Aller au contenu

Le Canard enchaîné révèle le fichage interne des cadres de FO


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

"Bête", "mauvais", "complètement dingue"... 

Résultat de recherche d'images pour "force ouvrière"

Plus d'une centaine de responsables de Force ouvrière ont été fichés dans un document interne, le tout en étant affublés de qualificatifs loin d'être élogieux. Ainsi, à côté des noms des personnes fichées figureraient certains commentaires tels que "mauvais", "complètement dingue", "bête", "franc-maçon" ou encore "influençable".

https://www.lci.fr/social/bete-mauvais-completement-dingue-le-canard-enchaine-revele-le-fichage-interne-des-cadres-de-force-ouvriere-fo-2100949.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

chouettes camarades !!

et on voudrait nous faire adhérer !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

D'un autre côté c'est le genre d'organisation qui fait des fiches. C'est leur métier quand même. :rolle:

 

En septembre 1945, lors du premier comité confédéral national (CCN) depuis la Libération, les ex-unitaires obtiennent la majorité au bureau confédéral et désignent Benoît Frachon comme second secrétaire général. Certains ex-confédérés y voient une politique de prise de contrôle par l'appareil communiste et refusent l'étouffement des revendications.

En août 1946 une scission se produit dans la Fédération des PTT. En septembre, prenant acte de l'échec de la tactique dite du « redressement interne », les confédérés constituent les groupes d'Amis de Force ouvrière, amorce d'une organisation syndicale parallèle à la CGT.

En mai 1947, à la suite du conflit de Renault, les ministres communistes sont exclus du gouvernement. En septembre, Moscou condamne le plan Marshall et exige de tous les partis communistes qu'ils suivent cette condamnation et rompent avec les gouvernements en place. La CGT se range lors de ces conflits du côté du PCF.

La tension consécutive à ces événements précipite la scission, qui se produit lors de la seconde conférence nationale des groupes FO, les 18 et 19 décembre 1947. Le 19 décembre, Léon Jouhaux et quatre secrétaires confédéraux quittent la CGT.

Le congrès constitutif a lieu le 12 avril 1948. Parallèlement, FO devient une des chevilles ouvrières de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), scission de la fédération syndicale mondiale rejetant l'influence communiste.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

La plupart sont sur les réseaux sociaux bien plus fichés encore !! Pas de quoi en faire un scandale !

Après, à qui vendent-ils ces infos ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×