Aller au contenu

Bruxelles : la sortie de DiRupo fait bondir les Flamands


reginalex

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

FLANDRES  , les élections institutionnelles de ce 26 mai ont placé  le VLAAMS BELANG  à 18%     et remis le parti indépendantiste tout comme en Catalogne dans le jeu politique  du Royaume des C*ns (Royaume tampon créé par les Britanniques en 1830 entre la France de Napoléon et la Grande Prusse Germanique

La Flandre est désormais acquise aux nationalistes à plus de 48% voir 51% de quoi bouleverser l 'agenda des Francophones qui ne semblent pas voir qu'ne Autriche l'extreme droite file le parfait amour avec les socialistes

Les consultations et les déclarations se succèdent , avec une Wallonie  rouge  voir rouge foncée (extreme gauche ) et une Flandre jaune (NVA ) et plus jaune voir brune (Vlaams Belang)

Les Wallons n'ont pas l'impression de réaliser que si la NVA est mise hors jeu  , le gouvernement sera caduc  et il n'y aura plus de gouvernement jusqu'au moment oû  le cordon sanitaire sutera et le Vlaams belang plébiscité partout en Flandre entre dans la majorité flamande et décide le confédéralisme  voir la voie vers la FIN DE CE ROYAUME  INUTILE   SANS AVENIR ET COUTEUX  (5  gouvernements )  

Le chambardement à Bruxelles ne fait que commencer  , le dialogue risque d'être rompu et la fin de la Belgique précipitée 

 

consultation      déclaration ELIO DI RUPO  

source

https://www.7sur7.be/dossier-elections-2019/la-sortie-de-di-rupo-fait-bondir-la-flandre-c-est-la-pire-des-choses-a-faire~aa352d6b/

 

Ce mardi un second jour de consultations sur fond de situation de plus en plus compliquée au Fédéral du Royaume des c*ns, le président du PS, Elio Di Rupo, ayant notamment évoqué, lundi sur la RTBF, la possibilité d'un gouvernement sans majorité du côté flamand, ce que rejette fermement la N-VA.

Rédaction 28-05-19, 09:06 Dernière mise à jour: 12:28 Source: VTM, belga, HLN

 

 

"Je crois qu'à terme, ce sera la solution", a pourtant indiqué Elio Di Rupo dont le parti, en perte de vitesse, reste néanmoins premier au sud du pays. "Mais la question est de savoir si l'Open Vld, le CD&V, Groen et le sp.a auront, à un moment donné, la force et la volonté politique de faire partie d'un gouvernement fédéral sans majorité flamande au parlement", a-t-il ajouté.

Lire aussi

Menaces confédéralistes

Bart De Wever, le président de la N-VA, a déjà rejeté fermement, et à plusieurs reprises, cette éventualité, estimant qu'elle constituerait un "problème majeur".

Si l'on en arrive là, "nous mettrons le confédéralisme sur la table", a renchéri Theo Francken, mardi matin, dans l'émission De Ochtend sur la VRT. Il ne restera plus, alors, que le nom Belgique, le drapeau et la maison royale. Tout le reste, à part la Défense, devra revenir aux entités fédérées. "Si, de l'autre côté de la frontière linguistique, ils veulent un projet écolo-communiste, ils doivent y aller mais ce sera pour leur propre compte", a affirmé l'ancien secrétaire d'Etat N-VA.

déclaration  VLAAMS BELANG 

 

Elections 2019. « Grand Direct » sur nos antennes. Où l’on a pu voir et entendre les représentants du Vlaams Belang comme du PTB. Mais pas de la même façon : la RTBF a diffusé les interviews du Vlaams Belang en différé, tandis que celles du PTB étaient en direct, comme pour n’importe quel autre parti. Une différence de traitement qui a suscité de nombreuses réactions et questions. Nous y apportons ici quelques réponses et précisions.

Lors du « Grand Direct » des élections, il a ainsi été précisé à plusieurs reprises qu’il n’était pas question d’entendre en direct Filip Dewinter ou Tom Van Grieken, le président du parti, « cordon sanitaire oblige ». Leur interview a été diffusée en différé, quelques minutes après avoir été réalisée.

« Le Vlaams Belang, deuxième parti de Flandre et de Belgique, c’est un fait d’actu »,souligne Thomas Gadisseux, responsable éditorial Politique. « On doit pouvoir décoder ce fait d’actu et donner la parole à ces acteurs-là. D’autant plus que ces acteurs, cette jeune génération, incarnent une partie du succès. 

 

source

https://www.rtbf.be/info/inside/detail_ptb-et-vlaams-belang-sur-nos-antennes-un-cordon-sanitaire-elastique?id=10231957

 

dixit TOM VAN GRIEKEN

 

“La Flandre s’est réveillée avec un nouveau paysage politique. Et notre nouveau Vlaams Belang aussi. Ce signal, nous ne pouvons pas l’ignorer. Lors de la campagne, des mots très durs ont fusé, y compris envers nos électeurs. Mais nous sommes prêts à faire table rase sans rancune pour envisager l’avenir dans l’intérêt d’une Flandre meilleure”, a-t-il affirmé en guise d’introduction. A cette fin, il ouvre la porte au “plus grand parti” flamand, comprenez la N-VA. “Cela aurait été beaucoup plus facile pour nous de claquer la porte et de nous préparer à une rude opposition mais nous ne fermons pas notre porte”. Tom Van Grieken a ainsi promis que son parti se montrerait “humble et constructif” après son succès d’hier en Flandre. “Mais nous ne resterons pas sur le côté” cette fois, a-t-il d’ores et déjà annoncé.

 

source

https://www.7sur7.be/belgique/tom-van-grieken-joue-l-ouverture-le-vlaams-belang-est-pret-a-faire-table-rase-du-passe~a808a657/

 

2014
 
2019
24,8%-7,1  N-VA   
18,5%+12,6 Vlaams Belang       
15,4%-5,1   CD&V
13,1%-1,0
OpenVLD 10,1%-3,9
SP.A10,1%+1,4
Groen5,3%+2,8
PVDA0,9%+0,9
DierAnimal0,7%-0,1
UF0,2%-0,4
Piratenpartij0,2%+0,2
sp.a-one brussels0,1%+0,1
PRO0,1%+0,1D-SA0,1%+0,1Be.One0,1%+0,1PV&S0,1%+0,1Genoeg vr iedereen0,0%0,0Burgerlijst0,0%0,0RP0,0%0,0de coöperatie0,0%-0,3GENOEG0,0%-0,2R.O.S.S.E.M.0,0%-0,1ROEL0,0%-0,1VCP0,0%-0,1MAMA0,0%-0,1SD&P0,0%0,0V.I.T.A.L.0,0%0,0
 
PAX TIBI EUROPA MEA
STOP OU ENCORE   REGNUM BELGAE????????  ou  RESPUBLICA  FLANDRIA
VLAAMS BELANG      CORDON SANITAIRE  INDEPENDANCE DE LA FLANDRE
LA FLANDRE EMPORTEE PAR LA VAGUE SALVINISTE  ITALIENNE
LIGA DEL NORD    37%   premier parti  droite extreme  à Bruxelles devnat le RN       
UNE claque aux je m'en foutisme ambiant au parlement bruxellois et une bonne chose dans le monde globalisé  UE /USA /RUSSIE/CHINE

images (13).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Sur le plateau de RTL Info, le Premier ministre Charles Michel a réagi à la montée des extrêmes et notamment la percée du Vlaams Belang. Il réfute toujours de quelconques alliances avec l’extrême droite. 

Rédaction 28-05-19, 09:49 Dernière mise à jour: 09:52 Source: RTL Info

 

 
10043773.jpg

Elections 2019 : Charles Michel (MR) est l'invité du RTLInfo 19H

Pour le président du MR, Charles Michel, rompre le cordon sanitaire et le principe de non-alliance avec l’extrême droite est inenvisageable à ses yeux: “Nous avons été très clairs. Il n’est pas question d’envisager des partis extrémistes, non démocratiques, tels que le PTB ou le Vlaams Belang dans des majorités. Si la N-VA devait se diriger vers ce type de démarches, ça poserait de grands problèmes”, a-t-il assuré sur le plateau de RTL Info.

