Aller au contenu

Messages recommandés

Naluue Membre 866 messages
Forumeur accro‚ 17ans
Posté(e)

Comme une fleur, dont chaque pétale serait déposée par l’œil curieux d’un promeneur.

     Elle avait l’air maussade, cette fleur au coin de la route, laissant passer les saisons et les gens, sans bras dans lesquels étreindre ses nouvelles rencontres. Alors, elle salua le Soleil et la Lune, sans jamais rater leur arrivée ; si bien qu’au fil du temps, elle devint leur amie.

     Un doux matin à son réveil, sur la fraîche pelouse à ses racines, étaient restées là quatre traces de pas. De cette inattendue découverte elle observa chaque détails, observa longuement… les contours et reliefs… si bien qu’elle en oublia même de saluer ses deux amis. Se voulant elle aussi avoir cet aspect inattendu, ce pas nonchalant vers elle ne saurait jamais où, la fleur plia en grimace sa tige, dans l’espoir de se mouler aux mêmes contours que ces dernières. Ce fut beau les premiers instants, de se sentir elle aussi, prête à emboîter le pas derrière les quatre traces. Puis, quelques minutes passèrent, et une idée bien irritante commença à lui chatouiller les pétales. Comme elle aurait voulu ne pas avoir à se contorsionner par admiration. 

     Un matin, après que la Lune et le Soleil se soient accoutumés à leurs rondes sans salutations de la part de la fleur, ils décidèrent de la guider.

- « Oh, Soleil, vois-tu, toi aussi, la manière dont les feuilles de notre fleur sont élégantes et se tiennent fières ? » commença la Lune.

- Bien entendu, il faudrait être aveugle pour ne pas les voir ! Mais encore, as-tu seulement remarqué comme les abeilles se régalent auprès d’elle ? Je les comprends, des couleurs aussi éclatantes, je n’en vois pas souvent. » Termina le Soleil.

     Enfin, les deux sphères continuèrent leur ronde un air innocent sur le visage. En revanche, la fleur flattée par ces vieux amis, s’apprécia finalement des racines jusqu’aux pétales, laissant de côté les traces de pas dont on ne voyait plus, depuis longtemps, la silhouette.

Modifié par Naluue
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Blaquière Membre 8469 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

C'est beau mais un peu dur à suivre... On pourrait essayer d le rendre plus fluide ? Si tu veux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naluue Membre 866 messages
Forumeur accro‚ 17ans
Posté(e)
il y a 51 minutes, Blaquière a dit :

C'est beau mais un peu dur à suivre... On pourrait essayer d le rendre plus fluide ? Si tu veux...

Avec plaisir, pour avoir l'idée d'une forme autre pour le même récit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité