Aller au contenu

La mini-série "Aurore" explore la réalité dérangeante du crime entre enfants


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 850 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Comment grandir et vivre quand on a été un enfant meurtrier ? Dans Aurore, la réalisatrice Læticia Masson raconte l’impensable.

aurore-la-bande-annonce.jpg

La scène commence comme n’importe quelle bagarre entre gosses et se termine par un meurtre. À 10 ans, Aurore est déjà une forte tête. Élevée par sa mère prostituée, souvent absente de l’école et livrée à elle-même, Aurore a une enfance chaotique. Un soir, alors qu'elle traîne avec son copain Chris, elle croise Paulo et sa sœur Maya en train de manger des gâteaux. Affamée, Aurore demande un gâteau que Paulo refuse de lui donner. Énervée par la résistance du petit garçon, Aurore étrangle Paulo sous les yeux de Maya, sa petite sœur. Vingt ans plus tard, les chemins de Maya et Aurore se croisent à nouveau.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je l'ai vue et j'ai trouvé moyen. J'ai eu du mal avec le jeu de certains acteurs et j'ai trouvé certaines scènes beaucoup trop convenues. 

Les enfants meurtriers ont du mal à ressentir les émotions. C'est le point commun à tous, "l'anesthésie affective". Bien souvent (et c'est présenté comme ça dans la série) ces enfants à la base sont maltraités par leurs parents. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×