 

Il ne faut pas oublier que CHARLES FILS A PAPA MICHEL FLIRTE AVEC DES ASSOCIATIONS LIBERALES AMERICAINES  ET qu'il a mis en faillite  la SABCA  en achetant des avions F  35    à TRUMP un extremiste de première

----------------------------------------------------------------------------------------

casserole  auréolée de LOUIS PAPA MICHEL  AVEC LA BENEDICTION DE BART DE WEVER  ET VANDEPUT   BOURGMESTRE DE HASSELT

Philippe Walkowiak

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 12h06

Facebook Twitter Email Google + Pinterest 33

 

 

La N-VA s’est donc bousculée pour participer à la réception organisée par l’ambassade des Etats-Unis à l’occasion de sa fête nationale. Au moment du choix du remplaçant du F-16, les nationalistes flamands ont aussi tenu à marquer leur préférence au F-35, porté officiellement chez nous par… l’ambassade US.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Cousu de (Lockheed) fil blanc

 

Tout avait été pourtant prévu pour qu’il n’y ait pas (trop) de soucis : une procédure claire, éloignée autant que faire se peut des interférences politiques voire même économiques. C’est qu’en 40 ans, les règles ont changé pour ce genre de marché.

 

Le gouvernement fédéral se pensait donc prémuni des désagréments quand il a fixé la procédure de remplacement des bons vieux F-16. L’appel d’offres a été lancé en mars 2017, soit avant l’élection d’Emmanuel Macron. Déjà, à l’époque, cet appel semblait être taillé sur mesure pour le F-35 de Lockheed.

 

Depuis le début, il est apparu assez clairement que les faveurs des militaires penchaient vers le F-35. C’est d’abord le seul appareil de " 5ème génération " et les pilotes préfèrent bien évidemment disposer d’un matériel de pointe (même s’il n’est pas encore fiable). De plus, les aviateurs belges entretiennent de longues et très anciennes relations avec Lockheed qui a fourni à la Belgique les F-104 dès 1963 et assure toujours le suivi des F-16. De quoi tisser des liens.

 

De même, en Flandre, tant dans le monde patronal que dans les partis " atlantistes ", le cœur et la raison penchaient pour cette offre américaine-là au point de dégouter Boeing, qui a préféré retirer son F-18 de la course.

 

Le pied-de-nez à Charles Michel

 

La France a négligé l’offre belge. Tout paraissait il est vrai couru d’avance. L’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée a sans doute modifié le cours de ce dossier et n’a pas laissé insensible Charles Michel, qui tient à intégrer le " cockpit de l’Europe ". Au moment où les USA de Trump méprise l’Europe et où les Britanniques larguent les amarres, l’offre de Dassault prend un réel sens stratégique et politique. Le contexte général a changé depuis que la Belgique a décidé il y a plus de deux ans de changer d’avions de combat. Charles Michel tente de le faire valoir et il a raison de le faire. Malheureusement pour lui, son principal allié ne partage ses vues européennes fédéralistes. De plus, le respect de la procédure pèse en faveur du choix flamand. En Flandre, revoir celle-ci cela revient à faire référence aux scandales Agusta-Dassault. Pas question pour la N-VA de se voir comparée au PS. L’affaire est dès lors entendue. Reste à l’habiller politiquement.

 

Le Premier Ministre tente de gagner du temps, repousse la décision à octobre, juste après les communales. Bart De Wever a prévenu : pas question du Rafale. Point. Très peu probable qu’il revoie sa position à quelques encablures des élections. En octobre, ce sera F-35 ou rien. Ça tombe bien : Lockheed a besoin de temps pour rendre son prototype fiable.

 

La Flandre a fait son choix. Et comme on le disait du CVP tout puissant des années 60 et 70 : ce qui est bon pour la N-VA est bon pour la Flandre et ce qui est bon pour la Flandre est bon pour la Belgique. Rompez.

 

comme je le disais TRUMP est le reality show permanent et les politiques flamands ont des premiers rôles dans ses séries

 

 

FAILLITE VAN DE NVA EN BART DE WEVER RETOUR DES GROEN ET DU VLAAMS BELANG

HET NEERDALEN VAN NVA OPKOMST VAN VLAAMS BELANG

 

LA NVA PREFERE ACHETER DES AVIONS AMERICAINS A LA PLACE DE DONNER DU TRAVAIL A LA WALLONIE ET EVIDEMMENT EN RICOCHET LES WALLONS DEPENSERAIENT A LA COTE FLAMANDE

FLOP FLOP FLOP NVA

LA CROISSANCE INTEMPORELLE POUR CES AMERLOCS POLLUEURS ET BELLIQUEUX

LE SUIVISME POUR LES EUROPEENS GENITEURS DES NATIONS AMERICAINES

NON ALORS ALORS LA NON JAMAIS

BOLLOCKS TO YOU AMERICA

 

Le choix de l'avion de combat américain F-35 pour remplacer les F-16 vieillissants est fait, mais il reste au gouvernement - et en particulier au Premier ministre Charles Michel - à trouver la formule pour expliquer cette décision, de préférence à une solution européenne, ont indiqué dimanche plusieurs sources gouvernementales.

 

Le gouvernement fédéral a lancé en mars 2017 la procédure de sélection d'un nouvel avion de combat - un marché d'une valeur initiale de 3,6 milliards d'euros, mais d'une valeur de 15 milliards d'euros sur la durée de vie de l'appareil, estimé à une quarantaine d'années.

 

Deux gouvernements ont répondu dans les règles à l'appel d'offres: les Etats-Unis, qui proposent le chasseur furtif de 5ème génération F-35 Lightning II du groupe américain Lockheed Martin, et le Royaume-Uni, qui promeut l'Eurofighter du consortium éponyme, rassemblant également l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

 

L'offre américaine, qui expirait formellement le 14 octobre - date des élections communales et provinciales en Belgique -, a été prolongée de deux semaines, jusqu'à la fin du mois d'octobre, selon une source informée.

 

Comment assumer le choix américain?

Après deux conseils ministériels restreints, l'un le 4 octobre et le second mercredi dernier, le gouvernement dispose de tous les éléments pour prendre une décision en pleine connaissance de cause.

 

Selon plusieurs sources gouvernementales, la décision est toutefois implicitement déjà prise, en faveur du F-35.

 

"Le gouvernement cherche encore la formule qui permette d'assumer un choix américain", ont indiqué en substance plusieurs sources gouvernementales à l'agence Belga sous le couvert de l'anonymat.

 

Bruxelles va créer DU CHOMAGE ! BRUSSEL ZAL WERKLOSHEID MAKEN !

reste à inventer la formule magique qui racontera une grosse cOUIl le aux gens!

 

 

PETIT CADEAU ENTR AMIS /KLEINE CADOTJE TUSSEN BEDRIEGERS

 

Le président de parti Bart De Wever a annoncé ce lundi matin sur quel cheval misera la N-VA en vue de la prochaine législature. "La N-VA continuera d'être au gouvernement tant que la politique du gouvernement lui conviendra. Il faut à tout prix éviter une prise de pouvoir par le PS. Nous voulons un pays sain, fort et social. La solution est évidemment le confédéralisme", a-t-il annoncé d'emblée avant de se poser officiellement comme candidat ministre-président flamand (et non comme tête de liste à la Chambre comme attendu) tandis que Jan Jambon, tête de liste N-VA à la Chambre, a lui annoncé en riant souhaiter "devenir Premier ministre si l'électeur nous plébiscite". Sans surprise, Geert Bourgeois tirera de son côté la liste européenne.

