Aller au contenu

Maltraitance animale dix attractions les plus cruelles


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/03/22/maltraitance-animale-les-dix-attractions-touristiques-les-plus-cruelles_4888093_1652692.html

-Se balader à dos d’éléphants : 

Dans de nombreux pays d’Asie, faire une balade sur le dos d’un éléphant fait partie des activités favorites des touristes. Mais pour parvenir à rendre le pachyderme docile, il faut lui infliger de nombreuses souffrances. Arraché à sa mère petit, l’éléphanteau est soumis à un rituel appelé « phajaan », qui signifie briser l’éléphant, c’est-à-dire séparer son âme de son corps pour l’amener à obéir. Pendant plusieurs jours, il est enchaîné et traumatisé. « C’est extrêmement douloureux et l’éléphant s’en souviendra toute sa vie. On le prive d’eau, de nourriture, il est battu… », explique Julie Middelkoop.

-Prendre des selfies avec les tigres 

Donner le biberon à un bébé tigre, toucher le pelage du félin presque adulte, entrer dans la cage aux fauves. De quoi ramener de belles photos de vacances. Mais, pour divertir les touristes, les petits tigres sont enlevés à leur mère dès leur plus jeune âge. Ces bêtes sauvages, qui ont besoin de grands espaces, sont enfermées dans des enclos. Quant au sort des tigres adultes, trop dangereux pour interagir avec les touristes, il reste assez flou…

. Ces bêtes sont enchaînées, sous une chaleur assommante, c’est écœurant. Ce qui m’a le plus choqué, c’est le nombre de personnes qui viennent les voir », raconte le journaliste. Pour lui, les touristes ont un rôle très important à jouer : « Ils votent avec leur argent. J’en voyais certains qui étaient horrifiés par ce qu’ils voyaient. D’autres, en revanche, ne pensaient qu’à prendre leurs selfies avec des petits bébés tigres et les câliner », se souvient-il. La Thaïlande est le pays le plus connu pour proposer cette activité, mais on la retrouve aussi dans d’autres pays d’Asie, ainsi qu’en Australie, au Mexique ou en Argentine.

-Marcher au milieu des lions

Les bébés lions ont la cote en Afrique du sud. Quand ils n’ont que quelques mois, ils sont séparés de leur mère pour permettre aux touristes de les caresser, leur donner le biberon, et prendre des photos souvenir, lionceau dans les bras. Lorsqu’ils ont un peu grandi, mais pas suffisamment pour être trop dangereux, il est possible de se promener au milieu des lions. Là encore, qu’advient-il des lions qui ne sont plus dans le parc ? Impossible de le prouver :« Il y a une inconnue dans l’équation. On sait que les lions adultes sont revendus, on sait qu’il y a un marché d’os de lions envoyés en Chine, on sait qu’il y a de nombreux lions qui arrivent dans les chasses closes… », explique Tom Moorhouse, principal auteur de l’étude. Dans tous les cas, les lions ne peuvent plus être relâchés dans la nature après avoir vécu en captivité.

-Visiter les parcs à ours 

Les ours sont gardés dans des fosses surpeuplées, sans aucun divertissement. Étant des animaux solitaires à l’état sauvage, ils se battent, ce qui entraîne de graves blessures. Ils sont aussi dressés pour divertir les hommes, déguisés en clown, faisant les pitres sur un vélo… autant de situations inadaptées au bien-être de l’animal. La fondation Brigitte Bardot a beaucoup agi en Bulgarie pour libérer les ours dansants. « Ils ont hiberné dès le premier hiver, la nature peut très vite reprendre le dessus pour certaines espèces », encourage Christophe Marie, porte-parole de la fondation.

-Tenir une tortue de mer dans les mains  

Il reste une ferme avec des tortues de mer, dans les Îles Caïmans. Les touristes de passage peuvent se photographier avec, mais aussi les manger dans le restaurant de la réserve...au choix. Pour l’animal, être pris dans les bras des curieux entraîne une forte dose de stress. Son système immunitaire est affaibli et le risque d’attraper des maladies, accru. La tortue de mer est de nature timide, lorsqu’elle se retrouve dans les mains d’humains, elle bat des nageoires, ce qui peut engendrer des fractures ou des griffes arrachées. Il arrive souvent que les touristes les laissent tomber accidentellement. Ces accidents peuvent être responsables d’une fracture de la carapace et entraîner leur mort.

- les spectacles de dauphins

Les delphinariums font partie des attractions les plus populaires. Mais les dauphins qui sont capturés dans la nature sont pris en chasse par des bateaux avant d’être attrapés dans des filets ou hissés à bord. Certains meurent avant même d’arriver à destination, tant le stress est intense. Ne vous laissez pas tromper par leur sourire et leur regard vif : « Ce sont des êtres très sensibles, très développés, avec une relation importante à leur famille. Dans leur bassin il n’y a absolument rien, pas de prédation ni de divertissement… Cela ne répond nullement à leurs besoins naturels », 

-Les singes dansants

Des singes qui marchent comme des humains, s’habillent comme eux, et font même un numéro de danse. Les touristes éblouis mitraillent ces petits macaques de photos mais ignorent souvent l’envers du décor. « Ils sont enchaînés, déguisés et font la manche », décrit Christophe Marie. La violence fait souvent partie de leur apprentissage. Lorsqu’ils ne dansent pas, ils retournent dans leur cage ou sont enchaînés sans avoir aucune marge de manœuvre.

-Découvrir les fermes de café de civette

L’animal peut aller jusqu’à l’automutilation

Le café de civette est très prisé. La civette mange les cerises de caféier et le grain est récupéré plus tard dans ses excréments. Une telle récolte ne nuit pas à l’animal lorsque les grains sont récoltés dans la nature. Mais pour produire plus, les fermiers se sont mis à capturer les civettes, et les enfermer dans des petites cages surpeuplées où leur alimentation est réduite aux cerises. Le développement des visites des fermes, où les touristes peuvent voir les civettes et goûter le café, a contribué à en capturer encore plus. Elles risquent des blessures, maladies, malnutrition. Soumis à tant de stress, l’animal peut aller jusqu’à l’automutilation.

-Charmer des serpents et embrasser des cobras

Les charmeurs de serpents sont une attraction courante lors d’un voyage. Les touristes peuvent repartir avec la classique photo du reptile entouré autour de leur cou. Désormais, il est possible d’embrasser un cobra. Connu pour être un animal très venimeux, le cobra est capturé à l’état sauvage. Pour que le tour soit possible, ses crocs sont arrachés avec des pinces en métal et la production de son venin bloquée. Les équipements pour de telles interventions sont rarement stérilisés, ce qui peut entraîner de douloureuses infections, voire la mort du serpent.

Les fermes de crocodiles 

La plupart des fermes aux crocodiles pratiquent l’élevage intensif. Ces animaux sont élevés en captivité pour leur peau, très prisée dans l’industrie de la mode, leur viande, que les touristes peuvent déguster dans les restaurants de la ferme, mais aussi, tout simplement, pour aux visiteurs d’admirer l’animal. Manque d’hygiène, surpopulation, stress intensif, compétition pour boire et manger… les crocodiles se battent très souvent, parfois à mort ou allant jusqu’à s’arracher des membres. Ils développent également de nombreuses infections.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans quel monde vit-on ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Niou a dit :

Dans quel monde vit-on ?

Le problème c'est que la plupart des touristes se fiche de voir que les animaux soit traiter en esclaves tant qu'il on de belle photo de vacance . c'est juste l'offre a la demande  si personne n'allait s'amuser a ce genre d'attraction alors il  y'aurait moins de maltraitance et d'exploitation  après tout ""Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine""" 

pour eu ils ne sont que des objets en chine il y'a meme des gens pour acheté des porte clé avec des petite tortu enfermer dans un liquide chimique......des gens pour acheter des partie du corps d'animaux tuer par les chasseurs :unknw: des gens pour prendre des photo avec un tigre attacher et battue ou des gens pour aller voir des animaux de cirque faire des tours (parfois je me demande qui sont vraiment les animaux)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aime bien visiter les aquariums mais ils doivent protéger les animaux, c'est en théorie pourquoi on a ouvert des aquariums : la protection des espèces marines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
à l’instant, Niou a dit :

J'aime bien visiter les aquariums mais ils doivent protéger les animaux, c'est en théorie pourquoi on a ouvert des aquariums : la protection des espèces marines.

Ils sont maltraiter c'est comme si on enfermait un humain dans une baignoire  qu'on le privait de toute activité qu'on l'oblige a faire des tour en le gavant de médicament pour le rendre docile tout en luis faisant  du mal si il ne fait pas bien les tour a la limite je comprend cette argument pour CERTAIN zoo sans spectacle mais alors les aquarium sont au meme niveau que les cirque les animaux sont totalement exploiter 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai visité des aquariums et ils laissent tranquilles les animaux dans d'énormes étendues d'eau, qu'on peut regarder au travers d'une vitre. Les animaux sont en paix et l'eau est propre. Je pense que tu parles plutôt des spectacles marins, qui sont à proscrire bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Niou a dit :

J'ai visité des aquariums et ils laissent tranquilles les animaux dans d'énormes étendues d'eau, qu'on peut regarder au travers d'une vitre. Les animaux sont en paix et l'eau est propre. Je pense que tu parles plutôt des spectacles marins, qui sont à proscrire bien entendu.

c'est possible après on est pas dans les coulisse mais bon oui je pensait surtout a des aquarium comme Marinland par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

C est un repas de gala dans les pays asiatiques

le dog juice prenez un  chien enfermez le dans un cage pendant un mois et battez le tous les matins et soirs vigoureusement avec une badine cela fera un bon jus et le chair tendre et goûteuse à souhait après un passage à la broche il y a aussi les gambas vous les écorchées vivantes et encore vibrantes de douleur plongez les dans l huile bouillante un régal sinon j ai visiter les abattoirs français c est pas mal aussi les cochons ils sont électrocutés l odeur d ozone et de chairs cramés hum et depiautes en un tour de main et voilà le bon jambon et les saucisses pour agrémenter la choucroute ne pas oublier la moutarde cela relève le goût et ses petits agneaux qui sentent la mort et pleurent comme des enfants

Bonne appétit car quand l appétit va tout va je ne suis vegans mais j evite la viande 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Niou a dit :

J'aime bien visiter les aquariums mais ils doivent protéger les animaux, c'est en théorie pourquoi on a ouvert des aquariums : la protection des espèces marines.

Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Condorcet a dit :

Non.

Ah bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 683 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Niou a dit :

J'aime bien visiter les aquariums mais ils doivent protéger les animaux, c'est en théorie pourquoi on a ouvert des aquariums : la protection des espèces marines.

Non. 

Il y a 13 heures, Niou a dit :

J'ai visité des aquariums et ils laissent tranquilles les animaux dans d'énormes étendues d'eau, qu'on peut regarder au travers d'une vitre. Les animaux sont en paix et l'eau est propre. Je pense que tu parles plutôt des spectacles marins, qui sont à proscrire bien entendu.

Et non plus Niou.. 

 

C'est l'enfer, aussi bien pour les poissons que les mammifères. Il faut définitivement se dire que tant que ce n'est pas leur milieu naturel, ils sont maltraités. Des milliers de sardines sont mortes à Boulogne, des requins-marteaux aussi, c'est récent. C'est comme ça qu'on les protège. 

Je boycotte toute forme de zoo, aquarium, parc machin etc.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×