Aller au contenu

Angela Ponce, première candidate transgenre à Miss Univers


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 27ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
27ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Couronnée Miss Espagne, ce vendredi 29 juin, le mannequin sévillan sera la première candidate transsexuelle de l’histoire de Miss Univers, en novembre prochain.

Elle se dit «fière d’entrer dans l’histoire». Angela Ponce, jeune femme transgenre de 26 ans, a remporté le titre de Miss Espagne, ce vendredi 29 juin. La candidate est ainsi devenue la première miss nationale transsexuelle à gagner un concours de beauté d’une telle ampleur.

Élue parmi 22 concurrentes, Angela Ponce aura l’opportunité de représenter son pays lors de la compétition Miss Univers, qui se déroulera en novembre aux Philippines. «Porter les couleurs et le nom de l’Espagne devant l’univers est mon plus grand rêve, a déclaré Angela Ponce sur son compte Instagram. Mon objectif est de devenir la porte-parole d’un message d’intégration, de respect et de diversité, pas seulement pour la communauté LGBTQ, mais aussi pour le monde entier.»

À l’époque, en 2015, la compétition n’accepte pas les participantes transgenres. La couronne revient alors à Mireia Lalaguna, alias Miss Barcelone. «Au moins, j’ai la couronne régionale de Cadiz sur la tête», se résigne le mannequin transsexuel après sa défaite.

Angela Ponce s’est sentie femme pour la première fois à l’âge de 3 ans, révèle le Daily Mail. Vingt-trois ans plus tard, elle s’apprête à participer à Miss Univers, un concours ouvert aux personnes transgenres depuis 2012.

Le tout, près d’un mois après l’annonce faite par le concours Miss America, qui entend supprimer les passages en bikinis lors de la compétition, au profit de la présentation d’un projet humanitaire. Preuve qu’un vent nouveau souffle désormais sur les concours de beauté.

l'Article ici http://madame.lefigaro.fr/societe/angela-ponce-miss-espagne-transgenre-candidate-miss-univers-2018-040718-149633

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Chercheur de ciel, 37ans Posté(e)
Quasi-Modo Membre 17 050 messages
37ans‚ Chercheur de ciel,
Posté(e)

Les transgenres sont quand même en général des personnes assez à plaindre, dont la place ne paraît appartenir nulle part. Si l'un(e) d'entre elles peut accéder à ce genre de titre et se mettre en valeur je n'ai rien contre. De toutes façons les concours de miss sont ringards, pour ne pas dire un peu cons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 77ans Posté(e)
puceau Membre 6 426 messages
77ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Bluehawk a dit :

Angela Ponce

Je connais son frère, c'est Pierre:D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×