Aller au contenu

Nous aurions pu être amie


Naluue

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Bonsoir, 

     J'ai fait un voyage scolaire d'une semaine en Irlande il y a de ça deux ans. Il y avait une fille dans ma classe, avec qui je ne traînais pas particulièrement mais avec qui je m'entendais très bien. Elle était très différente de moi, elle aimait travailler, et quand on discutait ensemble je m'étonnais qu'elle puisse me dire qu'elle travaillait dès son retour à la maison jusqu'à se coucher vers 21h ; levée à 7h tous les jours, à présent je fais de même, mais à l'époque j'étais bien loin de suivre ce rythme. Lors de ce voyage donc, on s'est rapprochée, elle s'est confiée sur son père et sur un complexe physique que je trouvais ridiculement invisible. Elle était, douce, gentille, intelligente et très enfantine. 

Arrivée au lycée, je l'ai perdu de vue, comme tous les autres, un an après je me suis aperçue qu'elle m'avait supprimé de ses abonnements sur les réseaux sociaux, ça peut paraître futile, mais ça m'a blessée, parce qu'elle m'avait donc pris pour oubliée, toutefois elle avait raison, nous n'avions jamais été très proche et nous ne sommes plus parlé.

J'aimerais renouée le contact, est ce que ça se fait ? Est ce que ce ne serait pas trop embarrassant ? Je me dis que nous aurions pu être de bonne amie. Est ce que je ne serai pas déçue si elle a changé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 55 minutes, Naluue a dit :

J'ai fait un voyage scolaire d'une semaine en Irlande il y a de ça deux ans. Il y avait une fille dans ma classe, avec qui je ne traînais pas particulièrement mais avec qui je m'entendais très bien.

Bonjour Naluue,

Jacques Brel dans sa chanson les vieux disait : « ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant » à vous lire, je me rends compte que c’est tout aussi vrai pour les jeunes…

J’habitais dans un village en Normandie pour faire suite au changement de profession de mon père, comme toutes les générations successives, scolarité commune, adolescence en commun, puis en prenant de l’âge, projets culturels, tel que théâtre, ou création d’un petit journal local.

Puis, première dislocation naturelle des relations, petit à petit il y a ceux qui sont déjà dans l’univers du monde du travail, ceux qui ne le sont pas encore, puis la coupure du service militaire.

Ceux qui se marient, qui ont des enfants, ceux qui n’en ont pas encore…

Bref, l’on décide trente ans plus tard de faire une réunion des copains de jeunesse avec leurs familles.

Puis de me rendre compte, excepté dans l’évocation de certains souvenirs épiques du passé, que nos parcours respectifs sont tellement différends les uns des autres, que l’on a paradoxalement plus grand-chose à se dire et à partager en commun.

Je crois que, c’est surtout cela qui nous guettent tous, les uns et les autres…jeunes ou vieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×