Aller au contenu

Airbus/Boeing Paris hausse le ton face à Trump


reginalex

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

L'Union européenne et les Etats-Unis ne peuvent "se permettre un conflit" dans l'aéronautique et doivent trouver un "accord à l'amiable", après les menaces de Washington de taxer Airbus, a estimé mardi le ministre français de l'Economie, Bruno le Maire.

media_l_10839046.jpgBruno Le Maire © afp. media_l_10839045.jpg© afp. media_l_10839056.jpg© afp. media_l_10839057.jpg© afp.

"Quand je vois la situation de la croissance mondiale, je ne pense pas que nous puissions nous permettre un conflit commercial, même sur la seule question de l'industrie aéronautique, entre les Etats-Unis et l'Europe", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse à Bercy. 

Pour un "accord à l'amiable"
"Je plaide pour que nous nous trouvions un accord à l'amiable" avec les Etats-Unis, a expliqué M. Le Maire qui a annoncé son intention de parler de cette question avec ses homologues américains lors de sa visite à Washington cette semaine à l'occasion de la réunion de printemps du FMI. 

"La décision de l'OMC est claire"
"La décision de l'OMC est claire. Elle montre que les Etats-Unis ont continué de subventionner Boeing pendant des années", a poursuivi le ministre, lors de la présentation à la presse de l'étude économique de l'OCDE consacrée à la France.

Menaces américaines
Washington a haussé le ton face à l'Union européenne lundi en menaçant d'imposer des hausses de taxes douanières à Airbus et d'autres produits européens si Bruxelles ne met pas un terme à certaines subventions au constructeur aéronautique.

Boeing vs Airbus
Il s'agit là d'une nouvelle étape dans le conflit qui oppose depuis 14 ans Boeing et Airbus via leurs pays respectifs, qui s'accusent mutuellement devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de verser des aides illégales à leurs champions aéronautiques respectifs.

media_l_10839045.jpg

europe.jpg

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3525164/2019/04/09/L-Europe-et-les-Etats-Unis-ne-peuvent-se-permettre-un-conflit.dhtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

L'Europe a peur des USA, alors que l'Europe pourrait parfaitement se passer des USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 210 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Herr Trump va se tirer une balle dans le pied : beaucoup d'équipements d'Airbus sont américains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Fuck Them All a dit :

L'Europe a peur des USA, alors que l'Europe pourrait parfaitement se passer des USA.

On imagine toujours des répliques spectaculaires alors qu'il suffit d'appliquer en France, en Europe (sauf en GB, mais on s'en fout ils sortent) quelques lois américaines bien choisies. Par exemple, une loi est appliquée dans la plupart des états US qui consiste, pour ne pas trahir l'auteur d'un film ou d'un feuilleton télévisé étranger, à interdire de traduire en anglais, pardon, en américain, les œuvres étrangères. Cela part d'un très bon sentiment, et nous devrions en faire autant, tous les films et "siriz" en VO. De plus, pour ce qui concerne les français, réputés si mauvais en langues étrangères (traduisez en anglais), cela nous ferait faire des efforts et donc des progrès.

D'autres états interdisent la vente et la consommation de foie gras au motif que ce le gavage n'est pas bon pour la santé de ces braves petites oies. Nous pourrions cesser de nous gaver de Mac Do,et de boire du Coca qui ne sont pas bon pour notre santé. De plus, cela ferait des royalties en moins à sortir, et donc encore du bien à notre balance commerciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

oui les usines airbus  aux states vont se mettre au chomage       , il se tire vraiment une balle dans le pied

 

cette guerre ne fera pas grandir le monde    ni notre bien etre   cela pourrit la planete    et c est trump qui s'en mordera les doigts 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×