Aller au contenu

Maroc : procès des djihadistes d’Imlil


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/international/maroc-les-meurtriers-des-touristes-scandinaves-avouent-20190531

Les deux djihadistes d’Imlil et leur «vidéaste» ont avoué le double meurtre de deux jeunes femmes lors de leur procès.

«Je regrette», a déclaré Abdessamad el-Joud, surnommé «l’Émir» et considéré comme la tête pensante du double meurtre djihadiste des deux jeunes Scandinaves, à Imlil, au Maroc, en décembre dernier. Sa déclaration n’aura cependant pas convaincu l’assistance de la troisième audience de la cour antiterroriste du tribunal de première instance de Salé, jeudi 30 mai 2019. À la question répétée de son attachement à Daech, cinq mois après le crime, il n’a pas voulu répondre clairement: «Puisse Dieu nous montrer la vérité. Je ne sais pas. Je ne sais pas, ici, à l’intérieur de la prison, ce qui se passe dehors», a-t-il seulement répondu.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/12/20/meurtre-de-deux-touristes-au-maroc-la-piste-terroriste-envisagee_5400201_3212.html

La piste terroriste se précise dans le meurtre de deux jeunes touristes norvégienne et danoise, dont les corps ont été découverts lundi 17 décembre dans une vallée du massif du Haut Atlas réputée pour ses sentiers de randonnée. Une vidéo d’allégeance à l’organisation Etat islamique (EI), que Le Monde a pu visionner, a été partagée sur les réseaux sociaux.

Diffusée sur Twitter et Telegram, elle met en scène un groupe de quatre personnes, filmées dans une pièce sombre avec un drapeau de l’EI confectionné à la main accroché à un mur. Trois des quatre hommes qui y apparaissent correspondent aux images des suspects arrêtés par la police marocaine qui ont été publiées dans la presse. L’un d’eux affirme que la cellule a répondu aux appels de l’« émir des croyants, Abou Bakr Al-Baghdadi », le chef de l’EI, et en « soutien à nos frères de par le monde, et particulièrement nos frères de Hajin [détruite] par l’aviation croisée ».

...

Les deux victimes sont deux amies : Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans. Elles étaient parties ensemble pour un mois de vacances au Maroc. Leurs corps ont été découverts lundi dans un site isolé où elles avaient planté la tente pour la nuit, sur la route du mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. L’une des deux a été décapitée, a indiqué à l’AFP la source proche du dossier.

===================

Frappées, egorgées puis decapitées . La justice marocaine ne devrait pas faire de cadeau. L’islamisme est une merde dont il sera bien difficile de se débarrasser . La défaite d’un groupuscule au levant ne signifie pas la fin de cette idéologie de merde .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Allez ! , à la corde ou à la hache , au choix  :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Pas de pitié, qu'ils y passent et que le bon dieu se démerde avec eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 761 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

La France va récupérer ses enfants:dev:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://m.huffpostmaghreb.com/entry/proces-du-meurtre-dimlil-les-trois-principaux-accuses-ecopent-de-la-peine-de-mort_mg_5d308b5ee4b0419fd3297d94

PROCÈS - Fin des délibérations. La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la cour d’appel à Salé a tranché, ce jeudi après-midi, dans l’affaire du meurtre, le 17 décembre dernier, de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil (province d’El-Haouz). Les 24 accusés sont condamnés à des peines de prison allant de 5 ans à la peine capitale.

....

Pour rappel, 93 personnes étaient sous le coup d’une condamnation à la peine de mort l’année dernière, soit deux personnes de moins qu’en 2017. Même si aucune exécution n’a eu lieu depuis 1993, la justice continue de prononcer cette sentence. 

======================

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×