Aller au contenu

Les agences fantômes


pluc89

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Les agences de l’État sont dans le collimateur du gouvernement. Afin de réduire de 18 milliards d’euros les dépenses de l’État d’ici 2017, le premier ministre s’est engagé à réduire le coût de fonctionnement de cette kyrielle de comités dont l’efficacité est souvent remise en question. Pour ce faire, Bercy - qui n’a toujours pas préciser sa feuille de route - pourra s’appuyer sur plusieurs rapports qui ont déjà suggéré des pistes d’économies pour réduire le train de vie de ces commissions. Mais il ne suffira pas de réduire les effectifs, baisser les salaires ou modifier leur mode de financement pour alléger les dépenses de ces comités, qui s’élèvent à 50 milliards d’euros par an. Comme le préconisait un rapport alarmant de l’inspection générale des finances en 2012, le gouvernement devra aussi faire le ménage parmi les 1244 agences de l’État et s’attaquer à ces comités inutiles, fantômes, dont les missions restent parfois énigmatiques. " ( Figaro Caroline Piquet ).

Faire des économies en supprimant les inutiles, fusionnant celles qui sont en double, en triple en quadruple, en virant les dirigeants devenus inutiles, doublement, triplement, quadruplement inutiles, en transférant les fonctionnaires alors sans poste et la part de budget qui va avec, vers des administrations qui en ont besoin après une période de formation si nécessaire (enseignants - pas administratifs- police, justice, santé - pour soulager les soignants du travail administratif), secteur social, etc.

Certes cela pose un gros problème : où mettre les politicards sans mandats, les hauts fonctionnaires incompétents, les ex-chefs syndicalistes remerciés, etc.

Surtout si parallèlement on supprime aussi les préfets sans préfecture, les ambassades sans pays (celle des pôle par exemple) et autres postes sans ... poste !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il s'agit là de sites Internet de divers organismes. Je n'ai pas trouvé pour ma part la liste des plus de 1000 agences et autres organismes aux appellations diverses et variées dont l'utilité pour beaucoup reste à démontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×