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Canon speedlite 470ex-ai : éclairage automatique indirect


Invité Gaïa

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CANON SPEEDLITE 470EX-AI : ÉCLAIRAGE AUTOMATIQUE INDIRECT

Quand l’intelligence artificielle vient au secours du flash cobra, cela donne un flash totalement automatisé doté d’une technologie révolutionnaire qui assure le calcul de position et le mouvement automatique de la tête-réflecteur du flash afin de créer un éclairage indirect optimum. Pour les débutants qui découvrent les techniques d’éclairage au flash, c’est une garantie pour réussir la plupart des images.

flash_470ex-ai_002-aab51.jpg

suite de l'article

 

Alors je sais pas vous, mais les flashs ça m'angoisse, c'est un outil à savoir utilisé parfaitement et à bien maitriser pour que le rendu soit tel qu'on le voulait. 

Ici Canon nous propose un flash intelligent, ça pourrait faciliter la vie des photographes, plus besoin de perdre quelques secondes à bouger manuellement la tête du flash , ça se fait tout seul. J'imagine que dans des conditions de shooting ou en 1s on peut rater quelque chose c'est intéressant. 

Les premiers tests ont l'air plutôt positif, j'imagine que le système sera vraiment au point quand après plusieurs versions.

une petite vidéo de démonstration

Moi je trouve ça assez bluffant, il n'y a que le prix qui me refroidit, et encore.. :D 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
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Quand je pense qu'un grand nombre de personnes se satisfont des prises de vues effectuées avec leur mobile ..

Je me souviens d'un flash que j'ai toujours, avec mon Minolta X700. Le Flash était révolutionnaire aussi à l'époque, il fonctionnait en TTL (through the lens)

On est loin de tout cela aujourd'hui, c'est génial !

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Invité
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Oui déjà le TTL c’est bien pratique, c’est d’office sur tout les flashs maintenant et je me verrais mal faire sans. 

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Membre, 37ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 37ans‚
Posté(e)

Y'a encore des pros qui sont chez Canon ou Nikon en 2018 ? 

Whaou, moi qui pensaient qu'ils avaient tous migrés chez les A7 et A9 de Sony. 

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Invité
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il y a 16 minutes, NeeD a dit :

Y'a encore des pros qui sont chez Canon ou Nikon en 2018 ? 

Whaou, moi qui pensaient qu'ils avaient tous migrés chez les A7 et A9 de Sony. 

Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus ou je ne sais quelle autre marque .. peu importe. 

Y’a que les amateurs pour penser que ça a une importance ;) 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

D'ailleurs il me semble que Minolta avait été racheté par Sony

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il y a 3 minutes, Plouj a dit :

D'ailleurs il me semble que Minolta avait été racheté par Sony

Oui effectivement 

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Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Le 21/03/2018 à 21:32, NeeD a dit :

Y'a encore des pros qui sont chez Canon ou Nikon en 2018 ? 

Whaou, moi qui pensaient qu'ils avaient tous migrés chez les A7 et A9 de Sony. 

Ben... mes eos 1 me vont bien, je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs.

Et quand on commence à avoir une pack objectif sérieux, ainsi que les flashs... faut être sérieusement fortuné pour changer de crèmerie.

 

Pour revenir au sujet, certes les automatismes sont pratiques, mais perso je préfère rester tout manuel, aussi bien le boitier que le flash. Cela demande un peu d'habitude (voire une grosse expérience...) mais au moins la photo est vraiment telle qu'on la veut.

Exemple typique des différentes situations de contre-jour ou avoir la luminosité nickel aussi bien sur l'arrière plan que le sujet principal reste aléatoire avec les automatismes...

Perso je préférerai prendre un metz 64, car avec un nombre guide de 47 en indirect, on peu être vite court, avec 64 il y a déjà plus de marge. Les modes auto de Metz sont en général bien gérés, complémentaires du ettl... et en manuel on en fait ce qu'on veut.

J'ai un 58 de chez eux en complément de la torche 76, et franchement ça fait du bon boulot. Pas fan des gadgets moi.

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le calcul du nombre guide, plus aisé, la profondeur de champ, un temps de pose, tout cela n'a plus d'importance pour beaucoup qui se contentent du calcul de l'électronique.

N'empêche ces formules nous font et faisaient travailler le cerveau.

Même les numéros de téléphone, nous les avions en mémoire, aujourd'hui, plus besoin, la mémoire est dans l'appareil.

Certains cerveaux vont diminuer, c'est sûr !

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Invité
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Invité
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Autant pour les réglages de l'appareil je préfère le tout manuel, les modes auto ou semi auto ça ne rend jamais ce que je veux, autant pour les flashs ça me gêne moins les gadgets. 

Ceci dit c'est vrai que 47 de nombre guide c'est juste, tout dépend de ce qu'on fait comme image.

C'est vrai aussi qu'à force de tout automatiser on réfléchit moins à la manière dont on doit travailler. Je suis bien contente d'avoir appris la photo en argentique, je ne mitraille pas en me disant y'en aura bien une de réussie dans le tas, j'essaie au maximum de réfléchir pour que ce soit bon tout de suite (ou presque).

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Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
il y a 1 minute, Gaïa a dit :

 Je suis bien contente d'avoir appris la photo en argentique, je ne mitraille pas en me disant y'en aura bien une de réussie dans le tas, j'essaie au maximum de réfléchir pour que ce soit bon tout de suite (ou presque).

J'ai débuté avec un truc à soufflet en 6x9... clair que faut réfléchir un peu avant de bruler la pellicule, ça douillait bien le développement :smile2:

Bonne démarche en tout cas. ;)

 

il y a 14 minutes, Plouj a dit :

Le calcul du nombre guide, plus aisé, la profondeur de champ, un temps de pose, tout cela n'a plus d'importance pour beaucoup qui se contentent du calcul de l'électronique.

N'empêche ces formules nous font et faisaient travailler le cerveau.

Je fais tout au pifomètre, l'appareil de mesure le plus rapide du monde. Bon, ok, j'en ai raté quelques unes mes premières années... :ange2:

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Invité
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il y a 1 minute, Mr Wolfe a dit :

J'ai débuté avec un truc à soufflet en 6x9... clair que faut réfléchir un peu avant de bruler la pellicule, ça douillait bien le développement :smile2:

A l'école de photo que j'ai faite, les photos studio on les faisait à la chambre :D pareil on faisait bien gaffe de ne pas rater notre Ekta.

Début de l'apprentissage 50mm obligatoire et rien d'autre, pour nous obliger à bouger autour du sujet. Pellicules, que du noir et blanc qu'on développait nous même. Pour la couleur diapo, toujours pareil dans le but de nous obliger à réfléchir à ce qu'on allait faire. Il n'y a que la dernière année pour la réalisation de notre book ou on a eu le choix du matériel.

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