Aller au contenu

La question publique


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Enfin la fonction plutôt. Mais aussi sa vraie signification au fil du temps. Car ? Bien des atermoiements pour celle-ci en la gouvernance de partout peut être mais surtout en France. Presque de façon sûre peut être aussi ..

La vie publique en France est elle trouble et troublée car aucune façon claire de la percevoir ? En effet ? La classe dite politique n’est plus associée directement non pas à la classe publique mais à sa fonction. Les délégations de pouvoirs pour gérer la République qui fonctionne ainsi doivent avoir un sens définitif et non contestable aussi par des interrogations intempestives.
Les derniers temps furent donc difficiles pour sa perception totalement sans souci. Pourquoi ?
Et si ?
Les événements furent aussi des espèces de grandes distributions d’honneurs avant tout ? Comme ces élections qui font grands bruits mais pas vraiment travaux ensuite car des déclarations pour les suivantes enfin bref. Mais ? Aussi ?

Qu’est ce que la fonction publique ? Avec qui dedans et pour quoi ? Non pas y faire mais y travailler. D’abord ! Ce qui n’est pas tout à fait la même chose bien entendu !
Le discours sempiternel et automatique lié à cette fonction publique est un discours agressant souvent pour elle ou mieux contre elle ? Les caciques politiques sont pourtant compris en cette fonction publique bien entendu aussi !!
Les relations donc entre la fonction publique et l’extérieur souffrent d’une sorte de « zone intermédiaire » occupée !!! Par ? Les politiques qui sont pourtant chargés de faire fonctions. Aussi comme ?
Le reste de la fonction publique. Les relations des politiques avec « l’économie » ou les machins plus « financiers » ou « boursiers » ou « patronaux » plus le reste …sont non prévues ainsi par la Constitution en de ces solos qui font surtout prestances personnelles !!!

Ainsi donc une hiérarchie dans la fonction publique. Celle de l’entreprise ailleurs. Pour y avoir utilité ! Donc dans la fonction publique.
Ensuite ?
Et bien toujours et rien que !!! Le ! Travail de fonctionnaire avec les charges qui s’imposent au travers de la Constitution gardée et surveillée par ? Les tenants de la fonction publique !
Soit !

Mais aussi le travail indispensable au bon fonctionnement de la République. En France ?
Quelle dissipation de tout ceci en des déclarations intempestives et pas à leurs places car ?
Le cahier des charges pour la fonction publique et pas comme une sorte de « patron » qui sait tout et partout.
Les places de travail sont donc non négociables car sinon et bien une République amoindrie et son cadre pour un développement économique absolument insuffisant voire pire. Corrompu !
Ensuite la vie économique et financière et autre mais là ?
Et bien bas les pattes. Car la fonction publique n’y a rien à faire sauf si les lois de la République sont bafouées.

Pour ce qui est de ces espèces de déclarations présidentielles en associations avec des entrepreneurs ou entreprises et autres machins dits « privés » et bien ?
Comme une sorte de « en plus » que vous. Les fonctionnaires qui pourtant êtes sous mes ordres et pour ce travail uniquement !
Ce « en plus » est il une pression car une situation autre que « la vôtre » en une sorte de menace car ? La place que vous occupez n’est pas appréciée par ? Ces gens que je connais. Bref !
Cette situation répétitive n’est absolument point compréhensible aussi par les jeunes générations qui ont peines à s’installer dans la vie de tous les jours. Pour ce qui est de cette association de l’autorité fonctionnaire avec - à n’importe quel niveau – le monde de l’entreprise ou dit « privé », elle s’apparente à de la corruption. De cette fonction publique qui n’est ainsi plus perceptible en son autonomie régulatrice et contrôlante justement du monde extérieur à elle. La fonction publique donc. Les intérêts développés ainsi c’est-à-dire en associations du politique avec le privé est absolument contraire aux lois qui régissent la République et toutes démocraties car de toutes les façons !
Le temps prévu et payé par la République pour faire fonction n’est que celui où l’on s’occupe justement de la gestion des lois républicaines et pas d’autres choses. Dites « privées » « dans la finance » entre autres … puis donc ? Les espèces de malaises car ?
Une méconnaissance totale en votre vie de non fonctionnaire de ce que fait la République dans le fond. Mais aussi en tant que fonctionnaire honnête très troublé !
En ce qui concerne tous ces fatras et melting-pot divers ..
Puis aussi les campagnes avec ? Bien des errances tout de même.

En ce sens ce qui se passa en la cathédrale de Reims avec forces de polices fonctionnaires justement pour gérer ou mieux … faire propagandes et campagnes pour Marine Le Pen et ses associés est une situation non tolérable car ?
Le trouble y est total pour la République et ainsi disqualifiant !
Pour un peuple entier. En ce qui concerne les atermoiements liés à cette réalité qui n’a point d’excuse possible et bien ?
Un débat présidentiel quand même avec ensuite aussi bien des liens entre ? Gens un peu de partout même à l’étranger !
La France ?
Quelle crédibilité encore ?
Et aussi en des entités économiques gérées par elle comme un site internet ?

Pour ce qui est de cette séquence chez PSA le trouble y est aussi et en ce sens aussi ! Le comportement des employés de ce groupe est absolument défendable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 37 625 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Ah putain Bruno Lemaire a plus de courage que moi, il m'a saoulé en 2 minutes à gueuler comme ça... Jamais ils élisent des gens qui parlent normalement à la cgt ? Il parle comme ça à ses potes ou à la boulangerie "vous allez me donnez deux croissants et un pain mais pas trop cuit parce-que la dernière fois y avait trop de croustis et mon fils de 7 ans s'est blessé la gencive avec une miette dure et pareil pour les croissants faut pas le filer les croissants de la veille parce-que ça manque de croustis et ils sont trop mou à moins bien sûr qu'ils soient mou parce que vous rajouter de l'eau chaude sur vos croissants....... "

Je me doute bien qu'il faut être dans l'affrontement mais ça va les deux minutes les honnêtes rustres sortis d'un roman de Zola. Si je suis intérimaire chez Renault et qu'un mec décide de me faire embaucher en gueulant comme ça je sais que je peux changer d'usine dans la seconde... Sérieux on dirait le relou dans la rue "vas y file ton 06 fais pas ta pute". Et l'histoire des négociations rejoint l'histoire de la drague : jamais une fille ou un employeur s'est dit "ouais il a raison de me gueuler dessus, faut pas que je fasse ma pute... Je vais lui filer mon 06 /je vais lui signer un cdi" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pantin contestataire, 77ans Posté(e)
PINOCCHIO Membre 42 754 messages
77ans‚ Pantin contestataire,
Posté(e)

ça c'est la CGT avec dix minutes à gueuler , comme des veaux ,il a eu du cœur Lemaire à baver avec un type comme ça, d'ailleurs Tavarès s'est barré lui, les arguments de ceux là on les connait, tout refuser , rien d'accepter , toujours dans le jouxte verbal, et celui là doit pas beaucoup gratter sur la chaine, on les connait , la plupart sont des planqués :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×