Aller au contenu

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le transsexualisme n'est plus considéré comme une maladie mentale en France, premier pays au monde à le sortir de la liste des affections psychiatriques par un décret, publié au Journal officiel. Ce décret du ministère de la santé supprime "les troubles précoces de l'identité de genre" d'un article du code de la Sécurité sociale relatif aux "affections psychiatriques de longue durée".

Roselyne Bachelot, ministre de la santé, avait annoncé le 16 mai 2009, à la veille de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, que le transsexualisme ne serait plus considéré comme une affection psychiatrique en France.

"La France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme pathologie mentale", s'est félicité Joël Bedos, responsable français au Comité Idaho (International Day Against Homophobia and Transphobia).

source

 

YES ! :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Ça va me changer la vie, ça:yahoo:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Pourquoi on ne les laisse pas tranquilles ?

L'humain est comme le chien (que je respecte plus que lui. C'est sa manière de dire bonjour), il a besoin de humer le derrière des autres et de JUGER le plus souvent négativement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, puceau a dit :

Ça va me changer la vie, ça:yahoo:

 

Et  ça ne changera surtout pas la vie de ces personnes qui continueront à être discriminées.

Après je ne sais pas sur quoi s'appuie la France pour retirer ceci des maladies psychiatriques de longue durée étant donné qu'il s'agit tout de même d'un trouble mental (le fait de ne pas accepter le corps dans lequel on vit), et que ceci mène à la dépression, au danger sur soi même etc.... A ce compte là, on enlève aussi l'anorexie etc...

Je n'y vois pas que du bon pour ces personnes de ne plus être considérées comme malades, et du coup j'imagine que leurs opérations pour changer de sexe seront plus ou moins bien remboursées étant donné que ces personnes ne sont plus malades... ?

Pour moi maladie : Ca veut dire que l'on a besoin de soins/opérations/médicaments/suivis pour aller mieux. Don une personne transgenre n'est sans doute plus malade après sa transformation si tout va bien, mais elle est avant et pendant sa transformation car elle a besoin de soins.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×