Aller au contenu

Le baccalauréat


Naluue

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 154 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

Baccalauréat

     Dans moins d’un an maintenant. Vous me disiez « que tu as le temps ! », les yeux adoucis par cette petite fille haute comme trois pommes. Les trois pommes sont tombées lorsque j’ai cligné des yeux. Voilà, moins d’un an. Un an n’est rien, qu’est ce donc que soixante-dix fois un an, puisqu’un an ne dure que le temps d’un battement de cœur. A présent le diplôme qui me hante prend forme, un mur gris et rude, prêt à s’écrouler sur moi. Je cache mes bagages derrière moi, en essayant d’apercevoir le sommet de ce mur mes yeux se plissent, les rayons du soleil m’empêchent d’apercevoir son point culminant. Je sens que bientôt je devrai m’y confronter. Tous les corps autour de moi s’agitent avec sûreté, préparés à courir, sauter et se débattre ; pourquoi ne le fais-je pas ? Leurs bagages sont pleins à craquer, alors je regarde les miens une énième fois avec affection… ils ne m’emmèneront nulle part. Comme si le temps m’était encore donné, comme si mon équilibre était encore protégé, les jours me rapprochent inévitablement de la balance. La chute sera douloureuse, mais la pente s’amplifiera encore et toujours sans m’attendre. Je coulerai et dans un abandon total de mes maigres connaissances, je deviendrai ce que l’on appelle un raté.

     Je ne suis pas artiste, pas scientifique ni mathématicienne, rien hormis l’amour agrémente de passion mon travail. Qu’adviendra-t-il si au moment de sauter dans une nouvelle case, par hésitation je manquais le saut, tombais avec les larmes dans le noir dont on ne revient pas. Aurais-je déçu tous ceux qui plaçaient leur espoir en moi ? Aurais-je seulement quelqu’un pour me soutenir ? Qui se moquera bien de savoir ce qu’il advient de mes pensées ? Si un jour même l’encre venait à manquer, qui serais-je alors ? Sinon ce que jamais je ne trouverai juste de devenir, la place que personne ne devrait avoir.

     Nous serons tous là, livré à nous-même, chacun pour soi. Nos avenirs dépendront d’un seul jour dans notre vie, peu importe le reste, seul les mots que nous choisirons compteront à leurs yeux. C’est si cruel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 546 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Naluue a dit :

Baccalauréat

     Dans moins d’un an maintenant.

Bonsoir Naluue,

Que vous soyez inquiète en face d’une épreuve scolaire ou une épreuve d’une autre nature, c’est normal.

Nous en avons tous eu des épreuves, des échecs, des réussites, mais aussi des revanches spectaculaires en réaction à nos échecs.

Rien ne se perd, tout se transforme, il en va aussi ainsi de nos parcours respectifs, celui de notre existence…

Ne vous inquiétez pas plus qu’il n’est nécessaire, soyez confiante en vous.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×