Aller au contenu

Coupe du monde de basket : la France crée un exploit historique face aux Etats-Unis et file en demi-finale


Messages recommandés

Kyoshiro02 Animateur 9953 messages
Fou échappé de l'asile‚ 30ans
Posté(e)

Les Français ont compté jusqu'à dix points d'avance sur les Américains. Les Bleus ont été rattrapés lors du 3e quart-temps, mais ils ont finalement repris le dessus en fin de match pour créer la sensation.

https://mobile.francetvinfo.fr/sports/basket/mondial-de-basket/coupe-du-monde-de-basket-ils-l-ont-fait-la-france-bat-les-etats-unis-89-79-invaincus-en-competition-depuis-13-ans-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales_3612347.html#xtref=acc_dir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Constantinople Membre 13012 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'Exploit sera complet si ils vont jusqu'au bout maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORTO MALTESSE Membre 325 messages
Forumeur survitaminé‚ 49ans
Posté(e)

J'ai eu la chance de vivre le match en direct. Du suspense, des retours de situations, une victoire méritée. Enorme ! Il n'est pas certain que je revive une autre victoire contre les USA lors d'une prochaine Coupe du Monde. Savourons, c'est si rare !

 

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORTO MALTESSE Membre 325 messages
Forumeur survitaminé‚ 49ans
Posté(e)
Baske

Venant de ce grand Monsieur du basket mondial, c'est énorme. Merci.

Gregg Popovich après la défaite des États-Unis face aux Bleus en quarts du Mondial : « C'est la meilleure équipe française que j'ai eu l'occasion d'observer »

L'entraîneur américain a tenu à saluer la performance des Français, après leur victoire face aux États-Unis en quarts de finale du Mondial, mercredi à Dongguan (89-79).

Gregg Popovich (sélectionneur de l'équipe de États-Unis après la défaite de son équipe face aux Bleus, 89-79, mercredi) : « Vincent Collet et son staff ont fait un incroyable boulot. C'est la meilleure équipe française que j'ai eu l'occasion d'observer, parce qu'elle sait jouer des deux côtés du terrain. Ce n'est pas qu'une équipe d'attaque, ce ne sont pas que quelques joueurs qui jouent dans leur coin. Ils savent défendre, sont physiques, se reposent sur quelques individualités, ils changent sur les écrans, couvrent le côté faible et assurent au rebond. Ils créent un bon ensemble. Ils se complètent. Ils ont de la profondeur et ils ont superbement joué ce (mercredi) soir. 

 

« C'est un manque de respect que d'évoquer l'absence de certains joueurs dans notre équipe. Un manque de respect pour la France et les autres équipes de la compétition. La France nous a battus. Peu importe qui était dans l'équipe, et je ne pourrais pas être plus fier des douze joueurs qui ont sacrifié leur été et qui n'avaient jamais joué ensemble auparavant. La France mérite du crédit pour cette victoire. Beaucoup de leurs joueurs ont très bien joué. Evan Fournier et Rudy Gobert ont été incroyables. Ils ont une vraie équipe de basket. Ils se partagent le ballon. Ils ont pris les bonnes décisions. Ils n'ont pas fait d'erreur. Nos changements ne les ont pas perturbés, ils s'en sont nourris pour revenir dans le match et ils ont pris les commandes. Au final, je pense que leur expérience et leur exécution du plan de jeu ont fait la différence. Et le mérite revient à tous leurs joueurs, pas seulement quelques-uns. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité