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Réduire la dépense publique

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Invité Barbara lebol

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pluc89 Membre 12 510 messages
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il y a 23 minutes, voileux a dit :

ce qui explique qu'ils se sont inventés VRP et ont cherché à vendre ses avions de chasse...

Selon vous, il aurait été en effet plus normal que nos présidents cherchent à faire vendre des avions américains !!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

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voileux Membre 7 613 messages
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il y a une heure, pluc89 a dit :

Selon vous, il aurait été en effet plus normal que nos présidents cherchent à faire vendre des avions américains !!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Simple question de bon sens, est ce le rôle d'un président, en deux pourquoi attendre la mort de Dassault pendant 14 ans sans jugement, pourquoi lui est il exempté d'impôts sur le revenu car sa mort (il suffisait d'attendre) laisse un trou béant au niveau financier au fisc, car lui percevait plus de 1205 euros...

Si la volonté de nos gouvernants résidaient exclusivement dans l'intention de réduire la dépense publique, ils seraient intervenus pour que le fisc perçoivent les sommes dues par Dassault….

Modifié par voileux
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pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 10 heures, zebusoif a dit :

je me félicite qu'il n'y ait pas d'acheteurs français (quoi que aujourd'hui j'en doute

Oui il faut douter fort, car l'immatriculation des avions, c'est comme celle des bateaux, ils peuvent porter un "pavillon étranger". Ainsi, les avions dont l'immatriculation commencent par un N, sont sous pavillon américain. Les raisons sont autant fiscales et économiques que techniques. La règlementation américaines quand au suivi de la maintenance des appareils est moins exigeante, donc moins coûteuse.

(Source : expérience personnelle !)

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voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
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il y a une heure, pluc89 a dit :

Oui il faut douter fort, car l'immatriculation des avions, c'est comme celle des bateaux, ils peuvent porter un "pavillon étranger". Ainsi, les avions dont l'immatriculation commencent par un N, sont sous pavillon américain. Les raisons sont autant fiscales et économiques que techniques. La règlementation américaines quand au suivi de la maintenance des appareils est moins exigeante, donc moins coûteuse.

(Source : expérience personnelle !)

Je connaissais le pavillon pour les bateaux, la grande mode pour des voiliers comme le mien est de les faire immatriculer au Portugal, où c'est assez facile….Pour l'instant je n'en vois pas la nécessité...

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zebusoif Membre 19 249 messages
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Il y a 1 heure, chatperché a dit :

supprimer l,enseignement , tel qu,il est ,et le mettre en ligne, comme les impots les préfectures , et tout le reste du bastringue.

Moi je suis d'accord mais à condition que ce soit pour tout le monde.

Pas d'enseignement à deux vitesses.

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pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, voileux a dit :
Il y a 9 heures, pluc89 a dit :

Selon vous, il aurait été en effet plus normal que nos présidents cherchent à faire vendre des avions américains !!!!!

Simple question de bon sens, est ce le rôle d'un président, en deux pourquoi attendre la mort de Dassault pendant 14 ans sans jugement, pourquoi lui est il exempté d'impôts sur le revenu car sa mort (il suffisait d'attendre) laisse un trou béant au niveau financier au fisc, car lui percevait plus de 1205 euros...

Si la volonté de nos gouvernants résidaient exclusivement dans l'intention de réduire la dépense publique, ils seraient intervenus pour que le fisc perçoivent les sommes dues par Dassault….

Encore une réponse à coté de la question qui est : "aurait-il été plus normal que nos Présidents cherchent à faire vendre des avions américains ?"

Il y a 9 heures, voileux a dit :

pour des voiliers comme le mien

Ho plein au as Monsieur Voileux ! Moi je connais le monde de l'aéronautique car j'ai travaillé pour lui, mais je n'ai pas d'avion et n'en n'ai jamais eu.

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voileux Membre 7 613 messages
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Il y a 13 heures, pluc89 a dit :

Encore une réponse à coté de la question qui est : "aurait-il été plus normal que nos Présidents cherchent à faire vendre des avions américains ?"

Ho plein au as Monsieur Voileux ! Moi je connais le monde de l'aéronautique car j'ai travaillé pour lui, mais je n'ai pas d'avion et n'en n'ai jamais eu.

Un voilier de 22 ans, acheté lors d'une vente aux enchères…. Actuellement il ne cote rien Simple rappel le prix de l'heure de vol, j'ai un ami qui pratique….

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pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 4 heures, voileux a dit :

Un voilier de 22 ans, acheté lors d'une vente aux enchères…. Actuellement il ne cote rien Simple rappel le prix de l'heure de vol, j'ai un ami qui pratique….

Dans un aéroclub, les pilote volent environ 12 à 15 heures par an, à 150 € l'heure environ ça fait 2 250 € par an. Le président d'un club de mon département compare ce budget avec celui d'un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour, bientôt 3 650 € par an !

je n'ai pas de bateau, mais j'ai des amis qui en ont. L'un d'entre eux m'a communiqué ce tableau. Il a un 6 m et des poussières. Ce qui lui coûte 2 020 €. Et pour ce prix là, le bateau n'est pas sorti du port. il faut ajouter l'assurance la maintenance, le carburant et j'en oublie !

image.png.7be7f1f5ef605b6eea2375b133eb9d82.png

Mais on s'éloigne du sujet ! Il s'agir de réduire la dépense publique et pas les dépenses personnelles.

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lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
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il y a 12 minutes, pluc89 a dit :

Dans un aéroclub, les pilote volent environ 12 à 15 heures par an, à 150 € l'heure environ ça fait 2 250 € par an. Le président d'un club de mon département compare ce budget avec celui d'un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour, bientôt 3 650 € par an !

je n'ai pas de bateau, mais j'ai des amis qui en ont. L'un d'entre eux m'a communiqué ce tableau. Il a un 6 m et des poussières. Ce qui lui coûte 2 020 €. Et pour ce prix là, le bateau n'est pas sorti du port. il faut ajouter l'assurance la maintenance, le carburant et j'en oublie !

image.png.7be7f1f5ef605b6eea2375b133eb9d82.png

Mais on s'éloigne du sujet ! Il s'agir de réduire la dépense publique et pas les dépenses personnelles.

Bien vu

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Constantinople Membre 18 329 messages
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Le 21/05/2018 à 18:36, Barbara lebol a dit :

Comment sortir aujourd'hui de l’augmentation continue des dépenses publiques ?

Le taux de prélèvement sur le secteur marchand représente à ce jour 70% de la richesse produite. Le nombre de fonctionnaires par habitant est parmi les plus élevés d'Europe. Au final on assiste à une asphyxie progressive des entreprises qui perdent graduellement en compétitivité, ou encore à l'exil fiscal de gros contribuables.

Tous les pays, y compris la Suède, ont réussi à geler les dépenses et à instaurer une baisse relative du poids de l'état.

 

https://www.contrepoints.org/2018/05/21/316494-reduire-la-depense-publique-des-pays-lont-fait

Réduction de périmètre de l'état, réduction de l'immigration, réduction des taxes sur le travail. Tout le monde le sait, personne ne le fait.

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lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
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il y a 3 minutes, Constantinople a dit :

Réduction de périmètre de l'état, réduction de l'immigration, réduction des taxes sur le travail. Tout le monde le sait, personne ne le fait.

le malade sous perfusion

en mourra

SI tu lui enlève l’épine du bras

sans attention

les réformes se mettent doucement en place

et cela ne me laisse pas de glace

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zebusoif Membre 19 249 messages
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il y a 57 minutes, pluc89 a dit :

Mais on s'éloigne du sujet ! Il s'agir de réduire la dépense publique et pas les dépenses personnelles.

et bien justement la dette serait due aux cadeaux faits aux riches et non aux dépenses publiques

La dette de la France résulte des cadeaux fiscaux fait aux riches, révèle une étude

https://reporterre.net/La-dette-de-la-France-resulte-des-cadeaux-fiscaux-fait-aux-riches-revele-une

  • Haha 1
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voileux Membre 7 613 messages
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Posté(e)
Il y a 3 heures, pluc89 a dit :

Dans un aéroclub, les pilote volent environ 12 à 15 heures par an, à 150 € l'heure environ ça fait 2 250 € par an. Le président d'un club de mon département compare ce budget avec celui d'un fumeur d'un paquet de cigarettes par jour, bientôt 3 650 € par an !

je n'ai pas de bateau, mais j'ai des amis qui en ont. L'un d'entre eux m'a communiqué ce tableau. Il a un 6 m et des poussières. Ce qui lui coûte 2 020 €. Et pour ce prix là, le bateau n'est pas sorti du port. il faut ajouter l'assurance la maintenance, le carburant et j'en oublie !

image.png.7be7f1f5ef605b6eea2375b133eb9d82.png

Mais on s'éloigne du sujet ! Il s'agir de réduire la dépense publique et pas les dépenses personnelles.

