Aller au contenu

Difficulté relationnelle


MATI28

Messages recommandés

Membre, 138ans Posté(e)
MATI28 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 138ans‚
Posté(e)

Bonjour tous, 

Je ne sais si je suis au bon endroit pour poster cela, je compte sur vous pour me le dire.

Alors voilà, j'ai 4 sœurs, je m'entends bien avec l'une d'entre elle, elle à deux enfants 38 ans, séparé du Papa, elle mène sa vie tambour battant contre vent et marrée. Elle fait parfois des choix qui l'avantage, les choix qu'elle pense être bien et correct or qu'il n'en est rien. La raison pour laquelle j'écris sur le forum c'est parce-que, ma sœur elle à tendance à me juger, elle me juge sur les choses qu'elle fait bien pire que moi. Je vous donne des exemples : Je fréquente un homme marié, cet homme lui vit aux Antilles et moi en France. Nous nous sommes rencontré fortuitement, et pourtant je ne cherchais absolument pas à fréquenter un homme déjà occupé, mais cela m'est tombé dessus sans crier gare. Il y a rien de sérieux entre cet homme et moi, je ne cherche en aucun cas à briser son ménage, je l’accepte tel qu'il est c'est à prendre ou à laisser, je n'attends strictement rien de cet homme, il m'a dit qu'avec sa femme l’amour à quitté la table mais cela ne me regarde pas. Bref, ma sœur en question me juge a ce sujet, car elle est croyante et que c'est mal de faire ça, elle me donne pour exemple elle ou une autre de notre sœur qui est marié - elle me demande d'imaginer si quelqu'un d'autre ferais cela à ma sœur ou à elle en gros je trahi mes sœurs marié. Elle me dit que 'est dégueulasse ce que je fais, car l'homme est marié et partage déjà sa vie avec une autre : je suis au courant de ça me dire cela m'apporte quoi ? mais à coté de ça, elle me dit : mais je suis contente pour toi, je veux ton bonheur. 

Le truc c'est que : ma sœur en question est tombé amoureuse de son meilleur ami qui est devenu le parrain de sa fille, son meilleur ami à eu deux enfants avec une femme avec qui il vit toujours, malgré toute ces années elle est toujours autant LOVE de lui, dernièrement, elle lui a rendu visite chez lui, sa compagne n'étant pas présente, ils ont picolé, ils ont fait à manger, ensuite sa compagne est rentré se doutant de rien évidement car pour elle ils sont des amis de longue date et elle les considère même comme frère et sœur. Pendant que sa femme était dans une pièce, son meilleur ami la prenait par les hanches avec sensualité, lui murmurait des mots doux au creux de l'oreille, et ensuite au moment de partir, ils se sont embrassé au parking. Alors que c'est sensé être son meilleur ami, il est en couple avec des enfants et elle s’entend bien avec la compagne de son ami. Elle me l'a raconté, elle sait que je ne la jugerai pas, car à juste titre je suis qui pour la juger, et pourtant elle à bien provoqué cette situation de se retrouver avec lui et ce n'est pas la première fois. En ce moment elle fréquente un homme qui ne lui apporte que de la colère, la dépression, un homme qui s'en fou d'elle royalement, un homme qui la trompe et elle le sait, malgré tout elle décide d'aller de l'avant avec lui, encore une fois. Il arrive souvent qu'elle laisse ses enfants seule la nuit pour rejoindre cet homme à 2 heure de route toute de nuit, ses enfants sont mineurs, 11 et 13 ans deux filles. Elle décide sur un coup de tête de les laissés seule et elle part retrouvé son mec en pleins milieu de la nuit, pire, le mec ne se pointe même pas à la sortie de la boite de nuit. Elle l'a fait plusieurs fois. Encore une fois, je ne la juge pas, je ne lui ai jamais dit que c'était inconscient de laisser les enfants sans surveillance juste pour l'aller retrouver un homme en plus de cela à 2 heure de route voir plus.  de GENÈVE/LYON, elle même me raconte ses histoires, je ne lui dit rien car elle est assez grande et responsable pour faire preuve de discernement et puis elle ne m'a pas demandé mon avis ni conseil donc je n'ai rien à lui dire car c'est sa vie.

Dimanche dernier, elle s'inscrit sur internet, elle parle avec un homme, ils décident de se voir, elle part chez lui pour l'après-midi. Elle vit son bonheur, en aucun cas, je ne lui dirait que c'est mal ce qu'elle fait, d'aller sur les sites de rencontre, cela ne me regarde pas, elle est grande et vacciné, et les sites de rencontres ce n'est pas mauvais non plus, je ne la juge pas non plus lorsqu'elle raconte ses déboires amoureux à sa fille de 13 ans. Evidemment mieux vaut pas parler de ses relations à ses enfants c'est très dangereux, c'est elle qui doit instaurer la sécurité et le respect. Mais encore une fois, je ne la juge pas, je l’accepte entièrement et totalement comme elle est. C'est ma sœur, je l'aime, même si  cela avait été quelqu'un d'autre je ferai de même, je n'aime pas juger les autres, juger c'est de rejeter l'autre, car un jour je pourrai peut être me retrouvé dans la même situation, et puis juger parle de soi même.

Vous en pensez quoi cher internaute ? Sinon, j'ai décidé de ne plus lui raconté mes histoires pour justement éviter d'être juger sachant qu'elle n'est pas mieux que moi. Elle est croyante à fond ! elle croit au témoin de Jéhovah et j'ai remarqué que ce sont toujours les personnes croyante qui aime s'adonner au jugement et à la critique.

Dois-je lui dire ce que je pense et que c'est très culpabilisant sa façon de voir les choses me concernant, ou laisse tombé et je m'abstient de lui dire et je ne lui dirai plus rien à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 26 minutes, MATI28 a dit :

Dois-je lui dire ce que je pense et que c'est très culpabilisant sa façon de voir les choses me concernant, ou laisse tombé et je m'abstient de lui dire et je ne lui dirai plus rien à l'avenir.

vis ta vie comme tu veux, ne lui dis rien, évites de la voir : on ne souffre pas de ce que l'on ne sait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 138ans Posté(e)
MATI28 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 138ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, BELUGA a dit :

vis ta vie comme tu veux, ne lui dis rien, évites de la voir : on ne souffre pas de ce que l'on ne sait pas...

Oui tu as reçu, dorénavant je vais me protéger, moins les gens savent mieux je me porte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×