Aller au contenu

Capitaliser sur leurs marques


Ai ton nu dieu

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Ai ton nu dieu Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Il s'agit d'un petit extrait article publié dans le journal Le Monde.

L'avenir de la presse gratuite est garanti. "Ce média qui n'existait pas il y a dix ans a trouvé sa place auprès de ses lecteurs et du marché publicitaire", souligne Jean Christophe Thiéry, directeur général de Bolloré Médias. Il a les moyens de tenir sur la durée et se donne sept ans pour être rentable.
Les gratuits doivent capitaliser sur leurs marques et trouver d'autres moyens pour monétiser leur Audience.

Que signifie capitaliser sur leurs marques dans ce contexte ?

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

c'est à dire devenir un média de référence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 106 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Les propriétaires de journaux gratuits comptent sur les revenus de la pub pour les marques qui  subventionneront les parutions. Donc il faut qu'ils en aient bon nombre prêtes à payer  pour qu'on fasse de la pub pour eux. C'est le temps de cervelle de l'audience (=des lecteurs) qui est ainsi monétisé (=vendu).

Grosso modo on est en train de dire que quand vous lisez un gratuit, vous croyez faire une bonne affaire parce que vous ne payez rien, mais vous vous faites imprégner le cerveau de pub.je subodore que nombre de sites internet font de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×