Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

Contre la pénurie, l'hôtellerie-restauration veut faciliter l'emploi des réfugiés


Messages recommandés

PLS maker Membre 3 483 messages
Un Marx et ça repart‚ 30ans
Posté(e)
Citation

On recherche en cuisine et dans le service d’étage

Il se trouve que le secteur est « en capacité de signer 100.000 embauches tout de suite : la moitié en CDI, l’autre moitié en contrats saisonniers », a-t-il assuré. Cette pénurie est particulièrement criante pour les emplois à pourvoir dans les cuisines et le service d’étage, comme femmes de chambre ou gouvernantes.

L’Umih réfléchit en parallèle, à des propositions sur la formation et l’emploi qu’elle formulera au gouvernement, afin de revaloriser des métiers dont les conditions d’exercice telles que la pénibilité ou les horaires décalés, n’attirent pas les jeunes.

https://www.20minutes.fr/societe/2319071-20180808-hotellerie-restauration-veut-faciliter-emploi-refugies-remedier-penurie-main-uvre

Bien ! 

On attend la venu de réfugiés, qui dans la tête des pontes de ce secteur accepteront les conditions grotesques de ces métiers, pour finalement proposer une "revalorisation". 

La pénurie, ils en sont les premiers responsables, et pas les chômeurs. 100 000 contrats de dispo ? 

Il y a l'obligation pour les chômeurs d'accepter des offres d'emploi raisonnables. A quand l'obligation de soumettre des offres d'emploi raisonnables ? Apparemment, c'est moins urgent que de retirer des sous des APL et que diminuer les pouvoirs du parlement :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
PLS maker Membre 3 483 messages
Un Marx et ça repart‚ 30ans
Posté(e)

:D J'avais vu ce titre, je pensais pas que ça parlait de ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité