Aller au contenu

Airbus A380 : la production du gros porteur pourrait cesser


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Airbus A380 : la production du gros porteur pourrait cesser

 

En réalité, il n'y a que 220 avions de ce type en service et Airbus les fabrique à un rythme extrêmement faible, soit six à huit appareils par an.  Si l'on compare ce chiffre avec les deux exemplaires par jour de l'A320, best-seller des avions européens, l'A380 est un flop. Un échec qui s'explique par une rentabilité insuffisante, et une mauvaise conception marketing. 

L'Airbus A380 est trop cher. Avec un prix catalogue de près de 400 millions d'euros, il est surtout trop coûteux en exploitation. Or, compte-tenu des coûts élevés du carburant, pour que l'A380 soit rentable, il faudrait que tous les sièges soient remplis et bien vendus, à prix élevé.

Un écueil qu'a évité le rival américain Boeing, estimant que le marché des gros porteurs ne serait pas suffisant pour justifier les 15 milliards de dollars de coût de développement. Ils se sont donc orientés vers des avions plus petits, bi-réacteurs et non quadri, moins gourmands en carburant, qui rapportent davantage.

(...)

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

une mauvaise étude de marché !!

pour des spécialistes , ça la fout mal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×