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Croire en Dieu sans adhérer aux religions


Niou

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, safirfarid219 a dit :

.

A plus tard cher compatriote je te donne rendez vous à demain à la place que nous devrions dénommer plus tard la place des manifestations paisibles.

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Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Moi j'hésite...

Croire en Dieu, c'est un truc qui se passe dans le cerveau...

Mais est-ce un virus ou plutôt une drogue ?

Je dirai un virus qui sécrète une drogue ?

Dès lors, une religion te refile le virus, et après quand tu l'as chopé, il se développe tout seul. Plus besoin de la religion...

Si c'est une drogue, la religion a ses dealers patentés : Jésus Christ ou Mahomet sont de bons dealers hors sol par exemple... Ils fournissent en permanence...

Enfin, tout n'est pas absolument clair, mais je sens que je suis sur la bonne voie...

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, safirfarid219 a dit :

je continue alors tu commences à me faire monter lahrissa.

Nous remarquons que la traduction désigne ‘’gens’’ par hommes extrayant ainsi, les femmes et les enfants gens, les gens sont remplacés par les hommes pour une compréhension adéquate à celle des traditionalistes et c’est le problème dans plusieurs traductions des versets coraniques.  Et aussi un rajout des plus grotesques qui est «de manière trompeuse » il n’existe, tout simplement,  pas dans le verset.

Si je vais dans le livre d’Ibn Ali Al Farissi, en cherchant la racine et l’origine de Nissaa (النِّسَاءِ) je trouverai les trois lettres  n, s, ya  ن س ي  trois lettres qui forment le verbe oublier, oublier une chose ou laisser de coté une chose. Et pour al banoun,( َالْبَنِينَ) la racine et l’origine montre qu’il s’agit de la construction, du verbe construire dont les trois lettres ب ن ي, construire une chose. Leur nomination donnerait pour ce verset : pour al nissaa (النِّسَاءِ) des choses que nous mettons de côté pour en avoir d’autres et pour al banine et (lالْبَنِينَ) des constructions, comme construire des maisons. Ainsi nous pouvons comprendre que ce verset ne fait que montrer une réalité de tout les jours dans ce monde d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Les hommes veulent toujours ce qui est nouveau, ceci est traduit dans notre société par l’engouement qui nous permet d’innover dans le monde de  la mode, c’est le numéro un dans une société qui bouge réellement, c’est la machine qui fait marcher l’économie mondiale, puis viennent les constructions, l’or et l’argent pour les parures, les voitures (les chevaux au moment de la révélation), le bétail. Il affirme après en disant :   «Tout cela est un plaisir éphémère, mais c’est auprès d’Allah que se trouve le lieu du retour bénéfique. » il parle du plaisir que procurent tous ces bienfaits sur terre, puisqu’il dit que l’au-delà est meilleur. Et c’est tout à fait vrai qu’ils sont éphémères.

 

 

je pense que le ramadhan m'a donné un contre pied. je n'ai pas copié une bonne partie de mon texte, je répéte par conséquent.

Pour mieux comprendre je donne un exemple : « 14 – L’amour des réjouissances a été présenté aux hommes de manière trompeuse : il en est ainsi des femmes, des enfants, des quintaux d’or et

d’argent, des chevaux de race, du bétail et des terres de labour. Tout cela est un plaisir éphémère, mais c’est auprès d’Allah que se trouve le lieu du retour bénéfique. » verset 14, S- la famille Imrane

Une traduction qui montre clairement en même temps, la mauvaise interprétation des traditionalistes et plus grave la mise au pas des traducteurs par les tenants de la tradition à leur tête l’Arabie Saoudite qui finance presque la totalité des traductions. Cette traduction ne nous donne aucune information, ni message, ça n’a aucun sens

Si je traduis mot à mot, sans rien rajouter, ça donnerait ça,  «il a été agrémenté aux gens, l’amour des réjouissances des nissaa (traduit par femme, ça peut se comprendre car c’est un mot polysémique, mais  ce n’est pas femme, j’expliquerai après), des banoun (idem que nissaa), beaucoup des quintaux d’or et d’argent, des chevaux de race, du bétail et des terres de labour.  C’est le mata3 (nous pouvons parler de butin, affaire ou bagage, bref tout ce qui facilite la vie dans ce monde) de ce monde, c’est auprès d’Allah que se trouve le lieu du retour bénéfique. » verset 14, S- la famille Imrane

  زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنْطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِنْدَهُ حُسْنُ الْمَآبِ (14)                     

Nous remarquons que la traduction désigne ‘’gens’’ par hommes extrayant ainsi, les femmes et les enfants gens, les gens sont remplacés par les hommes pour une compréhension adéquate à celle des traditionalistes et c’est le problème dans plusieurs traductions des versets coraniques.  Et aussi un rajout des plus grotesques qui est «de manière trompeuse » il n’existe, tout simplement,  pas dans le verset.

Si je vais dans le livre d’Ibn Ali Al Farissi, en cherchant la racine et l’origine de Nissaa (النِّسَاءِ) je trouverai les trois lettres  n, s, ya  ن س ي  trois lettres qui forment le verbe oublier, oublier une chose ou laisser de coté une chose. Et pour al banoun,( َالْبَنِينَ) la racine et l’origine montre qu’il s’agit de la construction, du verbe construire dont les trois lettres ب ن ي, construire une chose. Leur nomination donnerait pour ce verset : pour al nissaa (النِّسَاءِ) des choses que nous mettons de côté pour en avoir d’autres et pour al banine et (lالْبَنِينَ) des constructions, comme construire des maisons. Ainsi nous pouvons comprendre que ce verset ne fait que montrer une réalité de tout les jours dans ce monde d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Les hommes veulent toujours ce qui est nouveau, ceci est traduit dans notre société par l’engouement qui nous permet d’innover dans le monde de  la mode, c’est le numéro un dans une société qui bouge réellement, c’est la machine qui fait marcher l’économie mondiale, puis viennent les constructions, l’or et l’argent pour les parures, les voitures (les chevaux au moment de la révélation), le bétail. Il affirme après en disant :   «Tout cela est un plaisir éphémère, mais c’est auprès d’Allah que se trouve le lieu du retour bénéfique. » il parle du plaisir que procurent tous ces bienfaits sur terre, puisqu’il dit que l’au-delà est meilleur. Et c’est tout à fait vrai qu’ils sont éphémères.

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
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il y a 3 minutes, safirfarid219 a dit :

Je n’ai donné qu’un tout petit aperçu sur la folie des exégètes qui se disent musulmans, dévoyant toute honte bue des paroles qui sont pourtant claires. Et c’est pour cette raison que je me porte sur une ligne diamétralement opposée à ces transfuges du septième siècle.

 

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Membre, 55ans Posté(e)
youghortasalem Membre 733 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, safirfarid219 a dit :

 

tu en a d'autres exemples comme ça? 

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
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il y a 1 minute, youghortasalem a dit :

tu en a d'autres exemples comme ça? 

il y en a beaucoup, je te présente un qui saute aux yeux:

Voilà un autre petit exemple qui ferait certainement plaisir à nos amis(es) féministes. Les traditionalistes suivent certaines histoires qui font partie de ce qu’ils appellent ‘’les hadiths israélites’’. Nous retrouvons dans ces hadiths le gros mensonge qui affirme que c’est Eve qui a mangé la première la pomme et nos exégètes rapportent cette mystification pour la reprendre pour leur compte, alors que le Coran est catégorique, c’est Adam qui a le premier mangé de l’arbre (la pomme n’est pas mentionnée dans le coran, il s’agit de l’arbre, selon le diable de l’éternité).

116 – Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils le firent, mais Iblis s’y refusa.

117 – Nous dîmes alors : Ô Adam, celui-ci est ton ennemi et l’ennemi de ton épouse. Prends garde à ce qu’il ne te (vous) sorte pas du paradis, vous seriez malheureux. 255

 

118 – De façon à ne pas avoir à souffrir de la faim, une fois sorti de là, et à te trouver nu.

119 – À ne pas, non plus, avoir soif ou brûler sous le soleil.

120 – Mais Satan l’a induit en erreur en lui murmurant : Ô Adam, veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume absolu ?

121 – Ils mangèrent donc de cet arbre. Leur nudité leur apparut. Ils se mirent à se couvrir précipitamment au moyen de feuilles du paradis. Adam a désobéi à son Seigneur. Il s’est trouvé dans l’erreur.

C’est clair que c’est Adam en premier qui a mangé le fruit défendu et que sa femme ne pouvait que le suivre en goutant elle aussi à ce fruit. Je dirais alors à nos amis juifs et chrétiens de revoir leurs copies.

 

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, safirfarid219 a dit :

je dois rajouter une chose importante qui est parler du verbe murmurer.

120 – « Mais Satan l’a induit en erreur en lui murmurant », une traduction complètement fantaisiste, le verbe ‘’waswassa وسوس’’ n’est pas le verbe murmurer, sa significationse rapporte à un dialogue entre l’âme et la matière qui est le corps d’Adam, le diable donc n’est pas une entité physique puisqu’il est crée de feu qui est chaleur. La chaleur nous la sentons, elle est en même temps suave et brulante, et cette suavité risque de nous bruiler. Le verbe murmurer nous incite à croire qu’il s’agit d’un dialogue entre deux entités physique ce qui est totalement faux.

 

 

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, safirfarid219 a dit :

 

Alors tu me demandes toujours de faire du panurgisme ?

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Membre, 55ans Posté(e)
youghortasalem Membre 733 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, safirfarid219 a dit :

Alors tu me demandes toujours de faire du panurgisme ?

Plus maintenant je dois avouer que tu commences à m’intéresser.tu formules une approche qui est je pense révolutionnaire

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, youghortasalem a dit :

Plus maintenant je dois avouer que tu commences à m’intéresser.tu formules une approche qui est je pense révolutionnaire

une démarche qui n'est pas mienne mais d'un certain ingénieur syrien que j'ai suivi, et bien sur je ne prends toutes ses paroles pour acquises à 100 pour 100 

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Membre, 55ans Posté(e)
youghortasalem Membre 733 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, safirfarid219 a dit :

une démarche qui n'est pas mienne mais d'un certain ingénieur syrien que j'ai suivi, et bien sur je ne prends toutes ses paroles pour acquises à 100 pour 100 

Je suis tout ouïe, tu peux vas yre nous sommes ça yest, et ce n’est pas pour autant que je prendrais moi aussi tes paroles pour vérités à 100 pour 100 je reste toujours dubitatif et la religion pour moi ce n’est que du blabla.

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 24/05/2019 à 13:16, youghortasalem a dit :

Je suis tout ouïe, tu peux vas yre nous sommes ça yest, et ce n’est pas pour autant que je prendrais moi aussi tes paroles pour vérités à 100 pour 100 je reste toujours dubitatif et la religion pour moi ce n’est que du blabla.

Merci pour le blabla, ce blabla pourrait me couter cher car j’ai l’intention de créer une chaine youtube pour en parler et je suis sur que j’aurais  des inconvénients ou autre chose plus grave. Je continue mas blablas :

Tout le monde parle du coran sans connaitre sa signification, son but, etc. la synonymie a fait des ravages dans ce domaine. Pour tout théologien ou simple pratiquant, le livre ou coran c’est pareil (sans citer d’autres termes comme fourqane, Dikr, etc. qui sont des termes qui ont une signification ells aussi différente de coran ou livre). Il est impossible de comprendre comme il se doit le culte de Mohamed si nous ne faisons pas de distinction entre ces deux termes. 

Je donnerais uniquement deux versets qui sont suffisant pour voir la différence entre ces deux termes. Cette différence se trouve dans la sourate la Vache, verset 2 et 185.

V2 : «2 – Voici le Livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide pour ceux qui craignent Dieu. »

V185 : «185 – Le mois de ramadhan durant lequel le Coran a été révélé comme une voie droite pour le genre humain et une preuve explicite pour la bonne guidance et le discernement. Celui… »

Clair comme l’eau de roche que le livre est destiné uniquement pour ceux qui craignent Dieu appelé dans le livre ‘’al moutakine’’ et le coran pour tout le monde.

Il ne faut pas perdre de vue que les moutakines (ceux qui craignent Dieu), font parti des gens, donc ils ont droit au livre qui comprend aussi le coran , mais ce n’est pas tous les gens qui sont moutakines, donc  ce n'est que le coran qui leur est destiné.  qui sont alors ces moutakines (appelés aussi mouminounes) ? ce sont les adeptes de Mohamed, puisque le livre a été adressé à eux. à partir de   là commence l’interprétation du mot musulman, qui sont tous les  gens qui possèdent quelques caractéristiques des moutaquines.

Les versets 3,4,5, nous révèlent l’identité des ces moutakines : 3 – « Qui croient à l’invisible, qui prient et qui dépensent honorablement les biens que Nous leur avons octroyés. »

4 – « Et qui croient à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé précédemment, à ceux enfin qui ont l’intime conviction de la vie future. »

5 – « Ceux-là suivent la voie tracée par le Seigneur ; ils sont ceux qui réussissent. »

Ils réussissent dans l’au-delà et dans ce bas monde, s’ils suivent exactement ces conditions. Tandis que les gens ne sont pas obligés de suivre toutes ces directives et ce n’est pas pour cela qu’ils ne réussissent pas, comme le pensent certains de nos chers érudits. Mais surement nous aurons certaines choses que vous n’aurez pas vous…faut pas être jaloux.

Donc c’est quoi le livre et c’est quoi le coran ? Puisque le livre contient le coran, (il contient aussi autre chose, qui sont assimilé aussi au coran par les traditionnalistes, mais ce n’est pas le but du sujet), il est alors plus général, nous pouvons le subdiviser en deux grands ensembles :

la prophétie et le message.

La prophétie contient le Coran et autre chose (les sept matani, les histoires ’’qassas’’, et la création). C’est la marque déposé ou la signature de tout le livre, pour dire autrement c’est la preuve de l’authenticité de ce livre. Nous avons dit qu’il est destiné à tout le monde et nous le comprenons aisément, puisqu’il nous ne demande rien, ni faire la prière, ni rien. Il nous raconte uniquement comment le monde a été crée, des histoires de prophètes et certaines choses comme les sept matanis qui peuvent nous faire comprendre par exemple le début du langage (Tout ce que je dis pour nos érudits c’est du chinois, mais je m’en fiche).

Mais le message (appelé aussi oum al kitab ou mère du livre) il est tout à fait différent, et c’est pourquoi j’ai di qu’il ne faut pas être jaloux. il nous demande à nous moutakines les versets cités plus haut, 3-4-5 de la sourate la vache, croire à l’invisible (les anges, aux miracles des prophètes bibliques et autres, à Dieu…), nous devons faire la prière (et ce n’est pas quelques prières comme le font les chrétiens et les juifs, mais un véritable marathon, (tu dois te lever par exemple à l’aube tous les jours pour aller prier de préférence à la mosquée, à tout moment, en hiver ou en été, et aux autres moments de la journée, cinq moments qui représentent cinq tranches du temps), de ce que nous t’avons enrichi tu dois le donner, ici c’est la zakat, qui représente une partie de la fortune. les riches, doivent donner un pourcentage de la fortune, ce pourcentage ne leur appartient pas, car Dieu dit clairement que c’est lui qui leur a octroyé, (une preuve que ce qu’affirme les érudits est faux, les fortunes ne sont pas écrites par Dieu). nous devons croire aussi au livre, aux livres précédents, et convaincue de l’existence de la vie future. Et aussi faire le ramadhan, jeuner pendant un mois de l’année, en hiver tu combats la faim et en été la soif.  En réalité tout ceci est un bienfait pour nous, on apprend à vaincre l’apathie avec les prières, combattre l’avarice avec la zakat, la patience avec le ramadhan et les autres commandements nous obligent en fait de suivre ces directives tracés pour nous.

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  • 3 semaines après...
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 26/05/2019 à 08:28, safirfarid219 a dit :

Merci pour le blabla, ce blabla pourrait me couter cher car j’ai l’intention de créer une chaine youtube pour en parler et je suis sur que j’aurais  des inconvénients ou autre chose plus grave. Je continue mas blablas :

Tout le monde parle du coran sans connaitre sa signification, son but, etc. la synonymie a fait des ravages dans ce domaine. Pour tout théologien ou simple pratiquant, le livre ou coran c’est pareil (sans citer d’autres termes comme fourqane, Dikr, etc. qui sont des termes qui ont une signification ells aussi différente de coran ou livre). Il est impossible de comprendre comme il se doit le culte de Mohamed si nous ne faisons pas de distinction entre ces deux termes. 

Je donnerais uniquement deux versets qui sont suffisant pour voir la différence entre ces deux termes. Cette différence se trouve dans la sourate la Vache, verset 2 et 185.

V2 : «2 – Voici le Livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide pour ceux qui craignent Dieu. »

V185 : «185 – Le mois de ramadhan durant lequel le Coran a été révélé comme une voie droite pour le genre humain et une preuve explicite pour la bonne guidance et le discernement. Celui… »

Clair comme l’eau de roche que le livre est destiné uniquement pour ceux qui craignent Dieu appelé dans le livre ‘’al moutakine’’ et le coran pour tout le monde.

Il ne faut pas perdre de vue que les moutakines (ceux qui craignent Dieu), font parti des gens, donc ils ont droit au livre qui comprend aussi le coran , mais ce n’est pas tous les gens qui sont moutakines, donc  ce n'est que le coran qui leur est destiné.  qui sont alors ces moutakines (appelés aussi mouminounes) ? ce sont les adeptes de Mohamed, puisque le livre a été adressé à eux. à partir de   là commence l’interprétation du mot musulman, qui sont tous les  gens qui possèdent quelques caractéristiques des moutaquines.

Les versets 3,4,5, nous révèlent l’identité des ces moutakines : 3 – « Qui croient à l’invisible, qui prient et qui dépensent honorablement les biens que Nous leur avons octroyés. »

4 – « Et qui croient à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé précédemment, à ceux enfin qui ont l’intime conviction de la vie future. »

5 – « Ceux-là suivent la voie tracée par le Seigneur ; ils sont ceux qui réussissent. »

Ils réussissent dans l’au-delà et dans ce bas monde, s’ils suivent exactement ces conditions. Tandis que les gens ne sont pas obligés de suivre toutes ces directives et ce n’est pas pour cela qu’ils ne réussissent pas, comme le pensent certains de nos chers érudits. Mais surement nous aurons certaines choses que vous n’aurez pas vous…faut pas être jaloux.

Donc c’est quoi le livre et c’est quoi le coran ? Puisque le livre contient le coran, (il contient aussi autre chose, qui sont assimilé aussi au coran par les traditionnalistes, mais ce n’est pas le but du sujet), il est alors plus général, nous pouvons le subdiviser en deux grands ensembles :

la prophétie et le message.

La prophétie contient le Coran et autre chose (les sept matani, les histoires ’’qassas’’, et la création). C’est la marque déposé ou la signature de tout le livre, pour dire autrement c’est la preuve de l’authenticité de ce livre. Nous avons dit qu’il est destiné à tout le monde et nous le comprenons aisément, puisqu’il nous ne demande rien, ni faire la prière, ni rien. Il nous raconte uniquement comment le monde a été crée, des histoires de prophètes et certaines choses comme les sept matanis qui peuvent nous faire comprendre par exemple le début du langage (Tout ce que je dis pour nos érudits c’est du chinois, mais je m’en fiche).

Mais le message (appelé aussi oum al kitab ou mère du livre) il est tout à fait différent, et c’est pourquoi j’ai di qu’il ne faut pas être jaloux. il nous demande à nous moutakines les versets cités plus haut, 3-4-5 de la sourate la vache, croire à l’invisible (les anges, aux miracles des prophètes bibliques et autres, à Dieu…), nous devons faire la prière (et ce n’est pas quelques prières comme le font les chrétiens et les juifs, mais un véritable marathon, (tu dois te lever par exemple à l’aube tous les jours pour aller prier de préférence à la mosquée, à tout moment, en hiver ou en été, et aux autres moments de la journée, cinq moments qui représentent cinq tranches du temps), de ce que nous t’avons enrichi tu dois le donner, ici c’est la zakat, qui représente une partie de la fortune. les riches, doivent donner un pourcentage de la fortune, ce pourcentage ne leur appartient pas, car Dieu dit clairement que c’est lui qui leur a octroyé, (une preuve que ce qu’affirme les érudits est faux, les fortunes ne sont pas écrites par Dieu). nous devons croire aussi au livre, aux livres précédents, et convaincue de l’existence de la vie future. Et aussi faire le ramadhan, jeuner pendant un mois de l’année, en hiver tu combats la faim et en été la soif.  En réalité tout ceci est un bienfait pour nous, on apprend à vaincre l’apathie avec les prières, combattre l’avarice avec la zakat, la patience avec le ramadhan et les autres commandements nous obligent en fait de suivre ces directives tracés pour nous.

Les chrétiens ont le mystère de la Trinité 

Les musulmans ont le mystère de l'association du Destin avec le Libre arbitre.

Crois tu être obligé par une directive tracée ou as tu un espace de liberté éthique au sein de l'autorité religieuse ?

Il y a un gros travail sur ce sujet.

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
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il y a 29 minutes, zenalpha a dit :

 

Les chrétiens ont le mystère de la Trinité 

Ce n’est point un mystère, c’est un mensonge crée de toute pièces, par des hommes

Les musulmans ont le mystère de l'association du Destin avec le Libre arbitre.

Même remarque que celle faites pour les chrétiens.

Crois tu être obligé par une directive tracée ou as tu un espace de liberté éthique au sein de l'autorité religieuse ?

Il n’existe pas d’autorité religieuse, toi-même tu as le droit de faire des recherches et de donner des avis suivant ta compréhension du message.

Il y a un gros travail sur ce sujet.

Oui c’est vrai. Mais je te donne en ce qui me concerne, les ficelles à suivre pour comprendre ce message.

Premièrement ne point se baser sur tout ce qui a été dit surtout par les exégèses et les législateurs. Il faut se fier uniquement à l’histoire des musulmans comme chronologie et des faits qui sont avérés à cent pour cent et l’histoire est très importante dans ce domaine. Donc tu dois mettre à la poubelle toute la législation et l’exégèse des anciens et nouveaux soit disant érudits.

Deuxièmement absence  de synonymie dans le livre des Mohammadiens.

Troisièmement en interprétant un verset, il est primordial d’interpréter tout le verset sans essayer d’expliquer les mots, il faudrait comprendre l’ensemble du verset pour ensuite voir l’historique du mot. C'est-à-dire voir le mot dans son contexte.

Quatrièmement Faire la différence entre Coran, livre, islam, croyants, dikr,  la mère des livres…

Cinquièmement prendre en considération que le message de Mohamed doit s’inscrire dans la modernité et il doit-être effectif partout dans le monde.

Exp : si la polygamie est un ordre divin, il le doit-être partout dans le monde, si ce n’est pas le cas c’est faux.

Et d’autres recommandations. En gros faire preuve de logique.

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
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il y a 36 minutes, safirfarid219 a dit :

Les chrétiens ont le mystère de la Trinité 

Ce n’est point un mystère, c’est un mensonge crée de toute pièces, par des hommes

Les musulmans ont le mystère de l'association du Destin avec le Libre arbitre.

Même remarque que celle faites pour les chrétiens.

Crois tu être obligé par une directive tracée ou as tu un espace de liberté éthique au sein de l'autorité religieuse ?

Il n’existe pas d’autorité religieuse, toi-même tu as le droit de faire des recherches et de donner des avis suivant ta compréhension du message.

Il y a un gros travail sur ce sujet.

Oui c’est vrai. Mais je te donne en ce qui me concerne, les ficelles à suivre pour comprendre ce message.

Premièrement ne point se baser sur tout ce qui a été dit surtout par les exégèses et les législateurs. Il faut se fier uniquement à l’histoire des musulmans comme chronologie et des faits qui sont avérés à cent pour cent et l’histoire est très importante dans ce domaine. Donc tu dois mettre à la poubelle toute la législation et l’exégèse des anciens et nouveaux soit disant érudits.

Deuxièmement absence  de synonymie dans le livre des Mohammadiens.

Troisièmement en interprétant un verset, il est primordial d’interpréter tout le verset sans essayer d’expliquer les mots, il faudrait comprendre l’ensemble du verset pour ensuite voir l’historique du mot. C'est-à-dire voir le mot dans son contexte.

Quatrièmement Faire la différence entre Coran, livre, islam, croyants, dikr,  la mère des livres…

Cinquièmement prendre en considération que le message de Mohamed doit s’inscrire dans la modernité et il doit-être effectif partout dans le monde.

Exp : si la polygamie est un ordre divin, il le doit-être partout dans le monde, si ce n’est pas le cas c’est faux.

Et d’autres recommandations. En gros faire preuve de logique.

Excuse moi mais tu as oublié la question...

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, zenalpha a dit :

Excuse moi mais tu as oublié la question...

Ce sont des questions qui resteraient toujours sans réponses mais ça, ça n’a pas d’imporatance. Dire qu’il existe un mystère concernant la trinité, e n’est pas une question en elle-meme, car la réponse n’existe pas. Le mystère resterait mystère parce que des gens ont voulu que ça resterait toujours un mystère. Chacun pourrait comprendre comme il veut.

La même chose pour le destin et le libre arbitre, pour les musulmans comme pour les chrétiens, ils ont compris d’une manière incroyable ce sujet. Moi j’ai puisé ma compréhension des tréfonds du coran et j’ai vu que les exégètes ont fait un amalgame entre la destinée et le jugement, ils appellent ça ‘’al kada et al kadar’’ sans différencier par exemple entre la mort qui est une destinée parce que personne ne peut échapper à la mort. Et le jugement qui la maladie qui n’est pas une destinée, car si tu dis c’est une destinée, le meurtrier par exemple te dirait, je ne suis pas responsable du meurtre et le médecin pourrait  tuer tous ses patients, et nous devons rester pieds et points liés devant les maladies. Dans le coran c’est très clair qu’il y existe une différence. Mais les juristes ont fait associer au coran des hadiths comme les chrétiens ont changé les écritures.

Pour la troisième question, je me crois obligé de dire la vérité et de dénoncer nos fossoyeurs qui veulent nous enterrer vivant dans la médiocrité, en nous poussant vers le neuvième siècle. Je suis convaincu que le coran répond à plusieurs questionnements philosophiques et autres et qu’il sied très bien à son siècle.

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
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Ok safirfarid.

Il y a sans doute dans les écritures à la fois de quoi s'inspirer et de quoi s'interroger

Je ne sais pas exactement ce que représente une inscription du prophète dans la modernité mais c'est clair que chacun doit pouvoir vivre sa foi aujourd'hui.

De mon point de vue, la contrepartie de pouvoir vivre sa foi est aussi de laisser les autres vivrent la leur.

La modernité que je vois dans le fait de vivre sa religion dans un siècle qualifié moderne, c'est la laïcité 

Le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, de partager ou de rester discret.

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Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
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Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

 

La modernité que je vois dans le fait de vivre sa religion dans un siècle qualifié moderne, c'est la laïcité 

 

Si je définis la laïcité, comme un outil qui permet une séparation du religieux et du civil et que cet outil doit-être la constitution qui définit clairement, sans aucun amalgame ni ambigüité, les règles détaillées qui permettent cette séparation pour une démocratisation effective de la société. La société démocratique doit reconnaitre le droit au religieux de pratiquer son culte et le religieux doit reconnaitre qu’il fait partie de la société civile au même titre que l’athée et qu’aucun des deux n’a le droit de renier l’autre, par conséquent la politique ne doit-être que civile, car la religion ce n’est en fin de compte que la morale et les rites. L’athée doit reconnaitre la morale et le religieux doit reconnaitre les lois civiles. La loi civile a le droit de bannir des pratiques moyenâgeuses comme le port du voile intégrale, sans que les responsables ne déclarent que ces pratiques font partie de la religion car ça s’appelle de la diffamation. La religion est totalement innocente de ces pratiques, le hijab et le foulard idem. En réalité la laïcité, c’est la religion qui en a été le précurseur, Mathieu nous le révèle par la bouche de Jésus qui parle de séparation des lois divines de celles de l’humain. La suite nous la connaissons, c’est Constantin qui a divinisé le civil, puis les autres empereurs ont prit le relais et pour les Mohamettants ça a commencé avec Muawiyya et les Omeyyades. En fin de compte nous n’avons rien inventé laicité ou démocratie existaient depuis des lustres, ce n’est que la modernisation de la société qui a changé.

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  • 4 semaines après...
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