair qu'en courbe, urgence, on module ... et que l'arrière est utile aussi !

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Plouj a dit :

Tu souris, mais souvent, j'ai remarqué que les jeunes qui sortaient de mob ou de 50, scoot, avaient pris l'habitude de freiner de l'arrière.

Un bon freinage en moto est censé être réparti à 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière.

MAIS .. c'est l'avant qui arrête la moto.

Pas sûr que dans les 7 heures ce soit vraiment instruit, pourtant..

Ensuite il est clair qu'en courbe, urgence, on module ... et que l'arrière est utile aussi 

Sur l'angle on freine uniquement de l'arrière . Le simple fait d'actionner les freins avant fait se redresser la moto et tu files droit dans le décor..

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, Sittelle a dit :

Sur l'angle on freine uniquement de l'arrière . Le simple fait d'actionner les freins avant fait se redresser la moto et tu files droit dans le décor..

D'où la précision importante de ma dernière phrase ..

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Mon mono m'a apprit a freiner en premier de l'arrière une fraction de seconde pour asseoir la moto et ne pas plonger ..mais en freinage d'urgence ça rallonge la distance donc a ne pas faire .

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sittelle a dit :

Mon mono m'a apprit a freiner en premier de l'arrière une fraction de seconde pour asseoir la moto et ne pas plonger ..mais en freinage d'urgence ça rallonge la distance donc a ne pas faire .

Pas toujours simple à faire, surtout dans l'urgence, en courbe sur route mouillée avec du brouillard ... ;)

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Plouj a dit :

Pas toujours simple à faire, surtout dans l'urgence, en courbe sur route mouillée avec du brouillard ... ;)

Tu cumules .. la c'est clairement que tu roulais trop vite ...:hehe:

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 394 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Plouj a dit :

Tu souris, mais souvent, j'ai remarqué que les jeunes qui sortaient de mob ou de 50, scoot, avaient pris l'habitude de freiner de l'arrière.

Un bon freinage en moto est censé être réparti à 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière.

MAIS .. c'est l'avant qui arrête la moto.

Pas sûr que dans les 7 heures ce soit vraiment instruit, pourtant..

Ensuite il est clair qu'en courbe, urgence, on module ... et que l'arrière est utile aussi !

bonjour,

tout à fait Thierry.....une 125 ne se conduit pas comme une 50 ( il y a un peu plus de puissance et c'est ce qui fait toute la différence et la difficulté de passer de l'une à l'autre )

oui les 7 heures sont obligatoires et oui elles sont utiles ....même après x années en 50 !

pour info, le permis "gros cubes" va changer au début de l'année prochaine ( la date n'est pas encore fixée) il y aura un code spécifique à la moto ( c'est pas plus mal) et le plateau devrait se passer en une seule fois ( hors circulation et en circulation )..en en renforçant la difficulté !

c'était déjà pas de la tarte .....!

si j'ai un conseil à vous donner....c'est de passer le permis A , une 125 , c'est marrant un petit moment, mais elle manque singulièrement de puissance ...en ville pas de problèmes, c'est dès que l'on sort que l'on s'en rend compte.

bien sûr, c'est plus cher ( permis, achat, entretien, équipement .... ) mais quel agrément en plus ...pas besoin d'une 1100 ou une 1300....avec une 600 vous pouvez déjà vous amuser ( plus de 200 en pointe, c'est plus que suffisant pour perdre x fois son permis )

bonne journée.

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Au fait @VIRUS@VIRUS on parle pas de permit mais d'équivalence 125cm

Pour le permi c'est le cursus complet avec repassage de la théorie si ton dernier permi obtenu à plus de 5 ans ..

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 394 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Sittelle a dit :

Mon mono m'a apprit a freiner en premier de l'arrière une fraction de seconde pour asseoir la moto et ne pas plonger ..mais en freinage d'urgence ça rallonge la distance donc a ne pas faire .

c'est pour cela qu'il y a dans le plateau.....un freinage d'urgence ...en plus de l'évitement !

8 ans de permis B donc ....les 7 heures de conduites sont à faire et je n'ai pas lu entièrement le projet de loi sur la modification du permis moto et si cela se trouve...il faudra passer" le code moto" en plus .....

bonne journée.

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

c'est pour cela qu'il y a dans le plateau.....un freinage d'urgence ...en plus de l'évitement !

8 ans de permis B donc ....les 7 heures de conduites sont à faire et je n'ai pas lu entièrement le projet de loi sur la modification du permis moto et si cela se trouve...il faudra passer" le code moto" en plus .....

bonne journée.

Ah oui juste il me semble que cela va encore changer ..

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 5 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

tout à fait Thierry.....une 125 ne se conduit pas comme une 50 ( il y a un peu plus de puissance et c'est ce qui fait toute la différence et la difficulté de passer de l'une à l'autre )

oui les 7 heures sont obligatoires et oui elles sont utiles ....même après x années en 50 !

pour info, le permis "gros cubes" va changer au début de l'année prochaine ( la date n'est pas encore fixée) il y aura un code spécifique à la moto ( c'est pas plus mal) et le plateau devrait se passer en une seule fois ( hors circulation et en circulation )..en en renforçant la difficulté !

c'était déjà pas de la tarte .....!

si j'ai un conseil à vous donner....c'est de passer le permis A , une 125 , c'est marrant un petit moment, mais elle manque singulièrement de puissance ...en ville pas de problèmes, c'est dès que l'on sort que l'on s'en rend compte.

bien sûr, c'est plus cher ( permis, achat, entretien, équipement .... ) mais quel agrément en plus ...pas besoin d'une 1100 ou une 1300....avec une 600 vous pouvez déjà vous amuser ( plus de 200 en pointe, c'est plus que suffisant pour perdre x fois son permis )

bonne journée.

 

il y a 56 minutes, Sittelle a dit :

Ah oui juste il me semble que cela va encore changer ..

Ça se complique un peu et c'est parfait.

Ma fille sert de la 125 pour aller bosser en ville, c'est bien plus facile et rapide que la voiture. A deux dessus ce n'est pas évident non plus.

On est moins abrité par temps de pluie, on ne peut pas tout avoir.

De toute façon, prudence avant tout !

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Plouj a dit :

 

Ça se complique un peu et c'est parfait.

Ma fille sert de la 125 pour aller bosser en ville, c'est bien plus facile et rapide que la voiture. A deux dessus ce n'est pas évident non plus.

On est moins abrité par temps de pluie, on ne peut pas tout avoir.

De toute façon, prudence avant tout !

Alors franchement avec un sac de sable c'est rarement très simple .. d'autant que les miens sont toujours plus lords que moi ..

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 394 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Plouj a dit :

On est moins abrité par temps de pluie, on ne peut pas tout avoir.

bonjour,

les "joies" et les "inconvénients" de la pratique de la moto ....pour tout vous avouer, je me qualifie comme un motard du dimanche après midi .....je ne sorts que quand il fait beau ....( je plaisante , juste un peu, je n'aime pas rouler sous la pluie ! )

bonne journée.

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

bonjour,

les "joies" et les "inconvénients" de la pratique de la moto ....pour tout vous avouer, je me qualifie comme un motard du dimanche après midi .....je ne sorts que quand il fait beau ....( je plaisante , juste un peu, je n'aime pas rouler sous la pluie ! )

bonne journée.

Tout à fait.

D'ailleurs, les plaques d’égouts le savent bien, les traitresses..

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