Des pros chez Ségoléne Royal.


clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

C'est ce qu'on appelle une erreur d'aiguillage. Hier, à 17 h 48, tous les journalistes politiques de France, et même les correspondants étrangers, ont reçu par mail un document qui ne leur était pas destiné : le projet de discours que Ségolène Royal doit prononcer, demain, devant le congrès du PS. Une douzaine de pages d'un lyrisme parfois échevelé, envoyées par erreur du bureau de Ségolène Royal à l'Assemblée nationale. Dix minutes plus tard, un autre mail parvenait aux mêmes destinataires, comme une supplique : « Erreur de manipulation. Veuillez ne pas tenir compte du message précédent que vous avez reçu par inadvertance.

S_gol_ne_Royal.Pr_sidente_sinon_rien.jpg

Couplet compatissant. Conservera-t-elle les remerciements qu'elle adresse dans cette mouture du texte à Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn pour «l'énergie et l'ardeur et la qualité qu'ils ont mis dans cette campagne» ? « Nous allons avoir besoin d'eux et de leur engagement entier pour aller jusqu'au bout de ce que nous avons à faire, c'est-à-dire jusqu'à la victoire.» Et son compagnon, François Hollande, aura-t-il droit à ce couplet compatissant : «Notre premier secrétaire, dont la tâche n'est jamais facile, mais sans doute l'était-elle encore moins que d'habitude» ? Nicolas Sarkozy pourra vérifier si Ségolène Royal reprendra à son compte les attaques sur «la liberté du plus fort, la liberté de l'égoïste, la liberté pour quelques-uns» que préconise l'UMP. Ou encore cette charge à l'encontre d'une «droite qui a besoin des désordres, pour faire peur et pour les réprimer», et qui, face à une «République malade [...], a trouvé un remède : elle veut l'achever».

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)

A bon, donc quand tu parlais de "pros" chez Sego tu ne parlais que de la bourde de l'email... J'ai probablement l'esprit mal placee mais j'avais compris que Sego employait des "pros" pour divertir les cadres du parti.. Et vu l'affiche, ben je me demande si cette confusion n'etait pas somme toute intentionel, hein.. petit pervers.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant