Aller au contenu

Connection wifi impossible


li junfan

Messages recommandés

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Salut à tous..

Voilà mon souci : Cela fait une semaine que je n'arrive plus à utiliser ma wifi domestique alors que les autres membres de ma famille n'ont aucun problème. Apparemment mon mobile ne détecte aucune IP. J'ai essayé de configurer manuellement, mais cela ne change rien.

Pour info je possède la freebox révolution et mon mobile est un Hwawei.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, car devoir utiliser mes données mobile pour la moindre utilisation devient pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Essaye de changer le mdp du wifi, certains caractères peuvent bugger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Niou a dit :

Essaye de changer le mdp du wifi, certains caractères peuvent bugger.

J'avais déjà eu ce problème et déjà changer de mdp.... Merci quand même pour la réponse. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 23 minutes, li junfan a dit :

et mon mobile est un Hwawei.

C'est cela acheter chinois mon ami.:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 349 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

A partir d'un ordi qui est déjà connecté au WIFI, essayes de voir s'il n'y a pas de filtrage MAC.

Regardes si ta carte WIFI n'est pas en mauvais état (au niveau mobile car visiblement au niveau MODEM ça fonctionne.

Redémarres ton smartphone (si tu le laisses allumé en permanence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 42 minutes, li junfan a dit :

Salut à tous..

Voilà mon souci : Cela fait une semaine que je n'arrive plus à utiliser ma wifi domestique alors que les autres membres de ma famille n'ont aucun problème. Apparemment mon mobile ne détecte aucune IP. J'ai essayé de configurer manuellement, mais cela ne change rien.

Pour info je possède la freebox révolution et mon mobile est un Hwawei.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, car devoir utiliser mes données mobile pour la moindre utilisation devient pénible.

Ton smartphone est-il mis à jour ? Tu peux toujours essayer de supprimer dans tes réglages le réseau wifi de ton domicile, tu éteins complètement ton téléphone, tu le redémarres, et tu essaies de te reconnecter en faisant bien attention de bien saisir le compte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

J'ai en effet une adresse MAC. Un filtrage je ne sais pas. J'avoue que je comprends pas trop la différence entre IP et MAC. J'ai changé mon mdp wifi, et réinitialisé mon téléphone, mais c'est toujours pareil. Même ma console subit le même sort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
garthriter Membre 5 311 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, li junfan a dit :

J'ai en effet une adresse MAC. Un filtrage je ne sais pas. J'avoue que je comprends pas trop la différence entre IP et MAC. J'ai changé mon mdp wifi, et réinitialisé mon téléphone, mais c'est toujours pareil. Même ma console subit le même sort.

Chaque appareil pouvant se connecter à un réseau (possédant donc une carte réseau) a une adresse mac. C'est un identifiant unique. Pour simplifier, c'est comme un numéro de série.

Pour sécuriser son réseau domestique, on peut par exemple n'autoriser la connexion que pour des appareils avec une "adresse" MAC qu'on aura déclaré préalablement (typiquement ton ordinateur, ton smartphone) etc. C'est ce qu'on appelle le filtrage par adresse mac.

Ainsi, personne d'autre ne peut se connecter à part les appareils que tu as listé. La contrepartie, c'est qu'il faut obligatoirement configurer ton routeur/box pour connecter un nouvel appareil sinon celui-ci ne pourra se connecter au réseau.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Merci, grâce à toi j'y vois plus clair 👍. Je vais donc essayer de voir dans mon routeur et ajouter mon smartphone... En espérant que cela fonctionne.

Le plus étrange (encore une fois) c'est qu'il y a quelques jours cela fonctionnait à merveille. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
garthriter Membre 5 311 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
à l’instant, li junfan a dit :

Merci, grâce à toi j'y vois plus clair 👍. Je vais donc essayer de voir dans mon routeur et ajouter mon smartphone... En espérant que cela fonctionne.

Le plus étrange (encore une fois) c'est qu'il y a quelques jours cela fonctionnait à merveille. ^^

En fait, il faut d'abord déterminer si le problème vient de la configuration de ta box ou de ton téléphone.

Il faut faire un test croisé.

Arrive-tu à te connecter sans problème chez des amis ou un wifi public avec ton téléphone ? Non...certainement config de ton téléphone. Oui, ta box.

Est-ce que tes amis (et donc de nouvelles machines avec d'autres adresses mac) arrivent à se connecter sans problème chez toi ? Non...confirme que c'est ta box. Oui, ton téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Je viens de paramétrer l'adresse de fin HDCP afin d'augmenter les connexions. Je ne l'ai pas encore testé.

Non, je ne recontre aucun problème à me connecter sur un autre réseau quelqu'il soit. Pour ce qui est de mes amis, depuis mon problème je n'ai pas encore pu le vérifier.

Je m'en vais de ce pas faire un test suite la modification apporté, et je reviens t'en informer.

Bon, j'ai fait plusieurs tests de connexions, mais sans succès. J'ai même changé le nom de mon réseau wifi, mais il n'apparaît pas lors de la recherche de réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
garthriter Membre 5 311 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Hum...as-tu essayé de changer le canal wifi ?

N'oublie-pas qu'il faut redémarrer la freebox pour que les modifications soient prises en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Non, ça je ne l'ai pas fait :gurp:. Un conseil sur celui à utiliser ?

Oui, je l'ai redémarré à chaque changement ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
garthriter Membre 5 311 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas de Freebox révolution alors d'une manière générale, ces options me sont étrangères. Je sais juste qu'elles existent. Du coup, je ne peux que te donner des pistes de réflexion.

C'est le fait que tu ne voies carrément pas le réseau wifi qui me fait penser à cela. C'est étrange car vraisemblablement le wifi de ta Freebox fonctionne. Et la carte réseau de ton téléphone également. Du coup, je me dis que ça peut être un problème d'incompatibilité du signal. Bien que je n'ai personnellement jamais vu cela.

Avec la Freebox révolution, il est possible d'enregistrer différents profils de configuration du routeur ?

Car dans ce cas, tu sauvegardes le profil actuel (qui semble fonctionner pour toutes les autres personnes), et tu réinitialise la box. Ainsi, avec une configuration par défaut, tu pourras t'assurer que ce n'est pas un problème de config au niveau de la box.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Ok... Je vais voir quel canal choisir (il y aura bien une personne sur la toile qui a eu le même problème que moi :hu:).

Après ça (et si ça ne marche pas), je remettrai les paramètres d'usine.

En tout cas, merci pour tous tes conseils :D;).

ps: Je reviendrai pour dire ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, adepte de la zen attitude , 54ans Posté(e)
li junfan Membre 2 674 messages
54ans‚ adepte de la zen attitude ,
Posté(e)

Voilà, problème réglé. Il suffisait de redémarrer la box. J'étais pourtant sûr de l'avoir fait :o°.

En tout cas, merci à tous pour votre aide. :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×