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Qu’est-ce que le plafond des rêves ?


Mórrígan

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 859 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
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QU’EST-CE QUE LE PLAFOND DES RÊVES ?

À partir de 5 ans, beaucoup de filles commencent à perdre confiance en leurs compétences.1 Elles cessent de croire qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent. Ce phénomène s'appelle le Plafond des Rêves, et pour le briser, Barbie s'engage cette année à lutter contre les stéréotypes et les préjugés. Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du projet « Le Plafond des Rêves », un programme mondial à long terme qui vise à donner aux filles les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour croire en leurs rêves et devenir ce qu’elles veulent.

 

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Des recherches montrent que, dès leur plus jeune âge, les enfants sont sensibles aux stéréotypes culturels qui laissent croire que les femmes ne sont pas aussi intelligentes que les hommes. Ces préjugés sont souvent véhiculés par les médias et les adultes qui les renforcent de manière implicite.

Il en résulte des stéréotypes qui peuvent, par un effet boule de neige, modifier la trajectoire et les futurs choix professionnels des filles. Cela peut même décourager les femmes à poursuivre des carrières prestigieuses, en particulier dans des domaines où l’intelligence est mise en avant.

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QUE PROPOSE BARBIE

Cette année, Barbie lance le projet « Le Plafond des Rêves », un programme mondial à long terme qui consiste notamment à financer la recherche sur la question, à mettre en lumière des femmes d’exception et à proposer des contenus et produits inspirants

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COMMENT APPORTER VOTRE PIERRE À L’ÉDIFICE

Ensemble, nous pouvons aider la nouvelle génération de filles à briser le Plafond des Rêves.
Voici quelques suggestions pour soutenir les filles de votre entourage

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Source : 

https://about-barbie.mattel.com/fr-fr/dream-gap

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 518 messages
78ans‚ Talon 1,
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Et comment lutter contre le mauvais exemple que donnent beaucoup de parents ? Changer les mœurs demande beaucoup de temps. Qui c'est qui a encore changé la limitation de vitesse ?

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 859 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
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Le 02/03/2019 à 11:31, Talon 1 a dit :

Et comment lutter contre le mauvais exemple que donnent beaucoup de parents ? Changer les mœurs demande beaucoup de temps. Qui c'est qui a encore changé la limitation de vitesse ?

Le mauvais exemple...qu’entendez-vous par là ?Une maman esthéticienne et un papa garagiste ? 

Tout tient peut-être au dialogue dans un premier temps, ne pas anéantir les rêves de la petite fille et lui dire que oui c’est possible. L’aider à développer son potentiel pour un sport, une discipline ou son intérêt, aller voir des expositions, des forums etc... ensuite, s’y intéresser aussi, lui montrer que ce n’est pas idiot. 

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 518 messages
78ans‚ Talon 1,
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il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Le mauvais exemple...qu’entendez-vous par là ?Une maman esthéticienne et un papa garagiste ? 

Tout tient peut-être au dialogue dans un premier temps, ne pas anéantir les rêves de la petite fille et lui dire que oui c’est possible. L’aider à développer son potentiel pour un sport, une discipline ou son intérêt, aller voir des expositions, des forums etc... ensuite, s’y intéresser aussi, lui montrer que ce n’est pas idiot. 

Vous croyez donc que l'enfant ne voit pas la hiérarchie établie dans un couple ? L'éducation qui marque le plus est l'exemple.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 859 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
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il y a 2 minutes, Talon 1 a dit :

Vous croyez donc que l'enfant ne voit pas la hiérarchie établie dans un couple ? L'éducation qui marque le plus est l'exemple.

Les enfants sont sensibles aux conventions sociales, néanmoins il est tout à fait possible de ne pas suivre le schéma familial, ou se construire en contre.

Les parents, impliqués, sont, il me semble également là, pour guider ou donner les moyens à l’enfant. Tout le monde n’est pas impliqué, c’est vrai, des mouvements comme celui-ci proposent de faire changer les mentalités. Si le message est relayé, et notamment dans le milieu scolaire, peut-être que cela fonctionnera suffisamment. 

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 518 messages
78ans‚ Talon 1,
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il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Les enfants sont sensibles aux conventions sociales, néanmoins il est tout à fait possible de ne pas suivre le schéma familial, ou se construire en contre.

Les parents, impliqués, sont, il me semble également là, pour guider ou donner les moyens à l’enfant. Tout le monde n’est pas impliqué, c’est vrai, des mouvements comme celui-ci proposent de faire changer les mentalités. Si le message est relayé, et notamment dans le milieu scolaire, peut-être que cela fonctionnera suffisamment. 

Se construire par imitation ou par fuite, c'est toujours l'exemple qui est le nerf. Le milieu scolaire hiérarchisé, par le maître, par la notation, ne me semble pas très adéquat pour cette évolution. C'est par de tout petits détails changés qu'on parvient au grand changement. "Ce sont les petits désordres qui entraînent les grandes catastrophes." Pour la méthode.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 859 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
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Il y a 3 heures, Talon 1 a dit :

Se construire par imitation ou par fuite, c'est toujours l'exemple qui est le nerf. Le milieu scolaire hiérarchisé, par le maître, par la notation, ne me semble pas très adéquat pour cette évolution. C'est par de tout petits détails changés qu'on parvient au grand changement. "Ce sont les petits désordres qui entraînent les grandes catastrophes." Pour la méthode.

Tant que la méthode fonctionne. Il est au minimum du rôle des parents d’accompagner les enfants dans leurs rêves. 

C’est aussi valable pour les garçons et n’est pas sans rappeller ce film « Billy Elliot », véritable ode à la tolérance, qui amène en outre l’idée qu’il est temps de revoir nos stéréotypes en matière de virilité (ici de féminité). 

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