Aller au contenu

Les jeans Dao, 100 % français


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 451 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

          Il s'appelle Davy Dao, il est Troyen d'origine vietnamienne, fils de couturière, cadet d'une fratrie de 8 enfants...

portrait-davy-dao-crc3a9ateur-de-dao.jpg

En 2012, il se lance dans la confection de jeans.

Il ouvre une boutique à son nom à Nancy avec un atelier où il fait du sur mesure à la demande avec sa machine à coudre ramenée du Vietnam, où il est parti séjourner quelques temps.

Et c'est de la belle ouvrage !*

Depuis, il défraye régulièrement la chronique, notamment pour ses méthodes et produits écoresponsables : emballages et matières fabriqués dans sa région, cartons éco-recyclables, bermuda français en polyester de bouteilles recyclées*...

Cette année,  il est toujours dans la place avec le jean en lin (plus seulement 3 % d'élasthanne pour l'élasticité) : il a mis au point un tissu confortable, infroissable et souple en lin, plante écologique par excellence en ce qu'on la cultive en France (1er producteur mondial) et qu'elle se passe d'irrigation puisqu'elle se contente des eaux de pluie. C'est évidemment plus écologique que le coton, d'autant plus que la fabrication d'un jean en coton nécessite 5.000 à 10.000 litres d'eau, soit environ 5 baignoires !

Les tissus en lin rétrécissent trop facilement au lavage me direz-vous ? Ne vous inquiétez pas : Davy, qui pense décidemment à tout, a fait en sorte que ses modèles DenimLin résistent au lavage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×