Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

Selon un rapport allemand, la criminalité a augmenté avec le nombre de migrants dans le pays


Messages recommandés

Savonarol Membre 10 122 messages
Esprit de contradiction‚ 41ans
Posté(e)

Une étude d’experts commandée par le Ministère de la famille a jeté un pavé dans la mare, tout en livrant d’intéressantes pistes de réflexion

 

Le Ministère allemand de la famille, aux mains du parti social-démocrate, avait commandé début 2017 à un groupe de trois experts un rapport sur la criminalité des jeunes et des étrangers. Dirk Baier (Institut de prévention de la criminalité ZHAW de Zürich), Christian Pfeiffer et Sören Kliem (Institut de recherche en criminologie de Basse-Saxe) ont livré en milieu de semaine les conclusions de leurs travaux, jetant ainsi un pavé dans la mare à la veille des négociations qui doivent s’ouvrir lundi entre les chrétiens et les sociaux-démocrates en vue de former le prochain gouvernement. L’étude révèle en effet une nette corrélation entre l’augmentation de la criminalité et l’arrivée de réfugiés dans le pays.

Criminalité en hausse

L’étude porte sur l’évolution des crimes et l’usage de la violence en Basse-Saxe entre 2007 et 2017. La région – située au cœur de l’Allemagne – sert régulièrement de référence en termes de sécurité, car «ce Land présente des valeurs tout à fait comparables aux moyennes nationales pour un certain nombre de critères importants pour la criminalité, tels que les taux de chômage, de pauvreté ou de migration», rappelle Christian Pfeiffer.

Entre 2007 et 2014, la Basse-Saxe – comme le reste de l’Allemagne – enregistre une diminution continue des actes violents, à hauteur de -21,9% pour l’ensemble de la période. La tendance est rompue en 2015, l’année où Angela Merkel a «ouvert la porte aux réfugiés». En 2015 apparaît une brusque augmentation de la criminalité de +10,4%, imputée pour 92,1% à des réfugiés.

https://www.letemps.ch/monde/2018/01/04/selon-un-rapport-allemand-criminalite-augmente-nombre-migrants-pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nephalion Modérateur 29 383 messages
A ghost in the shell‚ 43ans
Posté(e)

Doublon:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité