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Des réformes de forme mais pas de fond, Macron!!


Arn

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 13 minutes, stvi a dit :

FDS

Les kurde ne sont pas à comparer avec des armées privées. Et en réalité ils se sont faits flouer, car ils se sont beaucoup impliqués dans cette lutte est finalement sans beaucoup de retour. J'ai regardé le lien et je ne pense pas que ce soit du même ordre de ce que j'ai expliqué pour la deuxième guerre du Golfe.

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 6 minutes, stvi a dit :

rien de nouveau c'est moins cher de recruter sur place .....

"La coalition anti-Daech, conduite par les États-Unis, compte entraîner 30.000 combattants locaux qui se déploieront autour des régions du nord de la Syrie contrôlées par son allié, les forces arabo-kurdes (FDS). Grâce à un appui aérien et logistique fourni par la coalition, cette alliance, dominée par les Kurdes, a chassé l'an dernier les djihadistes de leur bastion de Raqqa et d'autres secteurs qu'il convient désormais de sécuriser. Les FDS contrôlent un tiers environ du territoire syrien, dont les principaux gisements de pétrole du pays.

Le noyau dur de cette «force frontalière» sera constitué, pour moitié, de combattants des FDS démobilisés, et le reste sera issu d'un recrutement entre populations arabes et ..."

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/15/01003-20180115ARTFIG00345-les-etats-unis-forment-30000-allies-dans-le-nord-de-la-syrie.php

ce qui est terrible c'est que l'on privatise de plus en plus de choses. On sait pertinemment que les entreprises (je parle des multinationales et pas des PME) ont un seul objectif faire de plus en plus de bénéfices et les raisons du bénéfice n'ont aucune importance.
Les polices municipales par exemple sont souvent des entreprises privées.
Si par exemple, De Gaulle s'était dit, faire des autoroutes dans l'ouest de la France ça va coûter trop d'argent avec des retours tardifs, alors finalement je ne fais rien pour l'ouest de la France, la Bretagne en particulier, et bien dans quel état sera la Bretagne alors qu'avant les infrastructures des années 60 la Bretagne était une région pauvre.
Mais jamais une entreprise privée n'aurait fait ses infrastructures parce que le retour financier est beaucoup trop long pour celle-ci qui veut absolument faire des bénéfices au jour le jour.

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Arn a dit :

Si par exemple, De Gaulle s'était dit, faire des autoroutes dans l'ouest de la France ça va coûter trop d'argent avec des retours tardifs, alors finalement je ne fais rien pour l'ouest de la France, la Bretagne en particulier, et bien dans quel état sera la Bretagne alors qu'avant les infrastructures des années 60 la Bretagne était une région pauvre

et il aurait mieux fait de ne pas dépenser l'argent des Français pour des bonnets rouges qui n'ont pas d'autres ambitions que dépenser l'argent du contribuable sans avoir l'intention de participer financièrement  au développement des autres régions .(ecotaxe) ...on peut citer aussi le refus de construire une centrale nucléaire ,tout en étant d'accord pour se fournir en électricité nucléaire dans les régions voisines ,et ainsi de suite ...

qu'ils crèvent dans leur lisier ...;)

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

de

j'aurais dû répondre plutôt car je sais pour l'avoir entendu sur France Culture il y a deux ou trois jours que les aéroports parisiens dégagent des bénéfices depuis longtemps Roissy et Orly.
Sur ce que j'ai mis en gras dans le message s'est déjà réalisé aux États-Unis. Pendant la deuxième guerre du golfe Georges Bush et l'armée ont utilisé des entreprises privées pour acheter des militaires afin de faire la guerre aux dans le dans le golfe. Ainsi ces armées privées américaines étaient constituées essentiellement de combattants de la Sierra Leone et de Somalie qui avait souvent été des combattants engagés de force lorsqu'ils étaient très jeunes dans les guerres civiles de la Sierra Leone et de la Somalie. Au début c'était la Sierra Leone qui était le capital militaire privé le plus intéressant mais comme la Somalie avait niveau de vie plus bas, alors cela coûtait moins cher aux sociétés privées américaines qui travaillent dans le business de la guerre, et cela leur rapportait plus argent. Quelle honte !

j'ai fait une faute d'orthographe je voulais dire les fonctions régaliennes et pas reaganiennes qui font référence Reagan bien sûre. Je pense que son parti une faute de la reconnaissance vocale que j'utilise.

lorsque L'état se mêle de gérer, l'aéroport de Paris a été construit par l'état en 1974 et a toujours appartenu à l'état comme le Bourget...et une connerie , j'attends la suivante... 

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 3 heures, stvi a dit :

et il aurait mieux fait de ne pas dépenser l'argent des Français pour des bonnets rouges qui n'ont pas d'autres ambitions que dépenser l'argent du contribuable sans avoir l'intention de participer financièrement  au développement des autres régions .(ecotaxe) ...on peut citer aussi le refus de construire une centrale nucléaire ,tout en étant d'accord pour se fournir en électricité nucléaire dans les régions voisines ,et ainsi de suite ...

qu'ils crèvent dans leur lisier ...;)

Ah bon en gros tu traites les Bretons de ploucs, terme que les Français nous ont brûlé pour nous traiter d'imbécile écraser notre culture et notre langue. Il n'ont même pas daigné ces conn art de français nous dire vous aller apprendre le français mais vous pourrez toujours parler le breton car votre culture existe.
Et tous les mots bretons qui sont passés dans la langue française sont des mots péjoratifs pour les Bretons comme ploucs ou baragouiner (ça date de la guerre 14 18, car la moitié des bretons ne parlait pas français et quand ils étaient à la cantine il demandait du pain et du vin peint en breton se dit barra et jwin y veut dire vin. Je n'ai jamais aimé être français car je suis breton avant tout et si les Français nous avaient respecté, alors je respecterai les Français car de toute façon la majorité des Français sont des gens respectables quels que soient leurs origines.
 

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 1 heure, voileux a dit :

lorsque L'état se mêle de gérer, l'aéroport de Paris a été construit par l'état en 1974 et a toujours appartenu à l'état comme le Bourget...et une connerie , j'attends la suivante... 

La première fois que j'ai pris l'avion à Paris c'était en 1954 pour aller au Vietnam. Je suis passé très souvent par le Bourget pour aller en Afrique pendant près de 10 ans jusqu'à ce qu'il ferme. Je ne sais combien j'ai fait de vol dans ma vie 500 peut-être ou plutôt 1000 car j'oublie les allers-retours. L'avion a toujours fait parti de ma vie mais jamais dans mon travail. Quand j'étais gamin avec les copains à Ouagadougou on s'amusait dans un vieux Junker en train de crever une fois avec mon père et le pilote et le fils du pilote mon père était mécanicien envolant dans un aéro commandeur en venant en France et en passant par le Sahara en Mauritanie une tempête de sable a été annoncée alors il a fallu s'arrêter sur une base militaire française et je voyais que les militaires remplissaient des tonneaux de sable et ils en accrochaient six par avion à cause des vents violents et puis j'ai dormi sans rien entendre.
Enfin bref ne soyons pas dans la nostalgie, je veux dire que je connais bien le monde de l'aviation et les aéroports aussi bien entendus.
Je sais pertinemment que ces un report son public et aujourd'hui ne sont pas privés pour l'instant mais Macon va les vendre des aéroports parisiens. L'objectif étend de récupérer de 10 milliards d'euros ou plus afin d'investir dans l'innovation. Sauf qu'aujourd'hui ces un report à Paris sont profitables à l'État.
je crois que on ne sait pas compris

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

j'aime bien s'est petite phrase 

Un opérateur privé va être tenté de maximiser son profit. J’espère que cette opération va se dérouler sous forme d’un appel d’offres et non d’une vente de gré à gré, de manière à ce que nous ayons connaissance des engagements des candidats»

http://www.liberation.fr/france/2018/03/09/vente-d-aeroports-de-paris-ciel-les-bijoux_1635080

si c une vente de gré a gré pas la peine de critiquer Trump sur son protectionnisme 

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Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)

e président Macon qui se dirait formateur ne fait que des réformes qui vont dans le sens de l'économie de marché, et donc ce sont de fausses réformes mais la vraie réforme serait de changer le système économique ultralibéral qui emmène la planète à sa destruction à terme.

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Arn a dit :

e président Macon qui se dirait formateur ne fait que des réformes qui vont dans le sens de l'économie de marché, et donc ce sont de fausses réformes mais la vraie réforme serait de changer le système économique ultralibéral qui emmène la planète à sa destruction à terme.

Rien à redire , c'est un valet qui redonne le fric de l'état à ceux qui l'ont financé.....

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, voileux a dit :

lorsque L'état se mêle de gérer, l'aéroport de Paris a été construit par l'état en 1974 et a toujours appartenu à l'état comme le Bourget...et une connerie , j'attends la suivante... 

C'est connerie au niveau de la vente des autoroutes. L'aéroport de Paris est une usine à pognon que tous les amis du président sont prêts à racheter. Puisque c'est la propriété de l'Etat c'est notre propriété aussi. La moindre des choses serait de demander notre avis. 

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