Aller au contenu

La Parité.


pila

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Saint-Viscère-sur-Tarn-et-Maine.

1458 habitants. Son manoir du XVème. Sa Fête des brioches (1er samedi de septembre). Son Félix Lechat, tué à Wagram (1809).

1er nouveau Conseil Municipal. Nous sommes en 2020.

"En tant qu'ancien maire, je serai candidat à ma succession. Mais comme vous le savez aujourd'hui, nous sommes 20 conseillers (fiction) : 11 femmes et 9 hommes ! Mesdames, il y a une femme en trop ici !"

Le nouveau Conseil ne put qu"approuver, Parité oblige.

"Il faut que l'une de nous cède son siège, Mesdames", concéda l'infirmière de la commune.

"D'un autre côté, qui va prendre la place ?" s'interrogea l'agriculteur David Vincent.

"Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai contacté certains tout au long de la semaine. Le commandant en retraite se sent trop vieux. Et il a la chiasse en permanence. Bill Boquet est trop occupé. 120 vaches sur le dos ! C'est pas rien ! Il n'a pas pris de congés depuis l'élection de Sarkozy. Reste Lulu !"

19 paires d'yeux fixèrent Paul Nore, candidat à sa succession. Gersende de Cugny hurla : "Lulu ! Mais il ne sait pas lavé depuis 10 ans ! Il est analphabète ! Il liquide deux cubis de mauvais vin par jour ! Vous êtes fou, mon cher Paul !!!"

Paul Nore regarda fixement la vicomtesse dans les yeux : "Oui, mais il est volontaire ! Et la Parité !!!"

FIN.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

J'ai entendu un truc de ce genre, hier, dans le quotidien je crois. Je trouve assez absurde ce genre de situation, d'autant que l'inverse n'est surement pas systématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 335 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Que voila une jolie fable. Il faut la parité parce que la femme est l'égale de l'homme. A moins que ce soit l'homme qui soit l'égal de la femme, comme dirait l'autre, ça se discute.
C'est vrai, du moins en droit. Sous prétexte que la femme est l'égale de l'homme, on a inventé la parité. Belle affaire! C'est quoi la parité si ce n'est un quota (autre mot en vogue). Les quotas de pêche ou de lait je comprends. La femme, que je sache, ce n'est pas une marchandise. Je n'ai jamais été partisan de la parité.
Imaginons une organisation quelconque qui a besoin de recruter dix personnes. Vingt personnes se présentent parmi lesquelles il y a dix femmes et dix hommes. Parmi les femmes, neuf sont compétentes et une s'est présentée parce qu'elle a vu de la lumière. Chez les hommes, il y en a trois qui font l'affaire et les sept qui restent sont de vraies brèles. Le règlement intérieur impose la parité.
Qu'est ce qu'on fait?  On élimine d'office quatre femmes compétentes pour n'en garder que cinq auxquelles on ajoute les trois mecs qui valent le coup plus deux autres. On les choisit comment les deux autres qui ne valent rien? Une idée! On en prend un issu de l'immigration et l'autre issu des banlieues ou bien un qui soit en état de handicap. Ça donne bonne conscience. C'est bête hein!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×