Aller au contenu

L’adolescence débute à l’âge de 10 ans et se termine à 24 ans selon une étude publiée dans la revue scientifique « The Lancet »


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 031 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

L'adolescence débute à l'âge de 10 ans et se termine à 24 ans, selon une étude

Par franceinfo – France Télévisions

Mis à jour le 20/01/2018 | 17:29 – publié le 20/01/2018 | 17:12

Dans un article publié dans la revue "The Lancet", des scientifiques estiment que la durée moyenne de l'adolescence est plus importante aujourd'hui que par le passé. En cause, entre autres : la nutrition et la durée des études.

Apparition de la puberté à un plus jeune âge, entrée plus tardive dans la vie adulte : et si l'adolescence commençait à l'âge de 10 ans et s'étalait jusqu'à l'âge de 24 ans ? C'est ce qu'affirment des scientifiques dans un nouvel article, publié dans la revue The Lancet (article en anglais) mercredi 17 janvier, et repéré par Mashable

Selon ces derniers, plusieurs facteurs expliquent cette prolongation de la durée de l'adolescence dans les pays développés. "Une puberté plus précoce a accéléré le passage à l'adolescence dans quasiment l'ensemble des populations", écrivent les auteurs de cet article. Ils affirment que "la fin de l'adolescence s'établit désormais largement au cours de la vingtaine".

Les chercheurs en sont convaincus : la durée moyenne de l'adolescence, telle que nous l'entendons aujourd'hui (en moyenne, entre 14 et 19 ans), est "excessivement restrictive"

Suite de l’article : 

https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/l-adolescence-durerait-desormais-de-10-a-24-ans-selon-une-nouvelle-etude_2571713.amp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

En tout cas, notre cerveau se développe jusqu'à 25 ans. C'est la faute des mères qui ont acquis la bipédie. Leur bassin s'est resserré pour tenir mieux debout, les nouveau-nés naissent avant terme. Voilà la conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×