Je paie juste la moitié, le tout avec assurances, et entretien effectivement cela me coûte plus de 2200 euros et c'est un 9.3 m….Les ports de l'Atlantique et de la méditerranée sont beaucoup plus chers qu'en Manche, hors Saint Malo et la côte anglaise...Mais là s'arrête la comparaison , car combien coûte un avion , rien qu'en entretien et en place en aéroclub ?

 

 

Modifié par voileux
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voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, lemusicien a dit :

Bien vu

Tu as un avis excellent , d'abord tu conseilles à certains d'aller au gréta , dans un français chatié, du genre "maudire t'a vie" Ma ta sa " nos valeurs", nous n'avons pas tous les mêmes...

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MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, voileux a dit :

Tu as un avis excellent , d'abord tu conseilles à certains d'aller au gréta , dans un français chatié, du genre "maudire t'a vie" Ma ta sa " nos valeurs", nous n'avons pas tous les mêmes...

On n'économise pas sa salive, on l'utilise.

Le profit que tu en tires,  pour ton actif,

 si ce n'est pas de mise,

tu n'est pas un créatif

un déversoir je vous dit,

mais non un crottoir ?

un trottoir,

c'est pareil

 

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voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, lemusicien a dit :

On n'économise pas sa salive, on l'utilise.

Le profit que tu en tires,  pour ton actif,

 si ce n'est pas de mise,

tu n'est pas un créatif

un déversoir je vous dit,

mais non un crottoir ?

un trottoir,

c'est pareil

 

La dépense publique semble être le thème de ce fora, je vous "dit" (perso je mettrais un s à la place du t ,mais je reste dans le HS...Quand on veut faire de l'esprit il faut deux éléments essentiels la culture et l'intelligence...

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MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, voileux a dit :

La dépense publique semble être le thème de ce fora, je vous "dit" (perso je mettrais un s à la place du t ,mais je reste dans le HS...Quand on veut faire de l'esprit il faut deux éléments essentiels la culture et l'intelligence...

Et pour n'en citer,

qu'un,

le malin,

relit ta prose,

elle ne sent pas la rose

c'est d'un vilain,

 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 249 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, zebusoif a dit :

et bien justement la dette serait due aux cadeaux faits aux riches et non aux dépenses publiques

La dette de la France résulte des cadeaux fiscaux fait aux riches, révèle une étude

https://reporterre.net/La-dette-de-la-France-resulte-des-cadeaux-fiscaux-fait-aux-riches-revele-une

@Constantinople ce genre de messages te fait rire pourtant la dernière fosi qu'on en discutait tu n'avais pas beaucoup d'arguments à y opposer, à part que vu que les riches sont riches ils ont tous les droits et les pauvres doivent casquer pour eux. Une bonne société féodale ce que tu défends quoi

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Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 7 heures, zebusoif a dit :

@Constantinople ce genre de messages te fait rire pourtant la dernière fosi qu'on en discutait tu n'avais pas beaucoup d'arguments à y opposer, à part que vu que les riches sont riches ils ont tous les droits et les pauvres doivent casquer pour eux. Une bonne société féodale ce que tu défends quoi

Parce que le budget c'est plus de 300 milliards d'euros. Même si tu annexais TOTALEMENT les 100 plus grande fortune de france, tu vas faire vivre la France combien de temps ? Et après tu auras liquidé les plus grandes entreprises françaises en les vendant à des investisseurs étrangers car ces fortunes sont pour l’essentiel des participations boursières dans les grandes entreprises du CAC 40.

Il ne faut pas avoir 2 de qi pour comprendre que la bonne santé d'un budget dépend avant tout de la bonne santé économique d'un pays, ce qui n'est pas notre cas, et de sa politique de dépense publique : est elle efficace, utile, trop ou pas assez importante ? Parce qu'il y a un moment où l'impot devient contre productif, c'est à dire qu'il plombe trop la vie économique sans avoir suffisamment d'effets positifs, et ça fait longtemps qu'en France nous avons dépassé ce cap.

En France nous avons décidé dans les années 80/90, quand la periode de croissance s'est terminée, de prendre comme relais de modéle de croissance la consommation. La politique d'imposition/aides sociales et d'immigration s'explique par ce biais : tout le monde doit consommer. Un consommateur est un consommateur, qu'il travaille ou pas, si on lui donne de quoi dépenser, il le fera, et cela fera tourner la machine. Nous avons absolument tout sacrifié à ce modéle, et nous dépensons de moins en moins dans l'avenir pour de plus en plus dépenser de l'essence pour faire tourner le moteur pour le mois qui vient.

Toute l'impasse française et ses politiques de tarés s'explique par ce choix duquel nous n'arrivons pas à sortir.

Modifié par Constantinople
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