Aller au contenu

L'État laisse-t-il passer des milliards d'euros de fraude aux prestations sociales ?


Messages recommandés

Fuck Them All Membre 9051 messages
Membre ++‚ 37ans
Posté(e)

LE SCAN ÉCO - Selon le magistrat spécialisé Charles Prats, quelque 1,8 million de numéros de Sécurité sociale seraient basés sur des documents frauduleux, alimentant une escroquerie qui pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros chaque année. L'administration assure au Figaro que le risque est maîtrisé.

Un «scandale d'État», rien de moins, selon le magistrat Charles Prats. Un non-problème, pour l'administration de la Sécurité sociale. Qui a raison? Le premier, ancien membre de la Délégation nationale de lutte contre la fraude, service rattaché à Bercy, affirme dans plusieurs médias (Europe1, RMC) que des comptes de sécurité sociale frauduleux permettent à des individus de prétendre aux aides sociales des différentes branches (maladie, vieillesse, famille) à une échelle massive. Une estimation de 14 milliards d'euros est avancée, presque le triple du déficit de la Sécurité sociale en 2017.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/12/21/29001-20181221ARTFIG00170-l-etat-laisse-t-il-passer-des-milliards-d-euros-de-fraude-a-la-secu.php

 

Modifié par Nephalion
Réduction de la citation pour le respect du droit d'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×