Aller au contenu

Temps passé avec ses enfants


mitch621

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mitch621 Membre 153 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour combien de temps passez vous en général avec vos enfants en semaine ?

Vous arrive t il de vous sentir coupable de ne pas être assez présent pour eux?

Et vous les enfants, vos parents sont ils assez présent s à votre goût?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 159 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Depuis l'âge de cinq ans, comme mes parents ont  aussi travaillé dans l'animation de centres de vacances, ce n'est pas seulement qu'avec mes enfants que j'ai passé ma vie, mais avec énormément d'enfants de tous bords, de tous horizons et parfois de tous pays et ce, aux quatre coins de la France.

Lorsqu'ensuite je suis devenue à mon tour animatrice, adjointe de direction, puis institutrice, comme j'ai tourné énormément dans cette fonction sur le sud  du département, ce sont des milliers d'enfants que j'ai eus à ma garde et ce dans tous les milieux: montagne, mer, campagne, océan. Ah, non, les enfants ce n'est pas vraiment ce qui a manqué dans ma vie, je peux le certifier!

j'ai passé pas mal de temps avec mes enfants; ce que je regrette franchement? C'est que le congé maternité ait été aussi bref, parce que c'est un crève- cœur de laisser un nourrisson à la garde de quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mitch621 Membre 153 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse querida.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 39ans Posté(e)
moidu95 Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'ai fais tout mon maximum pour avoir du temps pour moi et donc à partager avec mon fils, car la vie ce n'est pas le travail.
Je vous épargne les détails de comment j'ai fais pour en arriver là. (je vend de la drogue, chuuuut :) :) :) )
bref...

Aujourd'hui, je suis en garde alternée et la semaine où j'ai mon fils, je le dépose et le récupère à 16h30, on a toutes nos soirées pour nous, je l'ai tout le mercredi et mes week-end lui sont dévoués et quand je ne l'ai pas l'autre semaine, je cherche et prévois les sorties culturelles, divertissante, ou de découverte qu'on fera ensemble quand je le récupère. Et ça paie. Mon fils semble épanouit, je l'accompagne sur sa scolarité, sur ses activités extra-scolaire (guitare, taekwondo), et je lui trouve des ateliers numérique (viva tech, bot fight, Inside opéra, le Louvres...), car il en est passionné, j'invite ses potes à la maison, ca devient très rapidement le moulin d'ailleurs.

Je sais que j'ai une chance incroyable mais j'ai beaucoup travaillé auprès de personnes mourantes et la vie est trop courte pour la gaspiller à autre chose que la présence. Aujourd'hui, avec 3 sous on a peut-être pas la dernière voiture, la superbe maison achetée sur 30 ans... Mais les enfants s'en fichent de ça. l'emmener chez mamie en Normandie, chez tata en Bretagne, sortir jouer au ballon, dépenser 160€ pour une semaine en camps de vacances...
Je me souviens de superbes vacances passez à 80 kms de chez moi dans la caravane de mon oncle, étant petit, j'ai encore l'impression qu'on était au bout du monde. 

Profitez d'eux et récupérez un maximum le temps qu'on veut vous voler au travail, y'a rien de plus chère sur terre... A quoi bon essayer de leur laisser un héritage si c'est pour ne pas leur offrir un présent.

A contrario, si vous n'avez pas de voiture, pas de grande maison et que malgré tout vous travaillez et perdez votre temps en transports au point de manquer de temps pour vos enfants, ne culpabilisez pas, vos enfants se rendront compte de vos efforts j'en suis sure, et vous êtes les seigneurs de leur monde. (Mais juste pour info, en 2030, 85% des métiers n'existent pas aujourd'hui...).

Je vous souhaite plein de bonheur en partageant un maximum de votre temps avec ceux que vous aimez.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 425 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

A l'époque, j'ai renoncé à ma carrière professionnelle du moment pour m'occuper à plein temps de mes quatre enfants et non seulement je n'ai jamais regretté ce choix mais si c'était à refaire, je referais pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Natouxelle Membre 962 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)

Personnellement,  j'ai eut la chance et la possibilité de pouvoir rester à la maison à partir de ma deuxième fille, grâce aux congés parental et à mon mari. Part la suite, j'ai eut mon petit bonhomme et du coup, avec 3 enfants, rester à la maison, nous semblait le plus simple 😉 Je suis donc restée 17 ans à m'occuper de mes enfants, jusqu'à l'entrée au collège du ptit dernier. Aucun regret ! Je suis contente de les avoir vu grandir et d'avoir partagé tout ce temps avec eux ☺

Maintenant, ils sont "grands" et j'ai repris une activité professionnelle, sans trop de difficulté et sans inquiétude dut au fait d'avoir des enfants.

Et ce que j'apprécie le plus c'est qu'ils m'ont souvent remercie d'avoir fait ce choix 😊

Après les enfants s'adaptent à tout, que l'on décide de rester à la maison ou de travailler, tant que l'on arrive à passer du temps avec eux, ils sont heureux 😄

C'est l'essentiel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×