Ciao Oriana


WineandCoke Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Pour les anglophones, un intéressant portrait d'Oriana Fallaci, présentée pour ce qu'elle est: une passionaria de la civilisation en lutte contre le totalitarisme et la barbarie.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid...icle%2FShowFull Alors que la gauche détraquée voit les terroristes comme des résistants et des combattants de la liberté, la Fallaci était une vraie résistante non seulement pour avoir combattu les nazis pendant l'occupation mais aussi car elle provient d'une famille de résistants authentiques: son père était un des chefs de la résistance aux allemands et son arrière grand-père était un héros du Risorgimiento, ce mouvement qui a aboutit à l'indépendance et à l'unification de l'Italie. Oriana Fallaci avait donc ce qu'on pourrait qualifier de génétique de la résistance. Comme d'européens, surtout dans les pays catholiques, elle a été longtemps proche de la gauche qui incarnait alors la résistance face à l'ordre féodal ancien dont se prévalait les conservateurs et l'église. Sur le tard, elle s'est détachée de cette mouvance qui a trahit les valeurs qu'elle était supposée incarnée au profit d'un soutien aveugle aux pires crimes et aux pires totalitarismes au nom d'une prétendue lutte contre l'ordre établit. En clair, n'a pas su garder ses valeurs car elle s'est laissée aveuglée par la haine. Elle n'a pas vu que pendant ce temps, le monde avait changé: l'église catholique n'est plus une entité totalitaire et les conservateurs d'Europe du Sud sont devenus démocrates (sauf en France).

Cette gauche n'a pas vu non plus qu'elle avait une fausse perception du monde et a inventé des ennemis qu'elle n'avait pas: les Etats-Unis, Israël, ... en les assimilants à tort à l'ordre établi européen qu'elle détestait. Cette dérive n'est pas le fruit du hasard car cette gauche, comme la droite chirakienne d'ailleurs, n'a jamais été porteuse d'un projet démocratique et modéré. Bien au contraire, elle a toujours cherché à construire sa propre version "progressiste" de l'ordre ancien plutôt qu'une démocratie libérale et capitaliste car ses racines idéologiques sont avant tout féodales. C'est pour cela que comme les régimes anciens, elle est contre la liberté individuelle et pour le collectivisme. Et c'est pour cela qu'elle s'est installée dans la place qu'occupait anciennement l'église dans les sociétés catholiques: celle de l'institution en charge d'édicter les normes morales et de comportement. Dans ce sens, la gauche européenne et occidentale est devenue totalitaire et fascisante car elle entend imposer au reste de la société ce qu'elle doit penser et faire.

La Rage et l'Orgueil, est un vrai acte de résistance face au totalitarisme vert qui menace la civilisation ainsi qu'à ceux qui prônent l'apaisement et ne sont que des nouveaux collabos. D'ailleurs, on note que ces nouveaux collabos qui dépeignent les nouveaux nazis comme des résistants sont souvent soit des enfants de collabos authentiques comme Hubert Védrine, soit nés dans des familles qui sont restées totalement passives. Certains argueront que les communistes ont résisté ce qui est vrai d'une certaine manière mais ils sont toujours resté des collabos de l'URSS et du camp progressite.

Les critiques malveillants ont utilisé le ton fougueux, enflammé et parfois outrancier des ouvrages d'Oriana Fallaci pour les discréditer, mais l'auteur s'est exprimée conformément à ses racines et à sa culture italiennes et c'est son droit le plus légitime.

Oriana était de la race des vrais résistants et des vrais combattants de la liberté: ceux qui ne se laissent pas intimider ni par la violence armée des fils de pute verts, ni par la violence verbale des Torquemada du politiquement correct, mais qui au contraire perçoivent cette intimidation comme la nécessité d'exercer avec plus force encore leur liberté de parole, de pensée et d'action. Elle était de la race de ceux qui savent s'opposer par l'action à l'oppression et qui savent que la vraie liberté a un prix. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Arcane. Membre 487 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
;);) :( ;) :D :D ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant