Aller au contenu

Les bâtiments vitrés tuent chaque année des milliers d’oiseaux migrateurs


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

http://www.slate.fr/story/99807/batiments-vitres-tuent-oiseaux-migrateurs

Zonotrichia albicollis,Bird hand_2013-02-28-10.47 USGS Bee Inventory and Monitoring Lab via Flickr CC License by

L’association Lights Out DC milite pour la protection des oiseaux migrateurs aux Etats-Unis. Quartz relève que depuis le début de la semaine, une vingtaine de ses volontaires explorent tous les matins les rues de Washington à la recherche de cadavres d’oiseaux, victimes de collision avec des bâtiments vitrés.

Quartz explique que pendant les périodes de migration, le printemps et l'automne «des volées d’oiseaux se retrouvent dans des environnements densément peuplés comme à Washington où les bâtiments de verre et gratte-ciel sont nombreux. Fréquemment, les oiseaux sont attirés par les lumières artificielles ou sont désorientés par les surfaces lisses et transparentes et se heurtent de plein fouet au verre».

Au total, 550 millions à un milliard d’oiseaux périssent chaque année aux Etats-Unis à la suite d'une collision avec un bâtiment selon une étude de l’USDA Forest Service, citée par Quartz.

La mission de Lights Out DC paraît simple: collecter des preuves de la nocivité des bâtiments et demander à leur gestionnaire d’éteindre les lumières ou d’en réduire l’intensité pendant les saisons migratoires.

A Washington, l’association a réussi à convaincre le Thurgood Marshall Federal Center. Depuis cette intervention, les collisions auraient diminué de deux tiers, relate Quartz.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Evidemment, en ville, les immeubles hauts les piègent. J'en sauve plusieurs par an, quand ils se prennent mes baies vitrées, alors j'imagine en ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est ce besoin maladif de laisser allumer des lumières dans des lieux où il n'y a personne et où ça ne servira à personne. Typiquement les bureaux ou toute pièce se trouvant au-dessus du RDC. Même au RDC il y a énormément de lampes allumées la nuit, les pièces sont vides, alors qu'elle est l'utilité de les laisser éclairées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×