Aller au contenu

La Grande Récré va fermer 53 magasins en France


Invité fx.

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Selon un porte-parole de l’enseigne, « une quarantaine d’emplois » seront supprimés au siège de Ludendo, propriétaire de la marque.

9cc11b5_18108-1psf6dc.gcvp.jpg

Le groupe français Ludendo, propriétaire de l’enseigne de jouets La Grande Récré, va fermer 53 magasins sur les 252 que compte la chaîne en France, a déclaré, vendredi 25 mai, un porte-parole de la société, placée en redressement judiciaire depuis mars.

« On a fait le calcul des magasins qui sont peu, voire très peu rentables, et ceux qui ne sont pas rentables du tout. On va progressivement mais rapidement [les] fermer, à partir du mois prochain », a-t-il fait savoir, confirmant une information du Figaro.

Selon cette même source, « une quarantaine d’emplois » seront supprimés au siège de Ludendo, mais le nombre total de postes directement concerné par la fermeture des enseignes n’est pas encore dévoilé.

Lire aussi :   Fin de partie pour La Grande Récré

Les franchises pas concernées

Au total 199 magasins, dont 88 franchises, resteront ouverts après ce plan qui était prévu avant le placement en redressement judiciaire de Ludendo, toujours selon son porte-parole.

« Il faut se recentrer et la priorité est au plan de continuation. On ne cherche pas de plan de cession pour l’instant », a-t-il poursuivi, démentant les « rumeurs » selon lesquelles des fournisseurs ne livrent plus les magasins.

De source proche du dossier, les actionnaires de Ludendo cherchent un investisseur pour les accompagner dans leur plan de continuation et ont notamment rencontré des fonds français et des investisseurs anglais.

Guerre du jouet

Ludendo a été placé en redressement judiciaire à la mi-mars en raison de difficultés commerciales et financières dans un secteur du jouet attractif mais très concurrentiel, où la guerre entre spécialistes, généralistes et commerce en ligne fait rage. La dette de Ludendo, de l’ordre de 150 millions d’euros, va désormais être échelonnée sur dix ans.

Fondé en 1977 par Maurice Grunberg, le groupe Ludendo, dont l’enseigne phare est La Grande Récré, se spécialise dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l’enfant et la famille.

Lire aussi :   Le jouet, un secteur aux difficultés récurrentes

Il compte parmi les grands du secteur en Europe, avec près de 400 magasins dans le monde, 2 500 collaborateurs directs et 100 franchisés. En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 460 millions d’euros.

 

https://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2018/05/25/la-grande-recre-va-fermer-53-magasins-en-france_5304340_3234.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Il est évident que quand on ouvre à tort et à travers... Dans le groupe qui m'employait, ils ouvraient des centres-autos sans tenir compte du contexte local. Une seule consigne : occuper le terrain ! Fermeture de pas mal de sites.

Et ces messieurs ont fait des études Ultra-Supérieurs ! :baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)

Les cheminots sont solidaires...

Il manque juste le frère Dupondt qu'est encore à l'apero....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)

tout le monde s'en fout des salariés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 53ans Posté(e)
Renard Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

L'impact du E-commerce sur les commerces de proximité. Que ce soit Toys 'r US ou la Grande Récré...

Il est vrai qu'à Noël, nous avons le choix entre :

- Nous rendre dans un magasin (qui ferme souvent à 19H00) aux heures d'affluence avec de grandes chances de ne pas trouver le jouet recherché

- Acheter sur Amazon après le boulot (voir après le diner à 21H00), trouver l'article recherché et l'avoir dans notre boite aux lettres 24 heures après

D'autres ont été plus malins ! ID group a intégré OXIBUL EVEIL ET JEUX en corner des points de vente d'OKAIDI...JOUETCLUB a développé ses ventes via le E-commerce.

En revanche, pour KINGJOUET, je ne sais pas ce que l'italien GIOCHI veut faire de sa filiale française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×