 

et un petit coup de téléphone à Bruxelles de la Maison Blanche pour remercier la NVA

et plouf on se retrouve premier ministre

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

MAGOUILLEURS EN SERIE en plat pays flamand et sur les collines wallones

autisme??    alzeihmer?   ou simplement la MAFIA   DU PAYS PLAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Une bonne solution aux problèmes belges : rattachons la Wallonie à la France! (Les autres, ils font ce qu'ils veulent.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

les wallons sont assez timides voir  perdus si vous lui enlevez sa couronne  , une grosse partie des wallons ont peur de leur avenir et de l'inconnu 

cela s'est déjà vu et confirmé lorsque vous lui présentez un parti de réunion WALLONIE FRANCE comme le RWF  de Gendebien  , ILS ONT PEUR     , les flamands eux n'ont pas peur  ....

vu leurs situations sociales  catastrophiques et même absolument misérables , la Wallonie a toujours refusé l'aide de la France , pourtant une réunification pacifique serait gratifiante pour l'hexagone et cela résoudrait la misère  chronique des wallons ......

VOIR  SITE RWF    rassemblement wallonie france

source 

https://www.rwf.be/

Une fois de plus, la Flandre a voté « flamand » et très à droite et la Wallonie a choisi le conformisme « belge » et la gauche clientéliste en la saupoudrant d’écologie institutionnalisée et d’un zeste de communisme. Ce communisme qui a toujours constitué un puissant répulsif pour les Flamands. Le nationalisme flamand poursuit donc à grands pas …

 

 

65% des Flamands disent que le cordon autour du Belang peut être rompu !

Pour 65% de la population flamande, le cordon sanitaire à l’égard du Vlaams Belang, grand vainqueur des dernières élections en termes de progression, peut être rompu. C’est ce que nous dit un sondage effectué ce

Pour 65% de la population flamande, le cordon sanitaire à l’égard du Vlaams Belang, les dernières élections en termes de progression, peut être rompu. C’est ce que nous dit un sondage effectué ce lundi pour le compte du quotidien Het Laatste Nieuws et de VTM Nieuws.

Selon le sondage, 65% des Flamands pensent que la réponse à cette question doit être positive. Ils sont quatre sur dix à penser que la formation d’extrême droite ne doit pas rester dans un coin toute seule.

80% des électeurs de la N-VA y sont favorables.
Pire : 40% des électeurs de Groen également…

Source : Het Laatste Nieuws (le sondage dans les détails)

 

PAX TIBI EUROPA MEA

éviter un parti élu à 18% par le peuple c'est un déni de démocratie quelque soit ses idées 

nier le VLAAMS BELANG est tout simplement  faire voler en éclat ce ROYAUME ou 2 opinions publiques sont à 360°   l'une de l'autre  et ne peuvent plus cohabiter 

il y a lieu de faire le ménage et stopper cette non nation de pacotille qui dès a présent prend l'eau de toute part .

 

PAX TIBI EUROPA MEA

SALVINI LE PEN ORBAN  VLAAMS BELANG AUTRICHE  ALLEMAGNE  SUEDE 

BREXIT  autant de signal  pour une réforme intégrale des institutions européennes et une nouvelle europe  avec de nouveaux chantiers de protection du citoyen européen   et de nouvelles compétences internationales 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, reginalex a dit :

BREXIT  autant de signal  pour une réforme intégrale des institutions européennes et une nouvelle europe  avec de nouveaux chantiers de protection du citoyen européen   et de nouvelles compétences internationales 

Un siège de plus à l'ONU si on coupe la Belgique en deux ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

pas mal cette idée   ,   stratégique et lourde de conséquence  au niveau mondial!

il y a 9 minutes, Condorcet a dit :

Un siège de plus à l'ONU si on coupe la Belgique en deux ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
à l’instant, reginalex a dit :

pas mal cette idée   ,   stratégique et lourde de conséquence  au niveau mondial!

Oui, je faisais une allusion aux difficiles discussions présidant à la naissance de l'ONU, notamment lors de la conférence de San-Francisco où était venu Molotov. Les Russes râlaient parce que les anglais feraient voter leurs dominions, alors ils ont obtenus Ukraine et Biélorussie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

AH ok     ça m'a l'air d'un carnaval  ,  l'esprit confetti      

il y a déjà  andorre san marino    liechtenstein   luxembourg kosovo north macedonia chypre malta

les prochains  catalunya    Vlaanderen   irlande du nord?  un grand carnaval et plein de confetti s

 

PAX TIBI EUROPA MEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, reginalex a dit :

Sur le plateau de RTL Info, le Premier ministre Charles Michel a réagi à la montée des extrêmes et notamment la percée du Vlaams Belang. Il réfute toujours de quelconques alliances avec l’extrême droite. 

Rédaction 28-05-19, 09:49 Dernière mise à jour: 09:52 Source: RTL Info

 

 

 
10043773.jpg

Elections 2019 : Charles Michel (MR) est l'invité du RTLInfo 19H

Pour le président du MR, Charles Michel, rompre le cordon sanitaire et le principe de non-alliance avec l’extrême droite est inenvisageable à ses yeux: “Nous avons été très clairs. Il n’est pas question d’envisager des partis extrémistes, non démocratiques, tels que le PTB ou le Vlaams Belang dans des majorités. Si la N-VA devait se diriger vers ce type de démarches, ça poserait de grands problèmes”, a-t-il assuré sur le plateau de RTL Info.

 

Il ne faut pas oublier que CHARLES FILS A PAPA MICHEL FLIRTE AVEC DES ASSOCIATIONS LIBERALES AMERICAINES  ET qu'il a mis en faillite  la SABCA  en achetant des avions F  35    à TRUMP un extremiste de première

----------------------------------------------------------------------------------------

casserole  auréolée de LOUIS PAPA MICHEL  AVEC LA BENEDICTION DE BART DE WEVER  ET VANDEPUT   BOURGMESTRE DE HASSELT

Philippe Walkowiak

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 12h06

Facebook Twitter Email Google + Pinterest 33

 

 

La N-VA s’est donc bousculée pour participer à la réception organisée par l’ambassade des Etats-Unis à l’occasion de sa fête nationale. Au moment du choix du remplaçant du F-16, les nationalistes flamands ont aussi tenu à marquer leur préférence au F-35, porté officiellement chez nous par… l’ambassade US.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Cousu de (Lockheed) fil blanc

 

Tout avait été pourtant prévu pour qu’il n’y ait pas (trop) de soucis : une procédure claire, éloignée autant que faire se peut des interférences politiques voire même économiques. C’est qu’en 40 ans, les règles ont changé pour ce genre de marché.

 

Le gouvernement fédéral se pensait donc prémuni des désagréments quand il a fixé la procédure de remplacement des bons vieux F-16. L’appel d’offres a été lancé en mars 2017, soit avant l’élection d’Emmanuel Macron. Déjà, à l’époque, cet appel semblait être taillé sur mesure pour le F-35 de Lockheed.

 

Depuis le début, il est apparu assez clairement que les faveurs des militaires penchaient vers le F-35. C’est d’abord le seul appareil de " 5ème génération " et les pilotes préfèrent bien évidemment disposer d’un matériel de pointe (même s’il n’est pas encore fiable). De plus, les aviateurs belges entretiennent de longues et très anciennes relations avec Lockheed qui a fourni à la Belgique les F-104 dès 1963 et assure toujours le suivi des F-16. De quoi tisser des liens.

 

De même, en Flandre, tant dans le monde patronal que dans les partis " atlantistes ", le cœur et la raison penchaient pour cette offre américaine-là au point de dégouter Boeing, qui a préféré retirer son F-18 de la course.

 

Le pied-de-nez à Charles Michel

 

La France a négligé l’offre belge. Tout paraissait il est vrai couru d’avance. L’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée a sans doute modifié le cours de ce dossier et n’a pas laissé insensible Charles Michel, qui tient à intégrer le " cockpit de l’Europe ". Au moment où les USA de Trump méprise l’Europe et où les Britanniques larguent les amarres, l’offre de Dassault prend un réel sens stratégique et politique. Le contexte général a changé depuis que la Belgique a décidé il y a plus de deux ans de changer d’avions de combat. Charles Michel tente de le faire valoir et il a raison de le faire. Malheureusement pour lui, son principal allié ne partage ses vues européennes fédéralistes. De plus, le respect de la procédure pèse en faveur du choix flamand. En Flandre, revoir celle-ci cela revient à faire référence aux scandales Agusta-Dassault. Pas question pour la N-VA de se voir comparée au PS. L’affaire est dès lors entendue. Reste à l’habiller politiquement.

 

Le Premier Ministre tente de gagner du temps, repousse la décision à octobre, juste après les communales. Bart De Wever a prévenu : pas question du Rafale. Point. Très peu probable qu’il revoie sa position à quelques encablures des élections. En octobre, ce sera F-35 ou rien. Ça tombe bien : Lockheed a besoin de temps pour rendre son prototype fiable.

 

La Flandre a fait son choix. Et comme on le disait du CVP tout puissant des années 60 et 70 : ce qui est bon pour la N-VA est bon pour la Flandre et ce qui est bon pour la Flandre est bon pour la Belgique. Rompez.

 

comme je le disais TRUMP est le reality show permanent et les politiques flamands ont des premiers rôles dans ses séries

 

 

FAILLITE VAN DE NVA EN BART DE WEVER RETOUR DES GROEN ET DU VLAAMS BELANG

HET NEERDALEN VAN NVA OPKOMST VAN VLAAMS BELANG

 

LA NVA PREFERE ACHETER DES AVIONS AMERICAINS A LA PLACE DE DONNER DU TRAVAIL A LA WALLONIE ET EVIDEMMENT EN RICOCHET LES WALLONS DEPENSERAIENT A LA COTE FLAMANDE

FLOP FLOP FLOP NVA

LA CROISSANCE INTEMPORELLE POUR CES AMERLOCS POLLUEURS ET BELLIQUEUX

LE SUIVISME POUR LES EUROPEENS GENITEURS DES NATIONS AMERICAINES

NON ALORS ALORS LA NON JAMAIS

BOLLOCKS TO YOU AMERICA

 

Le choix de l'avion de combat américain F-35 pour remplacer les F-16 vieillissants est fait, mais il reste au gouvernement - et en particulier au Premier ministre Charles Michel - à trouver la formule pour expliquer cette décision, de préférence à une solution européenne, ont indiqué dimanche plusieurs sources gouvernementales.

 

Le gouvernement fédéral a lancé en mars 2017 la procédure de sélection d'un nouvel avion de combat - un marché d'une valeur initiale de 3,6 milliards d'euros, mais d'une valeur de 15 milliards d'euros sur la durée de vie de l'appareil, estimé à une quarantaine d'années.

 

Deux gouvernements ont répondu dans les règles à l'appel d'offres: les Etats-Unis, qui proposent le chasseur furtif de 5ème génération F-35 Lightning II du groupe américain Lockheed Martin, et le Royaume-Uni, qui promeut l'Eurofighter du consortium éponyme, rassemblant également l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

 

L'offre américaine, qui expirait formellement le 14 octobre - date des élections communales et provinciales en Belgique -, a été prolongée de deux semaines, jusqu'à la fin du mois d'octobre, selon une source informée.

 

Comment assumer le choix américain?

Après deux conseils ministériels restreints, l'un le 4 octobre et le second mercredi dernier, le gouvernement dispose de tous les éléments pour prendre une décision en pleine connaissance de cause.

 

Selon plusieurs sources gouvernementales, la décision est toutefois implicitement déjà prise, en faveur du F-35.

 

"Le gouvernement cherche encore la formule qui permette d'assumer un choix américain", ont indiqué en substance plusieurs sources gouvernementales à l'agence Belga sous le couvert de l'anonymat.

 

Bruxelles va créer DU CHOMAGE ! BRUSSEL ZAL WERKLOSHEID MAKEN !

reste à inventer la formule magique qui racontera une grosse cOUIl le aux gens!

 

 

PETIT CADEAU ENTR AMIS /KLEINE CADOTJE TUSSEN BEDRIEGERS

 

Le président de parti Bart De Wever a annoncé ce lundi matin sur quel cheval misera la N-VA en vue de la prochaine législature. "La N-VA continuera d'être au gouvernement tant que la politique du gouvernement lui conviendra. Il faut à tout prix éviter une prise de pouvoir par le PS. Nous voulons un pays sain, fort et social. La solution est évidemment le confédéralisme", a-t-il annoncé d'emblée avant de se poser officiellement comme candidat ministre-président flamand (et non comme tête de liste à la Chambre comme attendu) tandis que Jan Jambon, tête de liste N-VA à la Chambre, a lui annoncé en riant souhaiter "devenir Premier ministre si l'électeur nous plébiscite". Sans surprise, Geert Bourgeois tirera de son côté la liste européenne.

