Aller au contenu

"Royal baby" Meghan et Harry : leur fils déjà victime de racisme


Messages recommandés

miscookiyou Membre 2223 messages
Forumeur alchimiste‚ 20ans
Posté(e)

Un présentateur de la radio britannique BBC Radio 5 live a été licencié, jeudi 9 mai, après un tweet insultant sur le fils du prince Harry et de Meghan. Le prince Harry et son épouse Meghan, dont la mère est noire, ont eu un fils lundi, annonçant deux jours plus tard qu'ils l'avaient prénommé Archie.

"Le bébé royal quitte l'hôpital", a tweeté le présentateur radio Danny Baker, un message accompagné d'une photo en noir et blanc d'un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. 

https://www.rtl.fr/actu/international/royal-baby-un-presentateur-radio-licencie-pour-un-tweet-raciste-7797596634

ce n'est pas la première fois que le couple et leur bébé subit des propos raciste avec une  Grosse boulette sur BFMTV concernant le bébé de Meghan Markle et du prince Harry: «Pas trop métis» (vidéo) https://www.sudinfo.be/id117844/article/2019-05-09/grosse-boulette-sur-bfmtv-concernant-le-bebe-de-meghan-markle-et-du-prince-harry

[« L’enfant n’est pas trop métis de couleur », dit-il. Les internautes se sont empressés de tweeter pour dire que l’homme était raciste. Il y a eu beaucoup de messages…

« « Il n’est pas trop métis de couleur » commentaire totalement déplacé !!!!! » [....] « Mais la Stupidité de ce Journaliste elle est Sûrement Permanente…, « assez choquant cette réflexion « il n’est pas trop métis » il pourrait s’excuser pour tenir des propos plus que limites », peut-on lire notamment.] (je tient a rappeler que métisse n'est pas une couleur de peau ) 

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/meghan-et-harry-leur-fils-deja-victime-de-racisme-la-photo-qui-choque-2078318

comme le rapporte The Sun, de nombreux commentaires discriminatoires ont ainsi dû être supprimé par l'équipe de communication du couple. Il y a quelques semaines, la famille royale britannique avait déjà décidé de prendre des mesures contre ses détracteurs, en les menaçant notamment de poursuites judiciaires, en vain. Jeudi 9 mai, la chaîne de radio BBC a par ailleurs licencié l'un de ses journalistes, Danny Baker, après un tweet raciste sur le baby Sussex. Quelques heures après l'accouchement de Meghan Markle, ce dernier avait dévoilé une photo d'un couple tenant un chimpanzé par la main sur Twitter, avec en légende : "Le bébé royal quitte l'hôpital". S'il a supprimé le tweet puis tenté de s'excuser, le journaliste a tout de même perdu son poste. Le 6 mai, la chaîne CNN a également créée la polémique en demandant à ses lecteurs sur son site, "À quel point le royal baby sera-t-il noir ?".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
juliette56 Membre 1056 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

déjà, la mère n'est pas noire et il y aura toujours des cons ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 15216 messages
Forumeur alchimiste‚ 59ans
Posté(e)

Lui noir, aussi : Fait planer le Monde.

image.png.fb14e58a0251bb537a782e6698b842cd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité