Désespoir d'un militaire


Lex Membre 85 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
explo20041205.jpg

Un militaire retranché dans un dépôt de munitions à Connantray


05 décembre 2004 14h42 - Reuters

Un militaire s'est retranché dans un dépôt de munitions de Connantray-Vaurefroy (Marne) qu'il menace de faire sauter si l'armée ne revient pas sur sa décision de le mettre à la retraite.


Cet adjudant de 47 ans occupe probablement le site depuis vendredi mais sa présence sur les lieux n'a été découverte que samedi soir, a précisé la préfecture de la Marne.

Pour des raisons de sécurité, les habitants des villages de Normée, Lanharrée et Connantray, soit au total 400 personnes, ont été évacués. Certains ont trouvé refuge dans le gymnase de Fère-Champenoise et d'autres ont préféré rejoindre leur famille.

Un périmètre de sécurité a été installé dans un rayon d'environ deux kilomètres et un PC de crise est en place à Fère-Champenoise, a précisé le ministère de l'Intérieur.

"L'homme est un adjudant de 47 ans, il a été mis à la retraite en raison de son âge, il aurait voulu poursuivre son activité, il demande le réexamen de cette procédure de mise en retraite", a expliqué le préfet de la région Champagne-Ardennes, Dominique Dubois.

Un responsable des forces de l'ordre a souligné que l'adjudant avait "les compétences et le matériel nécessaire" pour faire sauter le dépôt s'il le voulait.

Le préfet a précisé que le forcené avait remis une lettre détaillant ses exigences lors d'une ronde de sécurité alors qu'il se trouvait déjà sur les lieux.

Le GIGN a pris place sur le site pour essayer d'entrer en contact avec l'adjudant, "sans succès" en début d'après-midi d'après la préfecture, les téléphones portables ne pouvant fonctionner à l'intérieur des bâtiments.

Le site militaire de Connantray-Vaurefroy comporte une trentaine de blockhaus, dont certains sont vides. Celui dans lequel l'homme s'est retranché, d'environ 150 mètres carrés, est partiellement rempli de mines anti-char, a expliqué Raymond Le Deun, secrétaire général de la préfecture.

Il a précisé que la population, désormais évacuée, ne courait plus aucun risque. Une centaine de pompiers se sont rendus sur place.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a indiqué qu'il se tenait en relation permanente avec le préfet de région.




Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

toupye Membre 236 messages
Forumeur activiste‚ 59ans
Posté(e)

Monsieur le Président Sarkozy est un excellent employeur (chef suprême des armées).

Je demande aux Français de travailler plus et plus longtemps et de laisser travailler ceux qui le veulent

Bravo, bravo......................................

Désole, j'ai pas vu que c'était un vieux sujet déterré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
styame Membre 5 892 messages
Forumeur alchimiste‚ 106ans
Posté(e)

Ca arrive souvent que des sujets de 6 ans remontent à la surfaçe ??? :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant