Aller au contenu

VIH : Un second patient en rémission.


BELUGA

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

"Les deux patients ont subi des transplantations de moelle osseuse pour traiter des cancers du sang, en recevant des cellules-souches de donneurs ayant une mutation génétique rare qui empêche le VIH de s’installer. «En parvenant à une rémission sur un deuxième patient tout en utilisant une approche similaire, nous avons montré que le “patient de Berlin” n’a pas été une anomalie», s’est félicité le principal chercheur Ravindra Gupta, professeur à l’Université de Cambridge, en faisant référence au premier cas mondial de rémission chez un malade atteint du VIH.

Ravindra Gupta et son équipe soulignent que la transplantation de moelle osseuse, une procédure dangereuse et douloureuse, n’est pas une option viable pour le traitement du VIH"

 

Voilà tout est dit, il ne s'agit donc pas d'une option sérieuse et envisageable car l'opération est très lourde et non pas sans conséquence sur la santé du patient. Guérit du VIH mais comment est la santé à côté ? Quelles sont les nouveaux effets secondaires ? Les nouveaux handicapes ?

La transplantation de moelle osseuse, c'est en quelque sorte un changement du système immunitaire, même l'ADN y est modifié (car la personne transplantée se retrouve avec deux ADN différents...). C'est vraiment pas une solution envisageable sur les millions de patients infectés.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

En tous les cas, c'est porteur d'espoir, de découvrir qu'on peut détruire ce virus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si on touche trop à la Nature [du corps humain], on casse tout !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×