Aller au contenu

Le plus beau des laiderons


Je suis le diable

Messages recommandés

Membre, 123ans Posté(e)
Je suis le diable Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Depuis le temps  que  je me promène de fils en fils  ,  de salons en salons  , je peux vous avouer que votre face de chèvre m'agrée singulièrement. En vérité .. en vérité , vous êtes le plus beau laideron de la contrée , et si vous humiliez les hommes que vous approchez . J'ai autant de goût ou de dégoût que mes frères humains. Je vous trouve laide moi aussi. Mais , votre outrance a ceci de nécessaire à ma gloire , elle fait converger tous les regards vers moi. Je m'affiche incidemment en public en votre piètre compagnie et aussitôt , je me mets à dos les rieurs ,  pour les mieux contredire le lendemain.

C 'est que je remporte tous les suffrages , dès que je vous remplace par une plus flatteuse conquête. Et les moqueurs de la veille , d'applaudir le joli tour de passe-passe. Un jour je sors avec le pantin de chiffon , le lendemain avec la poupée de porcelaine. L 'on me raille lorsque j'ai le torchon à mon bras , l'on se rallie chaudement à ma cause quand le foulard de soie est pendu à mon cou.

En votre proximité , que d'heureuses je fais !  Je brille et je fais briller à bon compte mettant en valeur des femmes qui sans votre voisinage  se seraient senties bien médiocres. Votre présence , accentue les contrastes . Tout votre art est là , une vierge commune devient princesse à vos côtés. , elle se sent belle comparée à votre silhouette bovine.

Avec votre gueule de gargouille , votre air pitoyable , vos allures grotesque , vous êtes un chef-d'oeuvre d'épines et d'ennuis. Votre disgrâce fait rayonner la banale lessiveuse , la quelconque lingère ,  l'insignifiante bonniche. Votre naissance de misère donne aussitôt du prix à l'ordinaire , bref votre laideur fait plaisir à voir.

Sortez toujours plus de l'ombre , continuez à me servir de faire-valoir , à être celle qui fait jaser.

Cette verrue autant réelle que virtuelle que vous incarnez est un signe du ciel , terne et vilaine en mal d'amour.

Ne maudissez pas votre laideur surtout , votre laideur est un cadeau pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 959 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

L'observation du beau rend joyeux. L'observation du laid rend triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 560 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

le diable dans toute sa splendeur apparente et sa laideur écoeurante .

certains disent que la beauté est intérieure , elle est donc invisible et pour la découvrir , les yeux sont aveugle .

certains voient la beauté , pas celle du corps ou du visage , mais celle du coeur ? le diable serait-il aveugle sauf sur les apparences physiques ?

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×