Aller au contenu

Qui a créé l'expression 'fake News"


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Sujet trés brulant mais tout autant intéressant

Que ce cache t-il derrière les fake news,?

Qui a créé ce "slogan" et dans quel but ?

----------------------------

Comment le Washington Post, Buzzfeed et une association ont lancé l’expression «fake news»

Quand un mot, une expression, une phrase que personne n’avait employés auparavant envahissent soudainement les médias et qu’ils y sont martelés ad nauseam, sous sommes en présence d’une campagne de propagande. Cas d’école avec l’expression particulièrement inepte « fake news ».

Dans le sillage immédiat du massacre de Parkland, mercredi dernier en Floride, plusieurs organes d’informations majeurs ont publié une info selon laquelle le tireur, Nikolas Cruz, était membre d’une organisation suprémaciste d’extrême droite. En fait, les médias grand public avaient été envoyés sur une fausse piste par des utilisateurs du site 4chan et ont publié une « fake news ».

Mais cette fausse info continue d’être relayée, bien que le département du Shérif de Leon County ait déclaré qu’il n’y a « aucun lien connu » entre le tireur et le groupe d’extrême droite.

Le porte-parole du bureau du shérif Grady Jordan a expliqué jeudi que son bureau avait arrêté le leader de ce groupe suprémaciste, Jordan Jereb, au moins quatre fois depuis janvier 2014 et qu’il surveille de près les adhérents de cette organisation.

Il dit que son bureau a des informations « très solides » sur le groupe et qu’il n’y a « aucun lien connu qui nous permette de relier Nikolas Cruz, 19 ans, à ce groupe ».

Bien que cette énorme erreur des médias grand public ait été due à de la simple incompétence, ces mêmes médias ont participé à un effort apparemment coordonné pour étiqueter « fake news » tous ceux qui ont une autre opinion qu’eux, avec le soutien de quelques amis bien placés.

http://www.wikistrike.com/2018/02/comment-le-washington-post-buzzfeed-et-une-association-ont-lance-l-expression-fake-news.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 499 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Un étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 274 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Une réponse que je trouve intéressante :

Rose-Marie Farinella a mis au point un cours qui donne aux enfants tous les réflexes à avoir quand on se trouve face à internet et aux milliers d’infos déversées chaque jour. Identification des sources, croisement des informations, contextualisation des textes et des images… chaque élève apprend, seul et avec ses propres observations, comment débusquer les infos fantaisistes, mensongères ou manipulatrices.

https://positivr.fr/ecole-cours-fake-news/

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Ceci n'est valable qu'avec une personne bien informée et de bonnes intentions

Cette prof ne connaissait même pas les illuminatis !

Les fake news sont surtout une affaire de médias

Rappellez vous le proces nuremberg ou la presse avait été accusées de propagande antisémite, ce qui avait conduit à la Shoa, 80 % des allemands étaient anti sémites à cause de cette propagande

On a malheureusement déja oublié...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×