Aller au contenu

Arnaque au commentaire


Frank_N

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
Frank_N Membre 5 488 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

"Bonjour cher ami", c'est ainsi que commencent les messages que m'a envoyé Brigitte S la semaine passée. Dans le premier message elle me propose de tester gratuitement une paire d'écouteurs sans fil dernier cri gratuitement. En contrepartie, je doit mettre un commentaire. Alléchant. J'en ai, et c'est vrai que c'est sympa comme gadget. Je demande des précisions sur les modalités et en retour elle (ou il) me dit que je dois lui envoyer mon profil Amazon (j'en ai un) ainsi que mon profil Paypal (j'ai ça aussi). Nouveau message de ma part et je demande le pourquoi de Paypal car si c'est gratuit, normalement il n'y en a pas besoin. Elle me dit que c'est simplement pour me rembourser une fois que j'aurai mis le commentaire. Ben voyons!

Je fais partie du Club des testeurs d'Amazon et ça ne se passe pas vraiment ainsi. Toutes les communications avec le vendeur passent par Amazon et, en aucun cas, on ne doit avancer le moindre centime. Si vous recevez de tels messages, faites gaffe. Ce qui met la puce à l'oreille, c'est la provenance du message. Ils utilisent qq.com qui est l'équivalent de Gmail mais en Chine. Alors pour récupérer vos sous, ça risque d'être compliqué. Autre indice qui incite à se méfier, ils sont tellement bêtes qu'ils masquent la marque des produits qu'ils proposent de faire tester. Ils m'ont également proposé une caméra sport à 150 euros que je n'ai eu aucun mal à retrouver sur Amazon malgré la barbouille sur la marque. Là ils se sont plantés sur l'article car si la caméra est réellement vendue 150 euros sur Amazon, elle est à 110 euros partout ailleurs. Vraiment des amateurs mais je crains que quelques-uns ne se fassent avoir quand même.

J'ai envoyé un dernier message en disant qu'ils n'étaient que des escrocs minables et depuis, c'est silence radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 071 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il faudrait plus de messages de cette sorte, ça ouvrirait les yeux aux crédules, ainsi qu'à ceux qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux en s'imaginant que ce n'est pas grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Frank_N Membre 5 488 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Talon 1 a dit :

Vous avez sans doute le profil de la proie facile et du consommateur impénitent. Testeur chez Amazon ! Pas de quoi s'en vanter.

C'est quoi une proie facile? Quand je reçois ce type de message, je ne suis pas visé personnellement, c'est une simple question de hasard. Il n'y a rien de plus facile que de faire un générateur d'adresses mail qui envoie automatiquement des messages à de parfaits inconnus. Les rares endroits où j'ai une adresse visible c'est sur les sites que j'écris et qui s'adressent aux néophytes en informatique. Ici, c'est le seul endroit où je communique virtuellement et mon mail n'apparait pas.

C'est vrai que je consomme pas mal sur Internet et c'est plus par obligation qu'autre chose. Etant ce qu'on appelle à mobilité réduite, j'y trouve mon compte, ça m'évite la galère de courir dans les magasins et en plus, financièrement j'y trouve aussi mon compte. Vous ne savez manifestement pas ce que c'est qu'être testeur chez Amazon. Pour info, c'est quelqu'un à qui Amazon a demandé  si, dans l'éventualité où il sort un nouveau produit, ce quelqu'un accepterait de le tester et de dire ce qu'il en pense. C'est tout. Les testeurs sont sélectionnés non pas à partir du nombre de commentaires qu'ils postent mais à partir de la pertinence des commentaires et de la réaction des visiteurs du site vis à vis de ces commentaires. A quelqu'un qui poste en quantité juste pour dire que tout n'est que de la fiente de moineau, Amazon ne fera jamais la proposition.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×