 

et un petit coup de téléphone à Bruxelles de la Maison Blanche pour remercier la NVA

et plouf on se retrouve premier ministre

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

MAGOUILLEURS EN SERIE en plat pays flamand et sur les collines wallones

autisme??    alzeihmer?   ou simplement la MAFIA   DU PAYS PLAT

Concernant le Rafale, la Flandre n'en voulait pas car français et en plus, les usines aéronautiques belge (Dassault et associés) sont surtout basées en Wallonie et les flamands qui prévoient faire exploser la Belgique tôt ou tard imaginent déjà une collaboration avec les hollandais au niveau maintenance des F-35 qu'ils possèdent déjà.

Et bien sûr les wallons se sont pliés au souhait des flamands comme toujours.

Charles Michel réfute toujours de quelconques alliances avec l’extrême droite. 

La bonne blague son parti le MR était bien au gouvrernement avec la NVA avant que Bart De Wever lui claque la porte au nez et la NVA que je sache, est très à droite et séparatiste !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Anatole1949 a dit :

Concernant le Rafale, la Flandre n'en voulait pas car français et en plus, les usines aéronautiques belge (Dassault et associés) sont surtout basées en Wallonie et les flamands qui prévoient faire exploser la Belgique tôt ou tard imaginent déjà une collaboration avec les hollandais au niveau maintenance des F-35 qu'ils possèdent déjà.

Et bien sûr les wallons se sont pliés au souhait des flamands comme toujours.

Charles Michel réfute toujours de quelconques alliances avec l’extrême droite. 

La bonne blague son parti le MR était bien au gouvrernement avec la NVA avant que Bart De Wever lui claque la porte au nez et la NVA que je sache, est très à droite et séparatiste !!!

je n'ai rien d'autre à ajouter à cette parade comédia del arte à la belgicaine

 

PAX TIBI EUROPA MEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Les clowns du Vlaams Belang  :chante:

5ced66eed8ad583a5cae5cf2.jpg

5ced672dd8ad583a5cae5cf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

vous en aviez un très bon contre miterrand     COLUCCI dit COLUCHE

et italien d'origine  VIVA ITALIA

 

Michel Colucci, dit Coluche, est un humoriste et comédien français, né le 28 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes).

Fils d'un immigré italien et d'une Française, Michel Colucci grandit à Montrouge. Il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière. Revendiquant sa grossièreté mais, selon lui, « sans jamais tomber dans la vulgarité », Coluche donne très tôt un style nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression au music-hall, en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. En 1975, il devient célèbre en parodiant un jeu télévisé : Le Schmilblick.

 

SOURCE 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche

 

PAX TIBI EUROPA MEA

SANS L ITALIE QUE SERIEZ VOUS    un minuscule état  en grève perpetuelle

et des millions de creve la faim    sans resto du coeur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Le Vlaams Belang a annoncé mercredi qu’il déposerait plainte contre la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx, pour injure et diffamation. Le parti d’extrême-droite invoque des propos de Mme Onkelinx qui le qualifie de «raciste et violent».

Le Vlaams Belang se défend d’être un parti raciste. Il en veut pour preuve un arrêt rendu en octobre 2018 par la Cour d’appel d’Anvers dans le litige qui l’opposait aux organisateurs de la Foire du livre d’Anvers. Ces derniers avaient refusé d’accueillir le stand d’un éditeur publiant des ouvrages de députés du Vlaams Belang mais la justice les y avait contraint sous la menace d’astreintes.

source

Le Vlaams Belang porte plainte contre Laurette Onkelinx

 
 
Belga
Il y a 35 minutes
 
 
 
 
 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

nouvelle déculotée pour le PS 

en tant que parti élu, le VB renvoie ONKELINKX  à ses casseroles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×